vendredi 3 juin 2016

Tercets du vendredi - Orage


Orage annoncé
électricité dans l'air
- Scène de ménage


Grondements
ciel d'acier strié d'éclairs
- Le chat se cache


Tonnerre de Brest
cet orage me désespère
- plus de confiture

LC de la Cachette  - texte - photo 

19 commentaires:

  1. Coucou Josette, ah c'est pas gai gai tout ça... c'est vrai que les orages n'ont rien de doux, quant aux scènes de ménage... j'entends les portes claquer, ça gronde !!! Bon vendredi, bises de jill

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Josette,
    De jolis haïkus orageux très bien illustrés. Bravo !
    Bises et bon vendredi - ZAZA

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Josette
    Une météo bien désolante !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie façon d'illustrer et de dire ce temps exécrable!

    RépondreSupprimer
  5. en ce moment la nature fait des siennes ! l'eau submerge les villes, la foudre frappe....y'a de la brouille dans l'air en l'homme et les éléments !! bises Josette

    RépondreSupprimer
  6. coucou Josette ,
    bonne pioche pour tes haikus
    Eliane

    RépondreSupprimer
  7. Tu parles d'un temps, toi !
    C'est quand même dommage pour l'arbre.
    J'aime bien tes kaïku.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. trop de pluie ..oui c'est la déconfiture

    RépondreSupprimer
  9. Le chat a bien raison.
    Rien est perdu pour la confiture, tant que la sève arrive la vie continue...
    Gros bisous Josette.

    RépondreSupprimer
  10. Oui j'ai vu ça pour les prunes , mais es tu sure qu'il n'y ait rien à tenter pour le réinstaller , c'est dommage car les fruits sont déjà là .
    Et ça continue pour l'orage à l'heure où j'écris le ciel est d'un noir vraiment terrifiant .
    Chez nous c'est le chien qui se cache le chat ça n'a pas l'air de l'effrayer le tonnerre et les éclairs .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Haïkus retentissants à souhait.

    RépondreSupprimer
  12. L'orage tonne
    la confiture de fraises
    cuit dans le chaudron
    tout juste à temps
    avant la grêle ravageuse !

    Le torrent de Cerdagne n'était pas totalement à sec bien que bas mais c'était l'été dernier !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Beaux et vécus, tes haïkus, Josette, du moins pour le premier et le deuxième ! Merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Oh, Josette, j'en pleurerais, de lassitude, moi aussi de mon côté ! Mon comm prêt est resté en attente, je m'éloigne de l'ordi, il a carrément disparu. Je te mettais que ce sont de beaux haïkus, vrais et vécus, sauf peut-être le deuxième ;) ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Pfff, si, il est là, mon premier comm. Et je me suis complètement trompée : beaux et vécus, sauf peut-être le premier !

    RépondreSupprimer
  16. Désolant, l'arbre à confitures par terre. Sincère compassion.
    Tes haïkus collent bien à l'actualité récente.
    Quand je pense que dernièrement les adultes, qui encadraient les enfants fêtant un anniversaire sur une pelouse du parc Monceau, n'ont pas eu le bon sens de s'éloigner du grand platane qui a attiré la foudre... (gros soupir)
    Et après les orages, voici les inondations, catastrophiques pour certains, hélas.
    Bises, soucieuses en voyant la couleur du ciel

    RépondreSupprimer
  17. toujours désolant de voir un arbre au sol
    les éléments de la nature sont ingérables
    bon courage
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Chez toi aussi il y a du rififi au royaume des dieux !

    RépondreSupprimer
  19. Les orages me font peur quand ils sont violents. Bisous

    RépondreSupprimer