lundi 23 février 2015

Une photo - quelques mots N° 155 Bric à book


 N'oubliez pas d'aller  lire les autres participations chez Leiloona
Le principe de cet atelier ?
Chaque mardi (parfois le mercredi) Leiloona publie une photo qui servira de base pour votre texte. Vous avez une semaine pour l’écrire : les textes sont publiés le lundi matin.
Ni genre, ni ton imposés. Seul le plaisir d’écrire. Encore et toujours.

© Romaric Cazaux
Ce matin "ils" sont revenus
Voir si la neige avait fondu
Tous les quatre "ils" réfléchissent
Que faire des corps qui refroidissent
Sous cet amas neigeux
Ce cercueil artificieux
"Ils" reviendront la nuit
Continuer en catimini
Pour faire disparaître la bavure
Demain "ils" auront tristes figures
Au tribunal "ils" n’échapperont
La chose est dite leur compte est bon

43 commentaires:

  1. Une histoire, un roman, un policier, un scénario, un film en quelques mots : bravo !
    Bon début de semaine Josette.
    Bises de Metz, Marc.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, Josette, plein d'humour et de suspense..
    Je t'embrasse, très bonne journée ! (la suite de ce feuilleton la semaine prochaine ?)

    RépondreSupprimer
  3. C'est du très bon ma Josette. Bravo. Bises et bon lundi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  4. Triste réalité hivernale et policière!
    Je me marre encore!
    Merci et bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce que j'ai pensé aussi en voyant la photo proposée, cadavres là-dessous hein Josette !! Bien vu aussi, bises de jill

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Josette
    Une enquête froidement menée
    Gros bisous chaud pour cette semaine qui démarre
    Frieda

    RépondreSupprimer
  7. elle fait froid dans le dos ta photo !! brrrrrrrrrrrrrrrrr !!! quelle époque !! bises

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont mauvaise réputation ces policiers qui complotent.

    RépondreSupprimer
  9. Chasse aux mauvais "Ils"
    Il y a donc les bons et les mechants! Le froid aura ici servi a sauver la face de la justice.

    RépondreSupprimer
  10. Un complot a faire froid dans le dos!

    RépondreSupprimer
  11. Bien trouvé! Ils sont en mauvaise posture tous les trois!

    RépondreSupprimer
  12. Waouh, des policiers tueurs... c'est étonnant :-)
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  13. Actuellement il est question d'armer les policiers municipaux, du coup les bavures ne vont sûrement pas diminuer !
    Bises agitées (comme le temps de cet après-midi)

    RépondreSupprimer
  14. Ouh! Je ne voudrais pas être leur place.

    RépondreSupprimer
  15. Excellent. Sur un air de chansonnette un thriller sommeille.

    RépondreSupprimer
  16. Oups... attention, les Experts ne sont pas loin... ;)
    Bravo, Josette !
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  17. Rigolo cette forme en vers pour un début de roman policier ! :D

    RépondreSupprimer
  18. En quelques mots bien choisis, le couperet est tombé ...

    RépondreSupprimer
  19. J'ai les cheveux qui se dressent sur la tête !
    Comment est-ce possible ?-o)))))
    ils vont prendre un max !
    Gros bisous Josette.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. Oups, mais qu'ont ils fait?
    Leur sort est différent mais pas meilleur chez moi!

    RépondreSupprimer
  21. Oh ben ça alors, Josette, et moi qui leur aurait donné le Bon Dieu sans confession ... Une belle légende en polar noir à cette photo, bravo ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai qu'ils ont un air suspect ces policiers ;)

    RépondreSupprimer
  23. je ne peux m'associer à cet avis sur la police-
    mes frères et soeur y sont !!
    mais pchutt !! ils ne doivent pas être recommandables non plus !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  24. Superbe Josette… BRAVO
    Belle et bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Ce qui est emmerdant pour les quatre, c'est quand il n'y a pas de neige.
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. C'est terrible mais réaliste hélas Josette quand on voit qu'aux Etats Unis des policiers tuent des noirs sans êtres punis... ils n'ont même pas besoin de cacher les corps. Belle journée

    RépondreSupprimer
  27. Josette bonjour j'aime tes lignes qui se mélangent si bien à cette photo*
    je ne sais pas ce que complotent ces hommes mais j'ai bien froid tu sais en les observant

    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  28. J'adore ton imagination, ta verve et ton sens du suspense!
    Grosses bises Josette et merci de nous régaler ainsi!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Josette,
    Tu es très imaginative; C 'est super !
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  30. Avec le commentaire que tu as eu la gentillesse de me déposer, je sais que vous avez garé votre véhicule dans l'un des deux parkings souterrains les plus étroits et bas de plafond de la ville. Mais celui dont tu parles a le mérite d'avoir trouvé place sous le marché Couvert.

    J'ai une bonne idée des devoirs de mamie lorsque la petite n'a d'yeux que pour les manèges. J'ai aussi une bonne idée de ce que tu peux avoir raté en ne pouvant pas faire une promenade dans nos rues malgré le froid "atroce" qu'il faisait dès que la nuit est tombée...

    Bises, bonne soiré Josette, Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
  31. aha les méchants seront punis, c'est justice :-)

    RépondreSupprimer
  32. Ah, mince ! Carrément une bavure ! ;) Tu as raison, ils ont l'air de comploter une truc pas net... ;)

    RépondreSupprimer
  33. bree.. j en ai froid dans le dos un bon début de thriller

    RépondreSupprimer
  34. Au moins c'est clair et net : ils n'ont pas la conscience tranquille ces lascars...

    RépondreSupprimer