mercredi 18 février 2015

Récré du mercredi - Toussine

Pour la cour de récré de jill 

Billet programmé pour cause de vacances scolaires !
non ce n'est pas moi ! 

Mais où va-t elle cherché ces noms là
Jill tu me la copieras
Je connais des Joséphine 
Et même des Bécassine
Des Adrienne
Et des Lucienne
Des Martine
Mais pas de Toussine

Tous y ne 
Vont pas en avoir
De la tarte pommes et noix
Toussine la garde pour moi
J'en apporterais à la récré
les vacances terminées

LC de la Cachette- texte, clic sur photo 


24 commentaires:

  1. Ce n'est peut-être pas toi, je suis d'accord,
    C'est Toussine mais, qu'importe j'en mangerais bien une part au petit déjeuner ce matin de cette tarte !
    Si tu vois Toussine dis le lui !-o))))
    Gros bisous Josette
    Profite bien des petits.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Alors il va falloir qu'elle en fasse une très grande tarte Toussine ..
    Bonne journée Josette
    Bises

    RépondreSupprimer

  3. Elle est bien partie pour être très bonne cette tarte!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour élève Josette... prénom proposée par une élève de la cour... Mais j'espère bien que tu en apporteras à déguster, cette mamie nous allèche !!! Sois la bienvenue Toussine parmi nous, MERCI à toi, bonne semaine au loin, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Toussine....prénom féminin de Toussaint ??? j'aime bien cette mamie qui pâtisse dans sa cuisine !! bises et bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
  6. ben non j'en connais pâ non plus et sans doute heureusement pour celles qui y échappent. Ce ne serait pas facile à ,porter ...
    belle vacances et bon courage aussi. c'est du boulot, joyeux mais du boulot

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chère Josette!
    J'arrive pour cette tarte délicieuse avec des pommes et noix!!!!!miammmm!
    Passe de bonnes vacances !
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  8. Tous y ne
    Vont pas en avoir... Bravo pour le jeu de mots !!!
    Je t'attendrai à la récré pour la déguster cette tarte...
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  9. Ah ma Josette, perso, j'aime bien les "bécassine".... Beau défi et bonne fin de vacances.
    Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  10. Malgré les vacances la cour de récrée de JB est restée ouverte, quelle chance car nous allons pouvoir goûter ta délicieuse tarte au goûter! Bravo pour tes jeux de mots et merci d'avoir invité Bécassine; Simone

    RépondreSupprimer
  11. dommage !! j'en aurais bien mangé une part !!
    tu parles qu'à ton retour Toussine aura tout mangé !!
    bisous et bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
  12. joli jeu de mot !!! pour la peine, tu en feras plusieurs , tu as ben assez de noix !!!! ;-)
    belle journée avec tes petits !!

    RépondreSupprimer
  13. Gardes-m'en un morceau s'il te plait!

    RépondreSupprimer
  14. Gardes-m'en un morceau s'il te plait!

    RépondreSupprimer
  15. COUCOU Josette et bien je tombe à pic rire
    une tarte au pommes oui j'arrive donc pause chez moi aussi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. zut les vacances terminée la tarte sera plus bonne!!!!! zut encore. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  17. Mais on n'a rien fait nous ! Toussine porte certainement des bottines cloutées plus vieilles que le temps des déluges... mais la tarte, on la volera s'il le faut. :))) Bonnes vacances ! Bises amicales. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  18. Alors, que finissent les vacances Josette, hâte de déguster cette tarte aux pommes et noix ! Bien pensé ! Bonne poursuite de ce mercredi à toi,
    Bisous♥,
    Colette

    RépondreSupprimer
  19. Mmm elle a l'air tres bonne cette tarte aux noix et pommes , à cette heure j'en mangerais bien un petit bout .
    Bonne soiée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. S'appeler (ça peler) Toussine...c'est pas de la tarte!

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  21. oh là là, cette tarte a l'air savoureux !

    RépondreSupprimer
  22. ce n'est pas joli de ne pas vouloir partager

    RépondreSupprimer
  23. Tarte aux pommes et aux noix ? J'en goûterais bien une part... Profite bien de tes petits. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Alors vivement la rentrée, je m'en pourlèche déjà les babines ;)
    Bisous Josette et bonne fin de ces vacances!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer