vendredi 27 février 2015

Tercet du vendredi - Mars


Froides giboulées
comme Mars en carême
- mon nez pleure


L'hiver résiste
en gelées matinales
 timide réveil

LC de la Cachette- texte, clic sur photo 

29 commentaires:

  1. Ton jardin est plein de promesses !

    RépondreSupprimer
  2. Il arrive, il arrive à petits pas encore gelés, mais le printemps pointe le bout de ses feuilles.
    Dernière ligne droite !
    Gros bisous Josette
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    Un jour pluie , un jour soleil et petites gelées c'est le lot du moment !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette... eh oui sous peu mars et ses giboulées et ses premières fleurs qui se réveillent bravant l'hiver encore.... Bises de jill sous un ciel bleu; youpi !

    RépondreSupprimer
  5. Partition hivernale
    février garde la tête haute
    mars après-demain

    RépondreSupprimer
  6. En mars, ça repart !
    Et c'est tant mieux !
    Belle journée et bises.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Josette,
    C'est très joliment dit !!
    Bises et beau week-end
    Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Josette dans ta Cachette ! Jolis mots et photos de ton vécu poétisé, merci beaucoup ! C'étaient donc les giboulées que tu m'avais annoncées, en effet, sauf hier, par où je suis, on a été gâtés aussi ... Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ouf… l'hiver touche à sa fin…
    Belle journée Josette

    RépondreSupprimer
  10. chaque jour l'air a un parfum différent......c'est le printemps qui pointe son nez, les jours rallongent, les perce neige sont de sortie, et les petits oiseaux cuicuittent dans les arbres.....vingt diou qu'c'est bon !! bises!

    RépondreSupprimer
  11. Des gelees pour refroidir le bout du nez et des perce-neige pour creer une parenthese.

    RépondreSupprimer
  12. Encore un peu de patience et le printemps sera là. Il se prépare en silence pour mieux nous éblouir ensuite!
    Il me tarde!!!
    Bisous Josette!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma Josette. C'est gelé chez toit... Ici, les températures remontent et je me prépare pour un période d'une dizaine de jours dans mon île auprès de ma maman. Départ demain matin. La visite de mars pour régler les paperasses de fin de mois et lui donner un peu de douceur. Bises et bon jeudi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  14. Des stalagmites vertes, voilà qui est original :-)

    RépondreSupprimer
  15. Mars attaque ! il va y avoir une bataille de fleurs

    Pour éviter de voir son nez se transformer en fontaine jaillissante, rester au chaud avec une bonne tisane au miel ;-)
    Bises (dans l'hygiaphone :-))

    RépondreSupprimer
  16. De beaux accords entre mots et images

    RépondreSupprimer
  17. De très beaux mots pour saluer l'arrivée de mars.
    ici aussi nous allons passer dans mars et je souhaitons clément...
    J'aime tes photos qui illustrent tes mots.
    Bonne soirée Josette, bises, Marc de Metz.
    @ bientôt.
    J'ai lu ce que tu m'écris sur cette semaine près de chez moi...

    RépondreSupprimer
  18. En ce moment, bien des nez pleurent...
    Mais l'espoir de printemps est bien présent dans ton jardin.
    Bises, Josette, et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  19. De très belles photos bien illustrées par tes mots

    RépondreSupprimer
  20. j'aime beaucoup la 2. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. aujourd'hui nous avons eu un tps pluvieux

    RépondreSupprimer
  22. Adieu les jours gris
    février tire sa révérence
    Nivéoles en vue

    Très beau tout ça !
    Zoubis Zozette

    RépondreSupprimer
  23. Coup de coeur pour tes haïkus et ta première image !

    RépondreSupprimer
  24. J'aime les promesses du jardin. Je ne m'occupe plus du mien depuis que je suis bloquée à Bordeaux. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Allez, un peu de patience, mars a pointé son nez!

    RépondreSupprimer
  26. JOsette bonsoir il est beau ton jardin*
    et j'aime les promesses des jardins*
    et le mien est bien je devrais essayer de m'en occuper mais pas assez de temps encore

    je pense fort à toi et je vois que tu as beaucoup de peine depuis des mois
    c'est tellement triste JOsette mais que te dire dans ce cas , je ne le sais pas
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Josette

    Peu de gelées matinales par chez nous, le jardin se réveille doucement.J'espère que tu as passé de bonnes vacances
    Bises du jour

    RépondreSupprimer