mercredi 4 février 2015

Récré du mercredi - Barbara

Pour la cour de récré de jill 

Foire de Poussay octobre 2014

Braves gens
Attendez moi et soyez
Rassurés comptez sur
Barbara  que voilà  elle
Arrive pour votre sécurité
Réjouissez vous pin - pon 
Avec les garçons de la récré


Chapelle Notre Dame de la Clarté, Combrit
LC de la Cachette- texte, clic sur photo 

41 commentaires:

  1. Une récré instructive pour moi, ce matin, je ne savais pas que Barbara était la sainte patronne des sapeurs pompiers !
    Voilà qui est fait !
    Un grand merci à toi, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  2. Bel acrostiche pour ces hommes si courageux… Un bel hommage.
    Bonne journée Josette

    RépondreSupprimer
  3. un bel article !! mon fils pompier pro, je pensais que leur patronne était Ste Barbe ?
    la même chose sans doute-
    je suis allée plusieurs fois à cette foire !
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ste Barbara patronne des pompiers ..je ne savais pas.., mais bravo pour ce bel hommage à tous ces hommes de terrains ..
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  5. Mon papa était officier pompier est la sainte Barbe (grec) ou Barbara (latin) et vraiment très importante.
    Le 4 décembre est très important pour eux et c'est aussi le jour où on plante le blé de Noël.
    Merci de rendre hommage à travers leur sainte patronne à ces hommes dont la devise est "Sauver ou périr" .
    Une petite récré "émotion" pour moi ce matin.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi aussi, comme Mireille. Mon "vieux" cousin René était lieutenant colonel dans les Pompiers de Paris.
    Le neveu de mon Chéri est pompier pro à Tours et bénévole quand il est en repos à la ville d'ici.
    Que Sainte Barbe veille sur eux tous.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour élève Josette... Les hommes du feu sont bien équipés mais une sainte qui veille sur eux n'est pas de trop.... car le métier n'est pas sans danger alors Barbara sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ils méritent bien d'être mis en valeur !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Josette
    Barbara rassure c'est vrai
    Confiance et sécurité à la cour de récré
    La grand écolière, tu l'as reconnue ....
    Je m'amuse beaucoup.....
    Gros bisous douce et belle journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  10. jolie idée Josette donc Barbara est la sainte patronne des pompiers ! surtout qu'elle veille bien sur eux !! gens de dévouement et de courage !
    bises et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  11. De l'eau au moulin pour moi. Ici, J'apprends que les pompiers ont une sainte qui leur est dédiée. Avec sainte-Barbara, on ne joue pas avec le feu ! Lui allume t'on des lampions pour obtenir sa protection ? Sourire. Merci Josette, bon mercredi , bises amicales.
    Marie Louve

    RépondreSupprimer
  12. Barbara se serait-elle fait brûlée? Je ne savais rien d'elle, à part son nom qui signifie Etrangère!
    Merci Josette!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Tout le contraire d'un truc rasoir, cet acrostiche ;-)
    Bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
  14. Eh oui bien vu, on oublie facilement que Ste Barbe et Barbara sont identiques .
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement ,ils seront bien protégés avec cette jolie sainte !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Josette,
    Une belle interprétation de Barbara ( ou Barbe) nous rappelant qu'en effet, elle est la Sainte patronne des pompiers et des mineurs
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  17. Excellent!

    Pour apprendre à vaincre sa-peur...Sainte Barbara est là!

    RépondreSupprimer
  18. Super Josette ! Bien pensé pour ce prénom du jour ! J'♥ ! Agréable poursuite de ce mercredi à toi,
    Bisous,
    Colette

    RépondreSupprimer
  19. Barbara, Sainte Barbe, la patronne des pompiers ...
    super! Josette, j'avais oublié, belle piqûre de rappel merci merci.

    RépondreSupprimer
  20. Bel acrostiche avec une belle association d'idées. ma Josette. Bises et bonne journée - ZAZA

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Acrostiche et photo pleins d'à-propos

    RépondreSupprimer
  23. Acrostiche et photo pleins d'à-propos

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. mais oui mais c'est bien sûr c'est la patronne des pompiers n'est-ce pas ! bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  27. La Saint Barbe !!!
    Bravo pour l'acrostiche !!
    J'ai un neveux qui a dû la fêter avec ses collègues de la caserne de Paris !!!
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  28. Bel Acrostiche Rigoureusement Bien Agencé Rien A...redire !

    RépondreSupprimer
  29. Voila un corps de métier très respctable

    RépondreSupprimer
  30. Quelle bonne idée, Josette ! Ta rutilante Barbara est rassurante et ton acrostiche réjouissant à souhait ! Vive la Sainte Barbe ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  31. j'ignorais que Barbara fut la patronne des pompiers, je pensais plutôt à ste bareb, mais après tout pourquoi pas
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. Alors nous voici tous bien protégés. Merci!

    RépondreSupprimer
  33. Un bel acrostiche pour ce joli prénom de la Cour de Récré. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bon ça veut dire qu'il faut que j'entre dans la chapelle de Combrit... :-)

    RépondreSupprimer
  35. Ta Barbara est aussi belle qu'un camion lol!!! Mais oui c'est un compliment ;)
    Bisous Josette
    Domi.

    RépondreSupprimer
  36. super sympa de mettre avec Sainte Barbara les pompier à l'honneur. Amitiés

    RépondreSupprimer