mercredi 25 février 2015

Récré du mercredi - Adémar

Pour la cour de récré de jill 



Adémar à Clamart
Tu me donnes des cauchemars
Y-en a marre
Tu te prends pour un jaquemart
Armé de son marteau noir
Tu me poursuis avec Aymar
Depuis Colmar
Jusqu'à Montélimar 
Adémar ce soir
Je te noie dans la mare
Terminé le cauchemar

LC de la Cachette- texte, clic sur photo 

42 commentaires:

  1. Tu as raison Josette débarrasse toi de ce lascar !-o)))
    Il faut qu'il arrête son char cet Adémar !
    Merci pour l'humour tu n'en es pas avare.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Très difficile pour moi de comprendre mais un très beau poème ( comme toujours)!
    Passe une bonne journée ma chère Josette!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  3. Je connais un Ademar chez Lorca, mais j'aime bien le tien... et surtout la lumière de ton image.
    Je t'embrasse, Josette, très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. un paysage digne d'un polar pour Adémar !! on en a marre d'Adémar ! lol

    RépondreSupprimer
  5. Ah! ce Ademar , il a beaucoup de succès ..
    Mais ouf tu as pris la bonne décision ...fini le cauchemar !!
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour élève Josette... Pas trop vite je le récupère moi Adémar et tu n'en entendras plus parler !!! Sourire.... allez sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Une photo à faire des cauchemars.
    J'aime bien ton texte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Aux grands maux les grands remèdes ! :o)
    T'as raison Josette !!!
    Une photo tout à fait adaptée
    qui elle toute seule me donne des frissons.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Josette dans ta Cachette ! Magnifique photo de pleine lune sur fond d'insomnie (littéraire, du moins !) qui assimile ce jaquemart d'Adémar à un loup-garou dévoreur de sommeil. Mais oui, Jill, qu'il vienne donc frapper son marteau noir dans la Cour de récré, le jour il ne gênera pas, la nuit, personne ne sera là pour le subir ! Bien original, j'ai bien aimé ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rime rime rimera grso bisous ma très chére josette
      et continue les rime tu les as à la botte
      gros Kiss

      Supprimer
  10. Tu as raison noie-le ne nous l'amène pas à la cour de récré .......

    RépondreSupprimer
  11. au début je voyais un coeur...de lumière ! et puis le vilain Adémar est venu se glisser......dans la mare......tant pis !! bises

    RépondreSupprimer
  12. Attention Ademar
    A trop donner des cauchemar
    Tu seras noyé dans la mare
    Soir de pleine lune l'ambiance se prête à la vengeance
    Adémar quand tu excède, pour toi pas de chance
    Bisous Josette et restons zen
    Frieda

    RépondreSupprimer
  13. De la photo au texte: un beau noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Josette,
    ADEMAR est à la une ce matin. Bravo !
    Bises et bon mercredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Josette,
    Un texte plein d'humour qu'accompagne une très jolie photo...Que demander de plus ?
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  16. Arrêter le cauchemar avec Adémar er ça re-Démar :-)
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  17. Bravo, Josette, pour cet Ademaraboudficel cauchejaquemardesque ;-)
    Bises fraîches (et grises) de la mi-journée

    RépondreSupprimer
  18. j'le vois là, ton Adémar assis sur cette branche noire...
    j'aime ta poésie Josette : à réciter telle une incantation pour éloigner les mauvais esprits.
    bise

    RépondreSupprimer
  19. J'espère d'Adémar le cauchemard te laissera en paix, Zozette !

    RépondreSupprimer
  20. Aux oublie-Liettes (et Josette) cet Adémar complètement marre-tôt!

    Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  21. mais pas besoin de le noyer ... tu l'amènes à la récré et on le mettra au régime bonbons qui lui feront voir la vie en rose ... bises et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  22. Oh non il ne faut pas noyer ademar..... ce serait encore plus noir après

    RépondreSupprimer
  23. Oh ! La ! La ! Pauvre Adémar, dans le noir ! Vite, qu'il entre à la cour ! Bonne poursuite de ce mercredi Josette ! Bisous♥, Colette

    RépondreSupprimer
  24. Gare à toi Adémar ! Toi le malabar, tu exagères ! Tu entres par effraction dans les cauchemars troués dans le noir. La bagarre tu auras. Dans la marre- corbillard, tu finiras. Bien joué Josette. J,aime beaucoup la belle image choisie pour illustrer ta poésie ludique. Bon mercredi, bises amicales. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  25. Bravo pour le texte et la photo
    Brrr je crois qu'il est venu me voir aussi hier soir pour m’empêcher de dormir cette nuit
    Bonne fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup la photo à l'atmosphère gothique et le poème où il ne manque que
    Voldemar!

    RépondreSupprimer
  27. breuh j'ai peur Adémar vient fuyons ...

    RépondreSupprimer
  28. Si je devais avoir vécu à Comar (ma famille paternelle, alsacienne est de cette région) et m'être appelé Adémar, il m'aurait amusé de pouvoir me trouver comme pseudo "Adémar de Colmar" au lieu de Marc de Metz...
    Avec des "si" tout pourrait être possible.
    Bonne soirée Josette, bises, Marc de Metz.
    Je suis corse par ma lignée maternelle... Marc de Bastia.... Je garde Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
  29. pauvre Adémar il va avoir une triste fin

    RépondreSupprimer
  30. solution radicale......
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. Je crois que la meilleure solution pour te débarrasser de cet Adémar c'est de l'envoyer à Zanzibar!

    RépondreSupprimer
  32. Je reviens d'une épopée (fantastique) au pays de blogonie: décidément les Adémar ne sont que de tristes sirs! décidément la rime en 'ar' connait bien des mots ... à donner le cafard! Pour sûr, dans la cour de récrée, cette semaine, tout ne sera pas pénard!
    Le seul cadeau qu'il puisse nous faire aura été de nous faire découvrir la foule immense des mots en 'ar' ...oh richesse de la langue française!
    à bientôt; Simone

    RépondreSupprimer
  33. Cet Ademar à lui tout seul doit donner le cafard. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. ben dis donc c'est radical comme solution. Bises

    RépondreSupprimer