lundi 26 février 2024

Croqueurs de mots 289

 

Défi 289 des Croqueurs de mots




Le temps me presse dans une société contrainte qui me dépasse

Une envie de liberté
De fuir les normes et l’endoctrinement
 
 Séléné m’appelle et vers elle je mets les voiles
C’est pour toi mon amie la Lune
Que j’embarquerai
J’aime ta stabilité lunatique
Tes croissants et tes rondeurs
Mon Arche sera peu chargée
Des souvenirs, des amis - ceux qui en auront envie -
J’y retrouverai mes grimoires disparus
Des Poètes bienvenus
La terre du jardin, mes arbres et mes fleurs
Le parfum des roses
Les écureuils et les oiseaux
Quelques notes de musique
Et même un chat pour sa conversation
Un océan pour jouer avec les marées
Un phare
Et des sentiers pour se promener…
 
Que racontez-vous 
Que dans la lune il y a longtemps que j’y suis déjà ?
 
Restez donc sur la terre…Et de vos algorithmes basta ! 



16 commentaires:

  1. Bonjour Josette, ah ce que les autre disent, pensent, qu'importe, si tu es bien dans cette façon d'être, entourée de ce que tu aimes.... quelque part en Bretagne.... bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Mais non ma Josette, tu n'es pas dans la Lune ! 😂
    Par contre, pourquoi pas embarquer dans la prochaine fusée en partance pour cette destination pour aller faire des bons sur le sol lunaire... Mais pas question d'y rester, hein, le plancher des vaches, ce n'est pas mal non plus...
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette. Ton Arche est chargée de choses et êtres que j'aime. Si il y a une place... Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce chargement -qui n’a rien de pesant- me plaît, à moi aussi!
    MissYves

    RépondreSupprimer
  5. Les autres peuvent penser ce qu'ils veulent si tu te trouves bien dans cette arche c'est l'essentiel . J'aime beaucoup tout ce que tu emportes dans ton embarcation, je monterais bien aussi avec toi.
    Bon lundi et merci pour le défi qui m'a bien plu.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. je me retrouve dans ton arche...

    RépondreSupprimer
  7. Je ferai bien avec toi dans ton arche un aller-retour sur la lune, le plus court possible car si je suis souvent dans la lune, je me trouve très bien sur terre. Merci pour ce texte qui m'a procuré du plaisir de lecture et d'écriture. Merci pour avoir lancé ce défi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu beaucoup de plaisir à me laisser emporter par tes mots.
    Mais la Mer de la Tranquillité est sans eau et j'aimerais mieux mettre mon arche sur les flots...
    Bisous et douce semaine...dans la lune...

    RépondreSupprimer
  9. que c'est bien dit Josette
    avec toi on partirais vers la lune
    mais je suis trop terrienne, la je reviens de la gréve , j 'ai faillit m 'envoler , mais j' aime bien , il y à des embrums c'est tonique .

    bises bonne fin de journée pour toi
    à kénavo

    RépondreSupprimer
  10. https://jeudannan.blogspot.com/2024/02/naif-navigateur.html
    MissYves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ta participation et embarquons" pour le pays du matin calme""mon amie ma soeur"...

      Supprimer
  11. coucou, il est paru hier...
    https://envie2.ch/croqueurs-de-mots-289-josette-pour-domi/
    Bises bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Un beau voyage pour les rêveurs... Mais la lune est si loin... Beau texte. Bise Je n'ai écrit mon texte qu'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  13. Belle imagination par ici .
    Bravo josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Je suis partante pour aller dans la lune mais...pas sans mon ordinateur pour avoir tou(te)s mes ami(e)s avec moi!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer