vendredi 30 décembre 2016

Tercets du vendredi - Jour de l'an



Le téléphone sonne
les douze coups de minuits
- Nouvelle année

Avec les voeux
en route pour 2017
rêvons ensemble

Premier janvier
- La paix semée attend
depuis trop longtemps


Pour l'oiseau
 peu importe le calendrier
quand il a faim



 LC de la Cachette  texte - clic sur photos 

17 commentaires:

  1. Coucou Josette, ah si toutes les directions sont bonnes à prendre, vive 2017 pardi ! Heureuse nouvelle année à toi et au monde, couleurs rose bonbon, bises, jill

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette
    Tu nous offres le choix avec ce panneau mais si on peut toutes les prendre .Allons y ...il faut y croire ..
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le panneau le panneau indicateur pour présenter tes haïkus. Il fait froid et ce matin il neigé cette nuit sur Vitré, à une heure de chez moi.... Gla, gla, gla !
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette dans ta Cachette, quelle très jolie carte de voeux ! Et de très beaux haïkus ainsi que les photos. Bonne année d'ores et déjà, alors, chère Josette, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Que de vœux
    pour un jour de fête-
    le quotidien suit

    RépondreSupprimer

  6. Un panneau qui nous indique plein de bonnes directions à prendre!

    Bonne année à toi aussi

    RépondreSupprimer
  7. Le soleil tous les jours ne dépend pas de nous, mais donner beaucoup d'amour, nous pouvons essayer!
    Bisous et bonne fin d'année Josette!

    RépondreSupprimer
  8. Tout est écrit, ne reste plus qu'à prendre les bonnes directions !
    Merci m'tiote Josette, bonne fin d'année et GROS BECS !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Josette. Merci pour ces jolis tercets et bonne fin d'année ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. ma puce où que tu sosi je pense à toi
    dans mon coeur
    moi je serai dans la grande maison de Mouckine le théatre du soleil
    et je réveillonne avec eux
    hola que c'est bon d'être au coeur des siens de ces êtres qui ont fait un peu de ce que vous étes.

    je te faites les voeux en 2017

    RépondreSupprimer
  11. Tercets d'espérance pour cette nouvelle année ; qu'elle te oit bonne et heureuse et bon réveillon

    RépondreSupprimer
  12. Ne suis pas très optimiste sur les éventuelles bonnes surprises de 2017, du moins, pas avant le mois de mai !
    Bonne St Sylvestre, Josette, bises festives

    RépondreSupprimer
  13. Tu es vraiment la Reine de haïku, Josette.
    Bonne et Heureuse Année 2017 !
    Oui, on peut espérer mieux que 2016 et surtout que ces cinq dernières années.
    Suis comme Tilia, j'ai hâte que mai arrive.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. bon reveillon Josette
    je te dit à l 'année prochaine pour les bons voeux
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Tout est dit :-)et joliment indiqué !
    Belle soirée de réveillon chère poète !

    RépondreSupprimer
  16. belle année Josette, surtout la santé à toi et ta famille

    RépondreSupprimer