lundi 19 décembre 2016

Croqueurs de mots N° 176 Domi à la barre

Domi à la barre nous l'a dit :
"Noël n'aura pas lieu
Joseph a avoué..."


Et voilà dans la voiture
On repart... plus d'aventure

Joseph aurait avoué
Qu'il a trop abusé
Du coca cola
Des Mac Do etc.
Que c'est Saint Nicolas
Qui chaque année reviendra
Pour fêter comme il se doit
Tous les petits écoliers


Ô grand Saint Nicolas,
Patron des écoliers
Apporte-moi des jouets
Dans mon petit panier.
Je serai toujours sage
Comme un petit mouton.
J'apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons.

Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas, et tra la la..."


 LC de la Cachette  texte - clic sur photo

21 commentaires:

  1. C'est excellent ma Josette. Bravo. Je n'ai pas eu le courage de me creuser les méninges.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. L'aventure pour les écoliers: tout un programme, vive Saint Nicolas!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, Josette.
    Mais quel exemple donné par le Père Noël !!!
    Il faudra qu'il expie maintenant.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Comme on dit il y tjs une roue de secours.... Merci Josette et vive Saint Nicolas, aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ha, oui, Josette, c'est donc ça ! Et ceux qui n'ont pas fêté la St Nicolas, déjà passée, sont refaits ! Pauvre Joseph devenu accro au Coca et aux MacDo ! Belle idée, car il fallait y penser ! Mais bon, il restera la fête de fin d'année ! Bravo, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. toi je sais que tu vas nourri la magie à tes petits enfants et que tu leur feras oublier l'hyper consommation de ce jour.
    je suis callée dans une joie liberé du fardeau des jours de ce trimerstre douloureux libré pour cette fête alors je pensaerai à mes amies blogosphére qui me nigeront dans leur pensées et moi aussi
    va vers tes petitots et vis à plein poumons la magie de NOêl

    RépondreSupprimer
  7. Marie de Cabardouche19 décembre 2016 à 15:48

    Pour utiliser une phrase au goût du jour : "il y a toujours un plan B", très adroitement tourné, ouf ! nous voilà sauvés ! Bon Noël Josette de la part des Cabardouche et merci pour votre fidélité !

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement qu'il y a le gentil Saint Nicolas. J'ai beaucoup aimé. Bonne semaine de fêtes Josette

    RépondreSupprimer
  9. Saint Nicolas en voiture et le Père Noël en traineau .

    RépondreSupprimer
  10. Aujourd'hui c'est la Saint Nikola orthodoxe :) Belle préparation de Noël, bonheur pour toi et ta famille.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quand j'étais petite c'était le "Chrischtkindel" qui faisait la distribution de cadeaux. Et le Hanstrapp l'accompagnait pour emmener les vilains garnements, deux petites jambes dépassaient d'un sac, de quoi faire pâlir d'effroi tous les désobéissants.

    Merci Josette pour le beau texte de Baudelaire ♥
    Belles fêtes de Noël à toi et à toute ta famille !

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Josette ! J'♥ ! Bonne semaine ! Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  13. Me revoilà Josette, en meilleure forme.
    J'aime ta photo et ton texte. Bravo !
    Bises filtrées.

    RépondreSupprimer
  14. moi je suis restée " sèche " devant le dessin par contre qu'elle inspiration chez toi ! bravo mon amie

    RépondreSupprimer
  15. tu t'en sors très bien car ce défi n'était pas facile bravo !!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Josette. Le dessin et le thème ne m'auraient pas inspirée. Tu t'en sors très bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Excellent Josette , Saint Nicolas fera une plus grande tournée c'est sur .

    RépondreSupprimer
  18. Pas trop grave, cet aveu, finalement. On a eu peur! ;-))

    RépondreSupprimer
  19. et vive Saint Nicolas qui de Turquie vint en Lorraine charmer les petits et les grands. Bises et joyeux Noël.

    RépondreSupprimer