mercredi 18 mai 2016

Récré du mercredi - Vitus

Billet programmé
Pour la cour de récré de JB


Vitus c'est de la vitamine
Vitus  c'est  la vitalité
Vitus c'est le ver

Qui transforme en terreau
Les feuilles et autres
C'est le compost
Nourrissant
Le jardin
LC de la Cachette  - texte - photo 

24 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette un ver de terre à la cour de récré, une première je crois, vite au bac à sable... ,-) Vitus sois le bienvenu parmi nous, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ma Josette,
    Il devra faire gaffe ton Vitus, les autres olibrius de la cours de récrée risquent de nui faire des niches.
    Bises et bon mercredi - ZAZA

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    Un bel hommage à Vitus ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ben nous dans notre composteur à la manque, on a que de la gadoue. Faut dire que mon chef jardinière ne s'en occupe pas comme il le faudrait. Il ne le retourne pas, il ne met pas souvent assez de sec.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien sur lui que nous comptons au jardin !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Vitus ! Dans mon petit jardin de ville, je les pensais disparus...et puis, un pied de myosotis sans doute semé par les oiseaux était mal placé...bêche au poing, me v'là partie à creuser un petit trou et oh ! miracle! j'ai déterré deux énormes vers ! Donc, je sais à présent que j'ai plein de vitus qui creusent dans mon jardin !! bisous

    RépondreSupprimer
  7. préservons-les ils sont si utiles ! bises et belle journée

    RépondreSupprimer

  8. Compostons avec nos petits vers
    pour faire vivre et nourrir
    nos plantes!

    RépondreSupprimer
  9. Martine du jdv18 mai 2016 à 16:42

    l'est où, l'est où ?
    ah je regardais du mauvais côté et pourtant j''avais mis mes verres ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Bien jolie manière de voir ce Vitus, Josette ! Bravo ! Bonne et belle poursuite de ce mercredi ! Bisous♥

    RépondreSupprimer
  11. Vitus et vitalité font la paire pour nourrir la terre sainement. Bien dit Josette. Laissons à Vitus le droit au travail équitable. Bisous et bon mercredi. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  12. Comme je vois trop de thrillers, j'ai eu peur en voyant la photo , heureusement, le texte m'a rassurée!

    RépondreSupprimer
  13. Vitus, j'ai besoin de toi dans mon jardin ! Je t'invite quand tu veux !

    RépondreSupprimer
  14. Mais Vitus où vis-tu ?
    Oh là là que c'est mauvais !-:)))
    Ok je sors
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Josette. Je fais mon compost mais les résultats ne sont pas probants. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Autrement dit ton Vitus c'est la vie.

    RépondreSupprimer
  17. Autrement dit ton Vitus c'est la vie.

    RépondreSupprimer
  18. promis apres t'avoir lu je les laisserai vivre dorénavant dans me fleurs :-)

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Josette... Bon, si c'est la vie, alors je veux bien tenir mon vermifuge à distance, mais c'est bien parce que c'est Vitus, hein ! héhé
    Belle soirée à toi.
    J'apprécie toujours la mise en forme de tes poèmes... Aujourd'hui, ça me fait penser à un pot de fleurs... (encore une histoire de vie !)
    Bises.
    FP

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour très matinal Josette ! Je parcours dans mon petit matin tes billets et je constate que tout n'est que régal !
    Merci c'est bien agréable ! Bonne journée en ce mardi ! bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour très matinal Josette ! Je parcours dans mon petit matin tes billets et je constate que tout n'est que régal !
    Merci c'est bien agréable ! Bonne journée en ce mardi ! bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Ah oui, bienvenue, Vitus ;))) ! Bravo, Josette, bizzz !

    RépondreSupprimer
  23. je suis en général un être d'amour et d e compréhension (violons.....)mais....MAIS j'ai horreur des vers et des chenilles....même si les premiers sont des jardiniers hors paire et les deuxièmes des promesses d e papillons....alors Vitus, je te le dis les yeux dans les yeux,là où je vais tu ne vas pas, OK?

    RépondreSupprimer