mercredi 25 mai 2016

Récré du mercredi - Romane

Pour la cour de récré de JB


Romane 
Ne connait pas Sésame
Romane 
Reste fermée
Sous les coups de heurtoirs
Du matin jusqu'au soir
Romane 
As-tu un cœur
Où veux-tu mon malheur
Romane en bois doré
S'il te plait
Laisse moi entrer
A la récré
LC de la Cachette  - texte - photo 

28 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette, ah ah... y a comme un os ici !! Têtue ta Romane, va t'on devoir y aller au... bélier, j'espère que non tout de même, sourire, allez zou sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette
    Romane gardera tous ces secrets !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais dire, un beau petit texte pour une jolie porte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. bonne recré et voyage avec le parvis de la romane.Bisous

    RépondreSupprimer
  6. elle est belle Romane...j'adore ce prénom , j'adore les églises romanes....j'aimerais bien qu'elle s'ouvre cette porte ! bises Josette !

    RépondreSupprimer
  7. Joli porte d'une église romane. Très bonne idée et très sympa ton poème.

    RépondreSupprimer
  8. Très beau texte et belle porte !

    RépondreSupprimer
  9. Belle inspiration sur cette romane... Elle va s'ouvrir cette porte, tu lui demandes si gentiment :-)
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Josette ! Tes lignes sont encore plus belles que cette porte mais j'espère bien qu'elle va s'ouvrir que l'on voit ce qu'elle nous cache !!! Merci ! bon mercredi bisous !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    superbe ton texte avec romane
    et la porte bien que close , magnifique
    le prénom Romane je l ai même entendu dans la cour de l 'école de mon petit fils j aime beaucoup
    et la fillette le porte bien

    réponse à ton com sur les légendes
    je me permet de te donner ce lien
    c'est celui d 'une blogeuse qui vient chez moi depuis longtemps
    elle aussi aime les légendes
    peut être y trouvera -tu ton bonheur

    kenavo Josette
    bises

    http://triskele.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  12. Il faut dire Romane ouvres-toi. C'est bien trouvé bravo.

    RépondreSupprimer
  13. Il faut dire Romane ouvres-toi. C'est bien trouvé bravo.

    RépondreSupprimer
  14. demandez comme ça elle va s'ouvrir nul doute. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Romane, je ne sais pas, mais nous on t'accueille volontiers !

    RépondreSupprimer
  16. Oh ! Tu es si jolie, Romane, il faut t'ouvrir, tu es attendue à la cour, vite, pendant qu'il est encore temps ! Bravo Josette et bonne poursuite de ce mercredi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  17. La belle aurait-elle pris la clé des champs ? La voilà entre-piquée de vers célèbres et cela la rend encore plus intrigante. Allez Romane, ouvre-nous ton coeur sur la cour de récréation. Magique Romane ouvre-toi ! Bon mercredi Josette, bises amicales. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Josette (c'est marrant, on est connecté, alors même que j'atterris sur tes pages, j'ai la notification de ta visite chez moi ! C'est magique !)

    Bon, elle est entêtée, ta Romane à toi ! Elle ne connaît peut-être pas Sésame, mais si je lui présentais un tableau de Cézanne (une copie, hélas !), ça marcherait mieux ? Non, parce qu'il serait dommage que la cour se passe d'elle !

    Belle fin de journée (j'espère que tu as retrouvé ton latin depuis que tu es repartie de chez moi hahaha), BISES.

    FP

    RépondreSupprimer
  19. Martine du Jdv25 mai 2016 à 18:31

    elle attend sa renaissance :-)

    RépondreSupprimer
  20. Cette belle Romane va-t-elle se laisser amadouer ? Qui le sait ?

    RépondreSupprimer
  21. excellent texte et photo Josette!

    RépondreSupprimer
  22. Mais ouvre Romane....si tu veux voir ce que je ta-porte...

    Super!!!!

    RépondreSupprimer
  23. On peut même rester devant tellement elle est belle

    RépondreSupprimer
  24. Hi hi, excellent, Josette ! Amusant, savant ! Quelle belle porte mais qu'elle est têtue ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Elle m'a l'air d'être passablement têtue, cette Romane, sous son chapeau pointu ;-)
    Merci pour cette petite récré, ton texte est vraiment parfait.

    Puisque tu as aimé la flashmob de mon vendredi 13, je te recommande également celle-ci. Vu les réactions de l'assistance, aussi respectueuses qu’émerveillées, c'est ma préférée.

    Bises et bonne journée, Josette

    RépondreSupprimer
  26. Elle finira bien par ouvrir... c'est trop chouette à la Cour de Récré. :)
    Bravo pour ta participation, Josette. C'est extra.

    RépondreSupprimer
  27. Pour rester ainsi sourde aux coups du heurtoir
    La solide et belle Romane doit avoir de précieux
    secrets à protéger
    Bisous Josette et belle soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  28. Ta Romane est originale. Elle a l'air bien solide et pas décidée à s'ouvrir sur la cour de récré...

    RépondreSupprimer