jeudi 12 mai 2016

Jeudi poésie- Jacques Charpentreau

Billet programmé

En voyage 

Quand vous m'ennuyez, je m'éclipse, 
Et, loin de votre apocalypse, 
Je navigue, pour visiter 
La Mer de la Tranquillité. 

Vous tempêtez ? Je n'entends rien. 
Sans bruit, au fond du ciel je glisse. 
Les étoiles sont mes complices. 
Je mange un croissant. Je suis bien. 
Vous pouvez toujours vous fâcher, 
Je suis si loin de vos rancunes ! 
Inutile de me chercher : 
Je suis encore dans la lune.


Jacques CHARPENTREAU

LC de la Cachette   - photos

17 commentaires:

  1. Ah j'adore, merci Josette et douce journée, bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Josette
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Juste se tenir à l'écart...
    Agaçant pour les autres, mais si bienfaisant!

    RépondreSupprimer
  4. Croquer le croissant en ayant les pieds hors de ses pompes, vive la lune !!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe poème bien illustré ma Josette. Bravo. Bises et bon jeudi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. joli poème sur la lune....qui parfois provoque chez moi des insomnies surtout quand elle est ronde comme un ballon !! je préfère qu'elle mange des croissants ! lol bises

    RépondreSupprimer
  7. La solitude est salutaire quelques fois !
    Bonne escapade Josette !

    RépondreSupprimer
  8. Merci m'tiote Josette ! Et bonnes vacances au clair de lune...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  9. Parfois, il faut savoir larguer les amarres et aller manger son croissant avec Pierrot !-:)
    Belle balade sous les rayons de lune.
    Gros bisous Josette

    RépondreSupprimer
  10. Se réfugier dans sa tour d'ivoire quand tout va mal, quoi de plus normal pour un poète. J'aime la philosophie de Jacques Charpentreau.

    Belles photos lunaires, Josette, chapeau !

    RépondreSupprimer
  11. Des jeux sur les mots qui font tilt !

    RépondreSupprimer
  12. et des photos qui valent le coup d'oeil!

    RépondreSupprimer
  13. C'est très beau et fort bien illustré! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  14. C'est très beau et fort bien illustré! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  15. Merci Josette de nous faire découvrir ce joli poème en l'honneur de Madame la Lune. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Un très beau choix, Josette, que je découvre, merci beaucoup, bisous.

    RépondreSupprimer