mercredi 11 mai 2016

Récré du mercredi - Cornelia

Billet programmé
Pour la cour de récré de JB


Cornelia dans les bois
Ne me regarde pas
 Elle reste là 
Ne s'éloigne pas
Du nid 
Où  pépient
Ses petits
 Trop jeunes pour voler
Ils vont rater la récré
Mais ça viendra
Croyez-moi
Croa croa

Croa croa
A répondu la cousine de Cornelia
Qui a gardé son mantelet 
Pour le mois de mai 

(Je viendrai vous lire à après ma pause exotique...)

LC de la Cachette  - texte - photos 

19 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette... Une corneille affairée qui a l'oeil sur sa descendance, demain hors du nid en grands enfants indépendants, joli clin d'oeil sur sa cousine ! Cornélia sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. PETIT BONJOUR avant de partir travailler
    je pense souvent à toi Josette mais pas assez de temps encore pour rester sur les blogs
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    Une Coenelia très maternelle
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une Cornelia qui est très occupée à chercher de la nourriture pour ses petits! On l'attendra.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Elle aura de la compagnie à la Cour de Récré... J'adore !
    Bises et douce journée Josette.

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ! j'ai la même dans mon jardin elle fait des va et vient avec des brindilles pour consolider son nid....bises Josette !

    RépondreSupprimer
  7. Oh! quelle jolie histoire Josette
    corneille et pie se tiennent compagnie
    et j'aime le mantelet du mois de mai qui rend madame si chic!

    RépondreSupprimer
  8. joli joli au mois de mai ! belle pause "exotique"

    RépondreSupprimer
  9. Joli texte pour cette Cornélia. Une bonne mère de famille !
    Bises et bon mercredi après-midi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Josette
    Elle veille sur ses petits Cornélia
    Les jeux à la cour.... Ca peut attendre
    Bisous Josette et douce journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  11. Il va y avoir de l'animation quand les petits vont rejoindre la cour !

    RépondreSupprimer
  12. Madame plume baille aux corneilles
    Ce n'est pas demain la veille
    Qu'elle dormira tout son saoul
    Avec ses petits qui font les fous!

    Excellent!

    RépondreSupprimer
  13. Croa croa
    c'est très joli!
    bravo pour les photos et le poème!

    RépondreSupprimer
  14. Peut-être que lorsque tu reviendras de ta pause exotique les petits de Cornélia voleront !-:)
    Belle pause Josette et gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Une belle Cornelia avec son mantelet , la corneille est tres protectrice il faut la voir défendre ses petits quand ils n'arrivent pas à remonter dans le nid c'est une louve .
    Bonne pause exotique
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Une corneille mantelée ou une corneille atteinte de leucisme? Ta photo m'interpelle!

    RépondreSupprimer
  17. Tout à fait bien pensé, Josette ! J'adore ça ! Bravo et bonne soirée de ce samedi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  18. Elle est très sympathique ta Cornelia.

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien la cousine de Cornélia avec son mantelet. Bisous Josette

    RépondreSupprimer