samedi 26 juillet 2014

Photo du samedi - 77

je vous invite chez  AMARTIA
C'est l'été en voici une qui prend ses repas à son aise sur les fleurs du céleri ...
Juillet pourri est venu à bout des tomates, des pommes de terre, quelques unes ont été ramassées avant la maladie, des courgettes qui végètent lamentablement autant que les haricots... les bocaux resteront vides cette année ! 
LC de la Cachette- clic sur la photo

31 commentaires:

  1. Superbe marcro ! Autant elles sont énervantes à écouter, autant elles sont belles de si près.

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est d'la moumouche ! Bravo pour le "piqué" de l'image...

    RépondreSupprimer
  3. J'allais écrire fine mouche mais en fait elle est plutôt genre grosse mouche noire ! Les ailes sont superbes. Belle photo.

    RépondreSupprimer
  4. Une photo superbement réussie! Il pleut encore et tout le jardin dégouline... pas une mouche dehors ce matin chez moi!
    Bonne fin de semaine, quand même!

    RépondreSupprimer
  5. Bien épinglée la petite !
    C'est une très belle photo.
    Et du coup je sais aussi comment sont les fleurs de céleri !
    C'est dommage pour les conserves, on va manger quoi cette hiver !-o))))
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton coucou gentille Josette
      Gros bisous à toi aussi
      Belle soirée

      Supprimer
  6. Bonjour chère Josette!
    Ta photo est magnifique!
    Passe un bon weekend peut-être dans ton potager????
    Je t' embrasse!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Josette
    Effectivement l'été pluvieux n'a pas favorisé le jardinage
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Superbe macro :
    Ce vert très lumineux, cette transparence, ce flou en arrière -plan!

    RépondreSupprimer
  9. superbe image !!!
    bon week end
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  10. Josette bonjour je crois que je la vois aussi ici mais ses ailes sont bleues
    lol
    une très belle photo j'adore
    tu as raison quel temps de juillet!!!!!!!!!!!!! hier un orage comme jamais et là ce matin un peu de soleil
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un juillet formidable, non fort minable !!!!!!!!!!! Que nous réserve août.... dieu seul le sait, belle photo Josette ! Merci, bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. superbe photo ! (même si j'ai horreur des mouches et de tous les insectes volants !!) ...Hier, dans un film chopé au hasard j'ai appris :"les ailes du bourdons sont faites de telle façon qu'il ne devrait pas voler....et pourtant, il vole...Tu sais pourquoi? parce qu'il ne le sait pas que ses ailes ne sont pas faites pour ça.....lol !!
    J'ai trouvé ça très beau....j'aimerais pouvoir l' appliquer dans la vie !!
    euh...encore une fois, je diverge du sujet !! mais un bourdon...Une mouche ....tous les deux sont des IVI....(insectes volants identifiés !!)
    bises Josette !!

    RépondreSupprimer
  13. Très belle photo ! C'est ça la fleur de celeri ? On m'a dit qu'elle est très belle !
    Comme on donne plein de fumier de cheval on ira mendier chez de copains pour quelques bocaux...
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  14. Je déteste avoir une mouche dans la maison !! cependant
    je reconnais que ta magnifique photo met en valeur la
    beauté de ses ailes et le bleu-noir de sa carapace . Il
    faut voir les choses de la nature de près. De formidables
    découvertes. Je vais sortir, tant que le soleil ne rend
    pas l'atmosphère- en fournaise. J'attends la pluie avec
    impatience. Contrairement à vous toutes, si j'ai bien
    compris !! Bon week-end à toi Josette. ELZA

    RépondreSupprimer
  15. oui pas facile de cultiver !
    je comprends les maraichers qui mettent des tas de produits--- sinon comme nous ils auraient des récoltes de misère !
    bon week-end- bisous !!
    dommage je n'arrive pas à recevoir tes articles ? comment on fait-

    RépondreSupprimer
  16. les fleurs des céleris! Et bien à présent je sais qu'ils fleurissent ," ces bons pour la soupe" et que les mouches apprécient leur parfum et leur chair sans aucun doute délicate.C'est un été à mouches et mouchettes, je n'en viens pas à bout! Jamais vu ça! beau dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
  17. Mille bravo pour cette jolie photo....

    RépondreSupprimer
  18. ...et ce n'est pas cette mouche qui va faire revivre tes légumes

    RépondreSupprimer
  19. Chapeau pour la macro, Mam' Josette !
    Cette belle mouche me rappelle une page du livre dans lequel j'ai appris à lire (la méthode Boscher).

    Bises dominicales (mais néanmoins nocturnes !)

    RépondreSupprimer
  20. Dommage que ce ne soit pas une abeille, on aurait eu du miel au céleri !
    Bisous, Josette, je fais un passage rapide sur quelques blogs-amis au milieu de ma pause estivale.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Josette. Très jolie photo de cette abeille butinant une fleur de céleri. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Je pense que je n'ai jamais vu une mouche de si près... Jolie macro.
    Je n'arrive à m'inscrire pour tes news.
    Belle soirée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  23. coucou Josette. Eh oui, le temps de cet été met les jardins à rude épreuve
    ta photo rend belle et sympathique cette grosse mouche que je n'apprécie guère en temps ordinaire
    bises et j'espère que ton absence tient aux activités de l'été et non à des soucis

    RépondreSupprimer
  24. La photo est superbe, mais je n'aime pas vraiment ces mouches.
    Bises et douce semaine à venir.
    J'espère que tu auras pourtant des bocaux à ranger, l'été n'est pas fini. :)

    RépondreSupprimer
  25. C'est vrai que le temps est bizarre ... trop chaud, trop humide, pas vraiment propice pour les légumes ! J'espère pour toi que ça va s'arranger un peu avant la fin de l'été !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  26. C'est fascinant d'observer ces petites bêtes !
    belle semaine à toi malgré le temps
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  27. la " tapette " est à porter de mains
    alors attention , mais comme j'aime bien les fleurs , je vais attendre qu'elle se pose ailleurs
    te désole pas pour ton potager , tout le monde est dans la même situation
    les légumes seront chers cette hiver :::::
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  28. Heureusement les fruits eux, sont excellents, sonnant l'heure des confitures !!!

    RépondreSupprimer
  29. Ah ces mouches ! mon fils a eu une mauvaise surprise dans le plat que je luis avais préparé, il l'a jeté !
    Elles sont nerveuses en ce moment, elles nous agacent grrrr!
    @nnie

    RépondreSupprimer