vendredi 4 juillet 2014

Coucou du haïku - valise

Rendez-vous chez  


Les yeux fermés
je voyage sans bagage
dans mes rêves


Pleine de souvenirs
la valise abandonnée
sur le quai

29 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il n'y a que dans les rêves que l'on voyage sans bagages, et c'est bien dommage !
    Et pourtant, je suis de celles qui emportent "leur maison" avec elles...
    Bisous, Josette, très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Josette je biens te dire bonjour et je ne vais pas tarder à partir chez ma maman
    tu sais je ne trouve plus assez de temps pour moi mais je dois essayer de régler des soucis importants
    je ne sais pas si je vais trouver une solution mais je l'espère
    Par contre tout sera trés compliquée pour moi
    Mais je dois trouver encore de la force pour essayer d'avancer

    elle est belle cette valise et si les souvenirs sont de beaux souvenirs alors je veux bien rêvera avec toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Josette... ah le rêve, avec lui on peut aller loin les mains vides... certaine de ne pas l'oublier sur un quai de gare.... ;-) merci, bises

    RépondreSupprimer
  4. Une valise prête et plus lourde qu'au départ !!
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  5. La tête dans les nuages
    Je vole sans ma valise
    Vers une île déserte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Le rêveur voyage aussi bien sur les chemins que sur les ailes des oiseaux ou le dos des poissons !
    Bisous ma chère Josette

    RépondreSupprimer
  7. Voyage intemporelle
    sur mon petit nuage
    point de valise

    RépondreSupprimer
  8. Voyager léger, comme dans un rêve... j'aime!

    RépondreSupprimer
  9. beau et bon voyage Josette ! j'aime voyager léger en rêve ! Je rêve souvent que je m'envole....que ferais je d'une valise ? libre comme l'air, je veux être ! bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Josette dans ta Cachette. Chez toi aussi, un beau moment de lecture : deux haïkus joliment contrastés, qui nous font aller et venir entre la tristesse et la gaieté, en passant par le rêve. Merci beaucoup, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Qu'il est beau le voyage au pays des rêves. C'est triste une valise abandonnée sur un quai.... suspect aussi. J'aime ton blog. A bientôt Josette et bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Parfait weekend que celui-ci pour grimper sur un p'tit nuage sans s'encombrer d'un bagage.

    ...Heureux qui communique
    Et fait un bon voyage
    A travers les idées
    Les mots et les pensées
    Heureux qui communique
    Voyageur sans bagage...
    Lenorman

    RépondreSupprimer
  13. la valise elle est loin de se faire alors les rêves sont tristes
    mais je comprends que l'on puisse rêver de voyage
    rêve bien à ta bretagne bientôt moi ce sera pour le 15 aout quelqUES jours;
    gros bisous pr&éparent bien tes valises

    RépondreSupprimer
  14. elle doit s'ennuyer ,seul sur le quai !!!!
    bonne semaine
    Eliane

    RépondreSupprimer
  15. avec un E ,ce serait mieux, seule sur le quai !!!!!
    Eliane

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Josette et bravo pour tes haïkus. Les nuages me font souvent voyager et j'y vois souvent des animaux. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tu as trouvé le bon moyen de voyager léger, en rêve !

    RépondreSupprimer
  18. Rêvons sans valises...
    Voyages de souvenirs
    au ciel de l'été...

    RépondreSupprimer
  19. bon voyage au pays des rêves légers comme le papillon !
    bien joué, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  20. j'espère que dans ta valise, il n'y avait rien d'important, juste des rêves éthérés ...

    RépondreSupprimer
  21. bonjour
    beaucoup poserons leur valise ce soir
    voici venir les vacances des juillettistes
    je leur céde la place
    pour moi j aurais le hors saison
    déjà sur la plage on entend rire les enfants
    bises Josette
    kénavo

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup les deux photos, tes haïku et les coucous poétiques de tes lecteurs

    RépondreSupprimer
  23. belle idée de voyage que ce nuage! muxu

    RépondreSupprimer
  24. C'est la saison des voyages çà tombe bien .

    RépondreSupprimer
  25. Le nuage en partance pour la Scandinavie et annoncé sur le quai n°3.
    J'y cours ! pas besoin de valise, j'ai mon sac à dos ;-)
    Merci pour cet instant de rêve, Josette
    Bises, toujours aussi tardives

    RépondreSupprimer
  26. abandonner sa valise
    la tête dans les nuages
    les mains dans les poches

    RépondreSupprimer
  27. Dans les rêves ce sont les plus beaux voyages Zozette !
    Tu vas t'absenter ? Pour le plaisir je l'espère et non pour des raisons tristes...
    Nous allons enfin pouvoir partir trois jours dans la région de Nérac, on n'ira pas loin...mais sans doute cela nous fera du bien
    Bisous ++++++++++++

    RépondreSupprimer
  28. Pour le voyage
    juste un petit sac bleu
    empli d'ailes

    RépondreSupprimer