mercredi 11 février 2015

Récré du mercredi - Clotaire

Pour la cour de récré de jill 


Clotaire tu devrais te taire
Tu ne dis que des sottises
Tu parles  à tort et à travers
Cesse un peu tes bêtises
Regarde de quoi  tu as l’air
Sur cette plage avec une valise
Jamais tu ne seras notaire
Ni doge à Venise
Ce n’est pas la faute à Voltaire
Avocat à la cour d’assise
Ça sera extraordinaire
C’est de la pédantise
Reste donc dans ta volière
Mon beau Clotaire

LC de la Cachette- texte, clic sur photo 


42 commentaires:

  1. Il y en a parfois qui ont des idées ridicules !
    Clotaire n'échappe pas à la règle, il s'évertue à faire des choses irréalisables.
    Remarque, je le comprends un peu il veut s'évader mais de là à devenir pédant ! non !
    Pauvre beau Clotaire.
    Gros bisous Josette .
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Cher Clotaire ton destin est déjà en place !!
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Il est beau ce Clotaire tout vert
    et de même pour ton texte en vers !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette dans ta Cachette ! Mais je le trouve bien touchant, ton Clotaire qui n'aspire qu'à prendre l'air .Il dit des bêtises (ben, il joue son rôle de perroquet !) et il est instruit, on le constate, il doit surfer sur internet :))) ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Clotaire, l'as du perchoir!
    Joli!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Un Clotaire tout a son affaire et toi a tes joyeux vers.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu plein de petits Clotaire dans un parc près de chez moi où ils vivent en liberté les veinards!
    Ces petits perroquets construisent d'immenses nids au sommet des arbres et viennent se nourrir et se baigner au sol. Ils sont très mignons à observer.
    Bonne journée Josette.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour élève Josette... ah oui chacun à sa place et les moutons seront bien gardés mon bon Clotaire... Sur ce sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre Clotaire
    Prisonnier dans sa cage!

    RépondreSupprimer
  10. Non, non, il ne veut pas rester enfermer il veut aller dans la cour de récréation, s'amuser avec les autres, pourquoi cette punition ???

    RépondreSupprimer
  11. Très drôle!
    Y compris le néologisme"pédantise"pour compléter les rimes en "ise"!

    Il a bel air, Clotaire, tout vêtu de vert!

    RépondreSupprimer
  12. Très drôle!
    Y compris le néologisme"pédantise"pour compléter les rimes en "ise"!

    Il a bel air, Clotaire, tout vêtu de vert!

    RépondreSupprimer
  13. avec son bel habit vert, Clotaire aurait pu être académicien....suis sure qu'il aurait été sage parmi les sages !! bises!

    RépondreSupprimer
  14. Enfermer ce pauvre Clotaire qui a de si beaux et grands rêves !!!
    Bonne journée Josette

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ce Clotaire. Défi réussi avec Brio ma Josette. Bises et bonne journée . ZAZA

    RépondreSupprimer
  16. ouvrez ouvrez la cage au Clotaire
    avec son plumage
    il fera des ravages
    bonne journée
    bises Josette

    il fait beau la porte de ma cage est ouverte et je file loll
    bises
    kénavo

    RépondreSupprimer
  17. laisse ce bel oiseau faire sa vie !
    s'il aime voyager , qu'il s'envole à la cour de récrée!!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  18. Devant ces mots pour Clotaire je ne peux que me taire.
    Ils sont assez beaux pour que commenter soit là nécessaire.
    J'espère que ton Clotaire se plait être de sa cage pensionnaire.
    Ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne journée, c'est élémentaire.
    J'ai beaucoup ri avec le contenu très informatif de ton commentaire.
    Bises Josette, Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Josette
    On veut lui clouer le bec à Clotaire en le gardant en cage
    Pauvre lui, son plumage devait égayer la nature

    La jeunesse c'est dans le cœur et dans la tête
    On va changer la limite
    En attendant oui on va danser avec Clotaire à la cour

    Bisous et belle journée Josette

    RépondreSupprimer
  20. Clotaire est en colère
    regarde Josette, il est tout vert!

    RépondreSupprimer
  21. "Ouvrez ouvrez la cage" ... à Clotaire qui ne demande sans doute pas mieux que de s'ébattre dans la cour de récré! sympa ce petit poème! bonne journée; Simone

    RépondreSupprimer
  22. Il a des ambitions au- dessus de ses moyens le beau Clotaire !
    Merci pour le lien météo!J'en ferai bon usage

    RépondreSupprimer
  23. mais il est tout mignon ton Clotaire:-) tu lui dis de se taire amis peut être a t il une bellE voix non ?

    RépondreSupprimer
  24. Ben pauvre Clotaire ! Il se fait sonner les cloches parce qu'il rêve de voir Rome ou d'être ailleurs avant de mourir. Hélas, dans sa volière ou à Venise, la mort viendra par surprise. En attendant, on le garde avec nous sur la cour de récréation. Il apprendra nos leçons et les répétera à la maîtresse pendant que nous ferons la fête. Un bon Clotaire pour nous. Bravo, bises amicales. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  25. voilà qui va lui clouer le bec !! oui qu'il reste sédentaire.. mais tu peux parler cher Clotaire , pour appeler les retardataires !! ;-)
    belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  26. Je dis : C'est super que ce Clotaire Josette ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Amitié♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était moi, Colette,
      ci-haut, Josette !

      Supprimer
  27. Ton Clotaire veut toujours avoir le dernier mot et refuse de se taire...il faut s'y faire!

    Souriresss!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Très beau texte ! J'adore ! Il est drôle.
    Amitiés,

    RépondreSupprimer
  29. Clotaire est magnifique et n'osera pas parler ce soir...

    RépondreSupprimer
  30. mais non il ne dit pas que des bêtises et il peut être un indic redoutable mais il veut peut-être sortir de sa cage
    bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  31. Josette coucou mais je crois qu'il a envie de sortir le pauvre!!!!!!!!!! il est très beau j'adore ce vert
    je t'embrasse et à demain

    RépondreSupprimer
  32. Il est bien joli ton Clotaire tout vert.

    RépondreSupprimer
  33. Il a l'air bien tristounet, ce pauvre Clotaire, enfermé dans sa volière.
    Ce n'est pas très gentil de ce moquer de lui ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Bon, ce n'est pas folichon comme avenir, mais il pourra continuer à bavasser tout à son aise...
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  35. peut être que Clotaire veut sa liberté

    RépondreSupprimer
  36. il est joli Clotaire, mais bavard dirait on
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Josette,
    Ah qu'il est beau Clotaire il peut être fier comment pourrait-il se taire ?
    Une magnifique Perruche à collier ( si je ne m'abuse ! )
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  38. Il est très beau ce Clotaire il me semble être un yoyou du Sénégal...NON? Bises

    RépondreSupprimer
  39. J'aime bien ton Clotaire qui a un superbe plumage. Bisous

    RépondreSupprimer