jeudi 6 juin 2024

Un mercredi tranquille...


En allant chercher une lettre à la poste 


J'ai vu

du millepertuis

puis des coquelicots

Un beau chardon


 





près du ru Maldroit


les troènes embaumaient


et au bord du trottoir de la Chélidoine...

...au retour rien n'a changé ! 




19 commentaires:

  1. Au fil de tes pas hier, dame nature retrouve des couleurs, merci, jill

    RépondreSupprimer
  2. cette saison remplit le regard.. j'adore les coquelicots qui, un temps, avaient disparu mais moins d'herbicides sur nos chemins, et leurs jupons rouges virevoltent à nouveau

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette. Jo:lies photos de ces fleurs. Je ne connais pas la dernière. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  4. De beaux cadeaux fleuris sur le chemin de la poste

    RépondreSupprimer
  5. Tu as un chemin joliment bucolique pour aller à la poste.
    Ce petit ru est bien vivant. Les pluies de mai lui ont fait du bien. C'est toujours tellement agréable de voir de l'eau couler!

    RépondreSupprimer
  6. oh !! Merci Josette pour ces couleurs magnifiques que nous donnent ces si jolies fleurs !! Se rendre à la poste est un ravissement chez toi !

    RépondreSupprimer
  7. Un chemin que je prendrai bien volontiers avec toi ! J'espère que tu écris beaucoup de lettres !!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Josette
    trés belles tes fleurs , les coquelicots j 'adore mais il y en à peu par chez moi
    d' autres quand même pour notre plaisir
    je te souhaite une trés belle fin de semaine
    bises
    kénavo

    RépondreSupprimer
  9. Des fleurs magnifiques pour ton retour parmi nous ma Josette.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  10. Ton chemin en habit de saison !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ta promenade ma Josette, les fleurs et les bords du ru, tu as bien fait d'aller à la poste à pied. Pour moi c'est à
    7 kms à l'aller, même chose au retour et à vélo c'est presque partout des côtes très raides, c'est pluss de mon âge !
    Gros bisous et merci

    RépondreSupprimer
  12. belles rencontres fleuries

    RépondreSupprimer
  13. De belles rencontres colorées sur ton chemin ! C'est beau le printemps...Bises

    RépondreSupprimer
  14. Une promenade poétique et fleurie :il faut savoir regarder et admirer, en toute simplicité !
    Missyves

    RépondreSupprimer
  15. Une publication très fleurie Josette !
    Le printemps fait bien les choses mais le temps sera un peu meilleure que cela en serait encore mieux.
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  16. Quel joli tableau de nature en allant à la poste ! Le millepertuis et les coquelicots ajoutent une touche de couleur et de beauté à une simple tâche quotidienne. C'est toujours agréable de remarquer ces petits éclats de vie et de nature autour de nous.

    RépondreSupprimer
  17. Tu as raison les troènes embaument en ce moment , je ne sais jusqu'à quand concernant les miens des ouvriers se sont débarassés de leur surplus de ciment dans les miens, inutile de dire qu'ils n'ont pas apprécié .
    Joli florilège de couleur des fleurs rencontrées.
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  18. bonne journée Josette
    j essaie toujours d améliorer mon blospot , j espére être au top le jour ou Ecklat nous lâchera
    en attendant je poste toujours des articles sur Eklat
    bises bon vendredi pour toi
    kénavo

    RépondreSupprimer
  19. De toute beauté, Josette !!!! J'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer