mercredi 26 juin 2024

Escapade en Franche-Comté

Une belle escapade sous le signe de l'eau galopante...  

Arbois la Cuisance  


Cascade du Lison

La source bleue de Malbuisson 

Cascade du Hérisson


Source du Doubs

à suivre pour les lacs et les fleurs ! 







27 commentaires:

  1. Merci pour ces photos qui me rappellent de belles promenades avec mes enfants en été ou en hiver...Un endoit superbe

    RépondreSupprimer
  2. Merci à la pluie d'avoir ressourcé tous ces lieux magnifiques!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe!
    En camping , il y à longtemps,je me souviens de la cascade du hérisson.
    MissYves

    RépondreSupprimer
  4. Très beaux paysages. La France est belle

    RépondreSupprimer
  5. Superbe escapade ma Josette et avec toute cette eau, une véritable cure de jouvence :
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  6. La fraîcheur des points d'eau, belle journée Josette, jill

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Josette, la nature rafraichissante en Franche-Comté nous ragaillardit fort bien et de pouvoir passer sur le pont de la cascade du Lison , il n'y a qu'un pas de bonheur à franchir.

    RépondreSupprimer
  8. Humm...quel bel endroit ..
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  9. bonne fin de semaine Josette
    nous avons moins beau temps
    bises
    kénavo

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Josette. Tes photos de ces sources et cascades sont très belles et donnent envie d'aller les admirer de plus près. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. un billet rafraîchissant et de toute beauté

    RépondreSupprimer
  12. Un coin de France dont tu me donnes envie de visiter, au plus près des cascades et autres points d'eau ! Merci pour cette belle balade !

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Josette
    bon mois de juillet pour toi
    qui commence chez moi par un temps trés gris , et on attend des vacanciers . mais pas encore les vraies vacances
    encore des enfants à l 'école .
    bises kénavo

    RépondreSupprimer
  14. Encore une belle région de France ! Notre pays est beau, sauvegardons-le !

    RépondreSupprimer
  15. Elle est magnifique ta balade sous le signe de l'eau, quel régal !
    Bises et merci ma Josette

    RépondreSupprimer
  16. Voilà une superbe escapade dans le Jura ! J'adore cette région et je me régale en voyant tes photos, que de souvenirs de revoir cette belle cascade du hérisson ! Bises et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  17. Magnifiques cascades ! Belles photos Josette !
    Merci pour ce beau partage !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique escapade !!! De magnifiques photos, Josette ! Bon week-end ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Josette. Je suis revenue voir ces magnifiques cascades. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  20. N’y a t-il pas aussi une cascade de l'éventail ?
    missyves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c est la cascade du Hérisson qu on appelle l éventail ou aussi le voile de la mariée...

      Supprimer
  21. Pas évident de valider un commentaire ces derniers temps, je retente ... JB

    RépondreSupprimer
  22. C'est le fiston qui a posté pour moi ... chez moi ca ne marche pas ... JB

    RépondreSupprimer
  23. Je retente à nouveau Josette, excuse-moi... JB

    RépondreSupprimer
  24. Bon mardi Josette, essai de com' à nouveau, galère !!! Amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  25. Je ne les ai pas toutes vues ces sources et cascades mais une partie quand même, par contre quand nous y sommes allées ma fille et moi elles n'étaient pas aussi fournies en eau . Au cours de notre sortie en bateau il a fallu changer d'embarcadère à cause du peu de hauteur du Doubs.
    Bon week end Josette
    Bisous
    Jazzy

    RépondreSupprimer