jeudi 14 septembre 2023

Jeudi poésie Andrée Chedid




J’ai ancré l’espérance
Aux racines de la vie

Face aux ténèbres
J’ai dressé des clartés
Planté des flambeaux
A la lisière des nuits

Des clartés qui persistent
Des flambeaux qui se glissent
Entre ombres et barbaries

Des clartés qui renaissent
Des flambeaux qui se dressent
Sans jamais dépérir

J’enracine l’espérance
Dans le terreau du cœur
J’adopte toute l’espérance
En son esprit frondeur.

Andrée Chedid 

7 commentaires:

  1. Bonjour Josette... haut les coeurs face à tant de ténèbres dans le monde, parfois dans sa vie... merci, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Que serions nous sans l'espérance ? Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce poème d'une poétesse que j'aime beaucoup pour ses mots simples et justes.
    C'est l'histoire de la boîte de Pandore. Une fois tous les maux échappés , reste au fond de la boîte l'espérance.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cette grande dame de la poésie révèle la grandeur de sa pensée .
    Un guide pour ne pas céder au découragement.
    Missyves

    RépondreSupprimer
  5. clic
    clic
    et reclic
    Missyves

    RépondreSupprimer
  6. Un poème que j'aime particulièrement et bravo pour la photo ! Belle harmonie!

    RépondreSupprimer
  7. Un tres beau poème que tu partages . Cet arbre est magnifique aussi , un e espérance en osmose avec celle du poème .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer