jeudi 28 septembre 2023

jeudi poésie - Tercets





Ce soir au jardin

les feuilles tourbillonnent

en robes dorées

 

Les feuilles s'envolent

portées par un courant d'air

- mes idées aussi 

11 commentaires:

  1. Très jolis, je préfère le second avec ces idées qui s'envolent.. je me laisserai bien aller aussi dans cette échappée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette, l'automne est là et avec lui la valse lente des feuilles mortes.... agréable journée, bises jill

    RépondreSupprimer
  3. Belle proposition que de laisser partir nos idées avec les feuilles mortes...
    Pour en avoir de bien positives ensuite!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Josette. Tes haïkus sont très jolis tout comme ce ginko biloba avec ses feuilles dorées. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je garde encore un long moment les feuilles du ginko biloba, dans ma mémoire, jusqu'à la fin de l'hiver...
    Merci pour tes beaux haïkus qui accueillent parfaitement l'automne !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle forme a ce ginkgo!
    Tes haïkus d’automne ouvrent bien la saison.
    Un coup de cœur particulier pour le second .

    Missyves

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Josette,
    Deux poétiques Tercets, joliment inspirés par l'Automne
    Beau week-end
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  8. j'adore les ginko biloba...Il y a une rue pas loin de chez moi bordée avec une dizaine d'arbres ! un vrai bonheur pour les yeux ! Un petit coin lumineux qui attire les enfants car ramasser des feuilles d'or...c'est quelque chose !! lol Bisous Josette !

    RépondreSupprimer
  9. Pluie d'or pour ce ginko biloba, c'est bien joli !
    Bisous Zozette

    RépondreSupprimer
  10. De bien beaux haïkus pour fêter l'automne , la valse des feuilles nous ensorcèle pour notre plus grand plaisir
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Chemin détrempé-
    J'ai ramassé les louis d'or
    Des feuilles d'automne
    .
    Bisous de bon dimanche

    RépondreSupprimer