jeudi 18 avril 2024

jeudi poésie Apollinaire


 

l'Adieu

J’ai cueilli ce brin de bruyère
L’automne est morte souviens-t’en
Nous ne nous verrons plus sur terre
Odeur du temps brin de bruyère
Et souviens-toi que je t’attends

Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913


14 commentaires:

  1. Bonjour Josette,
    Excuse moi mais on ne voit absolument pas ce que tu as écrit, j'aime aussi Apolinaire mais pas moyen de te lire
    Belle journée
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli poème ( il est vrai que le fond blanc pose difficulté mais on arrive à lire quand même).. j'aime la bruyère, elle me rappelle les landes de Bretagne, une région que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. J'avais appris ce poème par coeur il y a bien longtemps.
    Avec la vie qui passe, j'en comprends peut-être encore mieux le sens...
    Merci pour ce rappel nostalgique.

    RépondreSupprimer
  5. Absente je ne peux modifier le fond d ecran
    À lundi avec les Croqueurs de mots

    RépondreSupprimer
  6. Ah la bruyère qu'on dépose aussi en novembre sur les tombes... merci Josette, bises jill

    RépondreSupprimer
  7. Très beau poème ! J'aime la bruyère que j'ai retrouvée près d'ici, dans les Landes, sous les pins...
    Très beau week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Une tres belle photo de bruyère pour illustrer ces vers de Guillaume Apollinaire.
    Bon vendredi
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  9. La bruyère refleurira pour ceux qui savent attendre

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Josette. Ta photo de ces fleurs de bruyère est très jolie, et illustre bien ces vers de Guillaume Apollinaire. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Jolie bruyère et beau poème, un peu tristounet peut-être.
    Belle journée et gros bisous
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. Cette bruyère est vraiment superbe et ton texte choisi j'aime beaucoup
    bises Josette

    RépondreSupprimer
  13. Quel magnifique photo pour accompagner ces non moins magnifiques vers, Josette !!!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai toujours adoré ce poème !
    Je dois me réabonner !

    RépondreSupprimer