vendredi 26 juillet 2019

Tercets du vendredi - Tour de France

chez Lénaïg


Un tour en France
Vélo abandonné dans le Rhin
- rire jaune

S'entrainer 
dès le plus jeune âge
même les filles 

LC de la Cachette  texte - Clic sur photos

17 commentaires:

  1. Coucou ma Josette,
    Il y a de quoi rire jaune quand on assiste à un tel spectacle... Que d'incivilités !
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais que c'était une "installation", une machine à la Tinguely...(rires)
    Sympathique traitement du thème , en 2.l

    RépondreSupprimer
  3. Tragédie...et petit cycliste en herbe !!
    bises
    Eliane

    RépondreSupprimer
  4. A bicyclette comme dirait Bourvil tu nous enchantes par tes mots et tes photos

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! La ! La ! Adieu vélo ... ouf !
    Cette petite est sur la bonne voie !
    Bravo et bonne poursuite de ce vendredi,
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  6. Le vélo quand on est enfant, un vrai plaisir lors des balades en compagnie des copains. Par contre les décharges sauvages parce qu'on n'a pas le courage d'aller dans les endroits appropriés, c'est de l'incorrection. Bravo Josette pour ces haïkus différents mais réussis. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Un papy sur ses deux jambes pour stimuler la petite à roulettes!

    RépondreSupprimer
  8. Une inspiration que j'aurais eu de la peine à trouver... Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Josette. J'espère que ma trottinette n'a pas été jetée comme ce vélo. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Apprendre le vélo sous l'oeil bienveillant de papy, quel bonheur!
    Quant au sagouin qui a jeté le sien à la rivière, il doit avoir un cerveau gros comme une noisette! Et encore, je suis généreuse!
    Bisous Josette!

    RépondreSupprimer
  11. mon sport depuis plus de 50 ans, alors imagine ! !

    RépondreSupprimer
  12. Il y a longtemps que je ne suis plus le Tour de France
    J'ai appris à faire du vélo sur celui de mon arrière Grand Mère avec lequel elle allait
    faire des piqûres au gens.
    Belle fin de journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. les vélos et autres engins balancés à l'eau c'est vraiment pénible et rageant
    mais apprendre avec son papy quel bonheur partagé
    belle journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Un peu lamentable d'abandonner ainsi son velo (fait de plus en plus frequent !!
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  15. J'aime voir la petitounette sur son vélo mais pas le cadavre d'un vélo jeté lâchement dans la rivière, c'est bien triste !
    Il fait moins chaud, la pluie a fait du bien à tout le monde
    Je t'embrasse Josette

    RépondreSupprimer
  16. Très réussis, Josette, bien dans l'esprit et nimbés d'humour, merci beaucoup, bisous !

    RépondreSupprimer
  17. un parallèle parlant ...au tour de france on ramasse maintenant les déchets, mais ces vélos et trottinettes ne savent pas nager...il y a trop d'incivilités ! bises

    RépondreSupprimer