vendredi 12 juillet 2019

Tercets du vendredi - Retraite


chez Lénaïg


Grasses matinées
rencontres et belles sorties
tant que le ciel veut


Grande ou petite
bien définir sa retraite
- Temps associatif



Plaisir à prévoir
pour les très grandes vacances
- Âge d'or 

LC de la Cachette  texte - Clic sur photos

17 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Josette,
    Des photos magnifiques et un texte parfait, j'aime tes Haïku :-)
    Gros bisous et douce journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette
    ET oui une autre vie qui s'amorce avec la retraite ..il faut en profiter !
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  3. Compte tenu que mon Chéri ne travaille plus à quelques mois de sa retraite, je le suis maintenant complètement et c'est super !
    Belle journée et bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Josette. Nous avons la possibilité d'agir à notre guise, de nous lever sans réveil, mais l'âge est là avec ses petits ou grands soucis. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. De très grandes vacances appréciées quand la santé est conservée...
    Gros becs m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour tes haïkus sur la retraite, un emploi du temps beaucoup plus souple et des sorties selon nos envies .
    J'aime beaucoup les photos pour illustrer tes propos
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. "Age d'or":le mot de la fin.
    Les deux ombres amies sont belles et émouvantes.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour tes haïkus!
    La retraite le temps de longues vacances...

    RépondreSupprimer
  9. Et semblant de rien ce temps arrive vite, celui de toutes les libertés, là il faut gérer aussi, sinon gare à l'ennui après des années d'activités professionnelles ;-) Il y a moults loisirs et pas que, bénévolat et autres occuperont les belles années qui restent… pensées amicales, jill

    RépondreSupprimer
  10. Super ! Bravo Josette ! Bonne fin de semaine ! Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  11. Comme Écureuil bleu j'apprécie la liberté, mais les soucis de santé nous la font payer au prix fort.
    J'espère que de ton côté la situation s'améliore et que vous pouvez profiter de l'accalmie caniculaire pour faire de belles sorties.
    Bises rapides (je ne vais pas tarder à me mettre à la fenêtre pour voir le feu d'artifice de St Germain :-))

    RépondreSupprimer
  12. Quand j'y pense à cette retraite tant rêvée quand je bossais dure, je me dis qu'il faut en profiter, car pour certains elle ne dure pas autant que les contributions.
    Bises et et bon 14 juillet ma Josette

    RépondreSupprimer
  13. il me tarde!
    bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  14. Profites Josette des moments de soleil, des rencontres, de l'été !

    RépondreSupprimer
  15. Il faut profiter de la retraite.Mais il me semble que le temps passe aussi vite que lorsqu'on travaillait. Je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. de beaux haïkus pour célébrer une retraite bien gagner !! comment se fait il qu'on ne peut pas s'abonner à ton blog ... comme je vais de plus en plus rarement sur le mien, je ne te vois plus....une petite inscription à une new lester serait sympa non ??? et je ne raterais plus tes articles !! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Josette, la retraite bien cernée par tes justes haïkus et tes photos. Gros bisous.

    RépondreSupprimer