mercredi 17 juillet 2019

Mercredi acrostiche Suffisante

chez Lénaïg



 Sans soleil ce n'est pas l'été
Une envie de plage et de bains
Faut-il pour autant un
Four solaire caniculaire
Incontrôlable et se retrouver dans un 
Sauna naturel
A mais que nenni
Nageons plongeons barbotons
Toujours en rêve si loin de l'océan
Et profitons des vacances


 LC de la Cachette  texte - clic sur photo

19 commentaires:


  1. Bravo Josette !
    Belle journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de Chemins de Croix, ce que tu dis je l'ai vu dans l'église de Sérignan, nouveau chemin de croix horrible. On pouvait encore voir l'ancien sur la mezzanine de l'orgue

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Josette, on s'y croit grâce à ton dynamique poème et ton drôle de tableau ! Bravo, merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. La chaleur de cet été nous nous en souviendrons, je reste à l'ombre (quand j 'en trouve)
    Drôle ton tableau
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  5. ça sent les vacances ...à l'ombre !!! bravo !
    Eliane

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cet acrostiche Josette tu donnes envie de plonger la tête la première dans la première vague ou le premier lac .
    Ce sera plutôt le deuxième choix pour nous dans les Vosges la semaine prochaine puisqu'ils annoncent une nouvelle canicule .
    En attendant de pouvoir le faire dans la Moselle canalisée à Metz au pied des remparts comme l'a prévu a municipalité pour 2020 .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, Josette, je passe avec un peu de retard. Ah, comment te dire, je hais tellement le froid et l'hiver que je n'arrive pas à me plaindre de la chaleur, supportable d'ailleurs cette semaine dans ma région verdoyante avec fraîcheur le soir et le matin. Et puis, tout comme toi, j'aime l'eau et nager. Donc me voilà dans mon élément. Merci pour cet acrostiche réjouissant. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Cette année le temps est un peu fou-fou en Grèce. Après un hiver bizarre, l'été alterne le très chaud et le pas chaud du tout avec trombes de pluie et vent.
    Pas terrible pour une baignade sereine et régulière!!!
    Bon après-midi à toi, Josette.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. Barbotons, barbotons, surtout que la canicule pointe à nouveau son nez :-(
    Belle continuation chère poète !!

    RépondreSupprimer
  10. je barbote pas j'ai peur de l'eau !! mais tu as raison trop de chaleur ça tue !! et y'a pas de case en haut à droite pour m'abonner !!! lol bisous

    RépondreSupprimer
  11. Suffisant(e) et nécessaire; l'évasion poétique.

    RépondreSupprimer
  12. Un peu de chaleur mais point trop n'en faut... suffisamment pour se jeter à l'eau :-)
    Gros becs m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Josette ! Oui, nageons, barbotons où nous le pouvons et quand nous le pouvons ! Vive les vacances ! Super ! J'♥ ! Bonne fin de soirée,
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  14. Quand c'est possible, c'est une bonne idée.
    Quand ce n'est pas possible, on peut en rêver.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  15. Profitons des beaux jours et barbotons dans la baignoire ou sous la douche à défaut d'océan

    RépondreSupprimer
  16. "Four solaire caniculaire Incontrôlable et se retrouver dans un Sauna naturel A mais que nenni"
    Pieuse conjuration en vue de la canicule annoncée pour la semaine prochaine. Moi aussi je croise les doigts, pour vous comme pour nous !
    Bises tempérées, mais hélas, plus pour longtemps :-(

    RépondreSupprimer
  17. Sans aucun doute
    Une fois n'est pas coutume
    Faisons la planche
    Fuyons la ville
    Installons nous
    Sous le parasol
    Avant d'aller plonger
    Nager dans les vagues
    Tous nos soucis
    Eclaboussés

    Enfin je crois qu'il y est, hips
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. bravo pour ce très beau acrostiche estival
    il fait très chaud chez nous aussi, pas de plage ni de bain dans ma campagne et même c'est la sécheresse qui commence à faire mal......
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour ce bel acrostiche. La canicule donne envie de barboter mais ici, avec les marées, il faut s'adapter... Bisous

    RépondreSupprimer