lundi 21 octobre 2024

croqueurs de mots 295

 Pour ce défi 295, c'est votre commandante qui prend la barre.

Voici ce que je vous propose ...

En vous inspirant de l'image, je vous demande de mettre dans un contexte de votre choix , la phrase suivante : " J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... "

Pour corser la chose, vous introduirez dans votre texte les mots suivants ...

Manivelle, ablation, poivre, anniversaire, boutons, vert, avion, flacon, explosion, mariage

Voilà, amusez vous surtout et amusez nous

 


Allo , allo quelles nouvelles ?
Partie en voyage pour nous mettre au vert
Dans ma cervelle tourne une manivelle
J'aimerai bien savoir ce que devient notre chaumière...

Tout va très bien  
Pas d'explosion  
C'est juste le mur mitoyen 
Qui donne des émotions

Allo allo ?
Voilà qui gâche notre anniversaire de mariage
Je me sens des boutons j'ai la rage
Le poivre me monte au nez
Vite un avion on va rentrer

Tout va très bien pas d’affolement
Ce n'est qu'un incident
Le voisin ayant trop abusé d'un flacon
A percuté le mur avec sa brouette sans façon
Faudra faire une ablation 

Allo allo?
Notre voisin amputé
Vraiment vous m’inquiétez

Tout va très bien votre voyage peut continuer
Ce n'est que la roue de la brouette qui est voilée
Il vous assure de refaire la peinture
Ce n'est qu'une petite mésaventure...









3 commentaires:

  1. Joli clin d'œil au "Tout va très bien, Madame la Marquise".😂
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    RépondreSupprimer
  2. Oui, dans ces conditions point de panique ;-) bises jill

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Josette !
    Ah "Tout va très bien, Madame la Marquise" chanson de mon enfance.
    J'avais vu les Compagnons de la chanson à l'Alhambra de Paris la chanter quand j'allais tous les jeudis après midi Aux Beaux Jeudis spectacles pour enfants présentés par Jean Nohain.
    Belle journée Josette et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer