lundi 9 septembre 2024

Croqueurs de mots : Défi 288 - Dites le en argot

 

Défi 288

Dômi a dit  : dites le en argot

Une histoire fumeuse...pas piquée des hannetons


C’est bien ma veine.

Me voilà au poste de police et le baveux est à la bourre…

Enfin il arrive et je lui raconte le truc à dormir debout qui me tombe sur le paletot :

Je vais vous la jacter bonne. Je sortais la boite après la journée de boulot complètement crevé, je vais pour prendre ma caisse et rentrer à la baraque quand je vois un mec appuyé dessus ! un type super sapé, costard, pompes cirées, il semble pété de fric avec à coté une nana les tifs en bataille, la clope au bec. Là il demande de les conduire à perpète les oies…Une histoire chelou !

Je flippe en pigeant qu’il va me piquer ma tire et direct il me file un coup sur le pif. Avant d’en prendre plein la gueule je sors mon flingue pour que ce taré se casse et c’est là que les flics sont arrivés et m’ont arrêté parce que j’ai râlé, c’est pas juste.

Mossieur l’avocat faut remettre les choses en place c’est pas moi qui doit être là, si vous me sortez de ce M… je vous paye un coup au troquet du coin.



23 commentaires:

  1. Sortir de ce merdier, j'espère que ton baveux vaut ce qu'on lui paie !!! ;-) bonne chance, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Mais Monsieur, on ne se balade pas avec un flingue à la ceinture ! Normal que les flics t'aient ramené à la maison poulagats🤣
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, c'est une superbe réussite! J'adore...

    RépondreSupprimer
  4. Grand bravo, le défi est hautement relevé

    RépondreSupprimer
  5. bravo c'est trés bien tourné
    et nous entravons grâce à toi du bel argot
    bises Josette bon lundi
    kénavo

    RépondreSupprimer
  6. Réactif le monsieur , faut pas toucher sa caisse .
    Je me régale depuis ce matin avec tous ces textes en argot .
    Bonne journée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  7. Un beau taf, Josette. Tu ne t'es pas du tout vautrée.
    Ton texte n'est pas bidon, c'est pas du toc! Il est ouf!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Josette,
    Ton texte en argot est vraiment super j'ai adoré le lire, c'est pour quand le prochain :-))
    Belle après-midi et belle semaine
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis régalée et j'ai bien ri en te lisant ! On dirait bien que tu as parlé argot toute ta vie, ou visionner (ou lu) beaucoup de polar ! Bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Hélas le métier de "baveux" n'est pas facile
    Mais sans eux le caca d'en ville serait encore plus merdeux même si l'idéal n ' pas encore frappé aux portes du béton
    Tu as bien déroulé ton texte, quant à moi j'ai juste énuméré certains mots proposés et j'ai extrapolé autour mais je me suis bidonnée aussi
    Bises et bonne journée
    Rose

    RépondreSupprimer
  11. J'ai tout pigé, sans gros effort! Et c'est un texte qui m'a bien amusée. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  12. C'est tout à fait super, Josette !!! Mille bravos !!! Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. tu cumules en plus tu essaies de soudoyer l'autorité avec un pot !!! bises

    RépondreSupprimer
  14. Les flingues sont de sortis barrez vous !!! Mdr

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Josette ! tu viens de décrocher ta licence en art gothique ;-)
    Bises nocturnes (bien frisquettes) va falloir ressortir les chaussettes de laine pour se réchauffer les arpions !

    RépondreSupprimer
  16. Bravo Josette pour ce texte truculent en argot. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ah ah ah si tu lui payes juste un coup à boire ça va pas'faire la miss !!!
    Mdr !!!merci de ta visite Josette

    RépondreSupprimer
  18. L'avocat sera-t-il assez honnête pour se contenter d'un verre ???

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Josette, une histoire contée à la manière de Michel Audiard pas piquée des hannetons en effet !

    RépondreSupprimer
  20. Quelle histoire ! Avec un bon avocat, cela s'arrangera. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bravo Josette ! J'adore ! On dirait du Audiard.
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  22. C’est très réussi!
    T’es un as de la langue verte!
    missyves

    RépondreSupprimer
  23. J'espère que depuis tu as pu t'en sortir....MDR. bon dimanche

    RépondreSupprimer