dimanche 1 septembre 2024

Bulles !

  



Apporte des bulles

Ils m’ont dit apporte des bulles !

Bulles de savons pour laver la vaisselle non merci…

Le Pape à Rome de son balcon fait-il encore des bulles ?

La radio parle d’une bulle financière, où est-elle je ne la vois pas.

Et si j’apporte le denier Black et Mortimer  tous ces phylactères ça en fait combien de bulles ?

Dans notre sphère gazeuse débordante de CO2 que veulent-ils encore

Des sodas, coca, cidre ou bière

Mon poisson aussi fait des bulles dans l’eau de son bocal ;

Roger apporte le Mousseux il y a mieux quand même

Crémant d’Alsace ou de Bourgogne, de Loire ou du Jura ?

Blanquette de Limoux et Clairette de Die

Asti Spumante



Je les abandonne et leur envoie une bouteille de Champagne clos sans angoisse dans du papier bulle

Je pars

Fêter mon anniversaire à Venise où le Prosecco m’attend

J’ai rendez-vous  avec Casanova sous le Pont des Soupirs...


15 commentaires:

  1. Côté bulles Josette, j'aime tjs celles des BD ,-) et bien si c'est le cas bon séjour à Venise pour l'occasion, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma chère Josette,
    De mon côté je ne connais pas vraiment les bulles à part celles des coca, soda autrement chez nous nous ne touchons pas à l'alcool, je te souhaite donc un bon anniversaire ma chère Josette et un très bon séjour à Venise
    Bon dimanche & au plaisir de te relire
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  3. Les bulles en folie à travers tes mots! Bon séjour à Venise...

    RépondreSupprimer
  4. À toutes je précise que ce voyage était un rêve... Casanova peut attendre longtemps !

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire ma Josette, et n'abuse pas trop des billes, tout de même...
    Bises et bon dimanche - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ou plutôt brava , puisqu’en italien c’est un adjectif qui s’accorde en genre!
    Et bon anniversaire, si j’ai bien compris.
    Et un verre de cidre pétillant de Normandie.
    Missyves

    RépondreSupprimer
  7. En genre et en nombre.

    « Bravo signifie "bon, compétent, travailleur, voire "sage"..."
    "Se sarai brava a scuola ti comprerò lo scooter"... (si tu travailles bien en classe je t'achèterai un scooter)
    (autrefois on disait "le caramelle", pas "lo scooter"... mais bon, signe des temps oblige, on a évolué...)
    Remarquer au passage les deux futurs, un dans la principale et un dans la subordonnée.

    A noter que, dans un autre contexte, quand on dit "bravo !" à un comédien, un chanteur, etc. on lui dit qu'il a bien travaillé, qu'il a été "bon". ce qui a le même sens.
    On dira d'ailleurs "brava !" à une comédienne, une chanteuse... et "bravi !" quand on saluera une troupe de comédiens par exemple »
    Dictionnaire Larousse français /italien

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Josette. Profite bien de Venise. J'aimerais bien y revenir. Et bon anniversaire à venit ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bon séjour à Venise, je suis fan de Prosecco... que les bulles soient légères !

    RépondreSupprimer
  10. Et pourquoi ne le ferais-tu pas pour de vrai ce voyage à Venise?
    N'oublie pas que les Vierges sont aussi Vierges folles et qu'il nous faut parfois nous laisser aller à ce penchant.
    J'ai une bouteille de Prosecco au frais, mais nous ne la boirons que dans quelques jours, quand mon beau-fils sera en congé.
    Pour ma part, j'avoue une préférence pour le Lambrusco sec. Mais je n'en trouve pas à Porto Rafti.
    Bon anniversaire, Josette. Que l'année à venir te soit douce.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bon anniversaire dans ta bulle voyageuse sous le pont des soupirs, à la rencontre des sourires vénitiens !

    RépondreSupprimer
  12. Beau programme Josette, j'adhère ! Bisous ++++++

    RépondreSupprimer
  13. Je te renouvelle ici, tous mes souhaits pour une année de bulles joyeuses, amicales, de beauté à admirer, à vivre, à sentir, à buller, à voyager...Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire avec un sacré retard mais ce blogspot ne veut pas m'envoyer les news.
    Gros bisous
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Josette, Casanova aurait été si heureux ... et pourtant, hein ... bisous

    RépondreSupprimer