lundi 27 février 2023

Croqueurs de mots 278

 


Défi 278 Jazzy 

Inventer une histoire à partir de ce tableau 

 <<Fuyant la critique>> de Pere Borrell del Caso


Ne vous trompez pas
Je suis bien réel

Plus personne au musée
C'est le moment de m'échapper
Vive la poudre d'escampette
Je vais enfin m'évader

A moi la banque
A moi la fortune
Juste un appui
Et c'est parti

Libre je suis libre
 Je sors du cadre
N'espérez pas me voir revenir
Vous pouvez courir

Tant de jours et d'années
A vous voir devant moi défiler
Je vous ai bien observé
Et vous demande du cadre qui est le prisonnier

Vos agitations vos idées
Vos critiques vos avis caustiques
Vous pouvez les garder
Moi je suis vivant
Vous ne faites que semblant

A moi la rue
J'y suis attendu




17 commentaires:

  1. On espère que ce gamin ne va pas tourner mal.... ,-) il a de ces ambitions... la banque !!! Bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Très bien trouvé Josette, j'adore !
    J'ai essayé de mettre un autre commentaire sur ta précédente publication mais je n'ai point pu.
    Depuis Noël je passe une difficile période et j'ai toujours peur d'une mauvaise nouvelle.
    Le mieux est que je te passe un mail
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Après tant de patience le bonheur d'une escapade !!!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Josette. Ce gamin a bien raison de s'enfuir pour vivre libre, comme il l'entend et pas comme ceux qui viennent le contempler J'aime beaucoup : "Moi je suis vivant
    Vous ne faites que semblant". Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une tres belle interprétation de ce tableau , avec cette échappée belle dans la vraie vie . Je me régale ce matin à lire les différentes histoires . Merci beaucoup pour ta participation Josette .
    Tu as raison pour la température, ici depuis hier le froid est cinglant avec un vent qui ne faiblit pas , l'hiver n'a pas dit son dernier mot .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. défi relevé avec ce texte qui interpelle : sortir du cadre, tout un programme

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce tableau et ton texte lui correspond si bien.
    C'est tellement difficile de sortir du cadre. Nous vivons dans un monde où c'est très mal vu.
    Il ne faut surtout pas être différent, sinon, c'est le rejet assuré.
    Je vais aller voir d'autres tableaux de ce peintre que je ne connaissais pas.
    Merci pour la découverte.
    Grosses bises et bonne semaine, Josette.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Josette, j'ai beaucoup aimé. Oui qui est dans le cadre, peut-être nous tous, l'art permet d'en sortir. Bisous
    Martine Martin
    https://martinemartincosquer.over-bog.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Josette, l'enfant est bien vivant, il ne fait pas semblant et il en a des choses à dire ! Incroyable ce tableau de Pere Borrell del Caso.

    RépondreSupprimer
  10. Sortie du cadre mais quel chemin prendre !! Bien vu ! Bravo Josette ! Et merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  11. Il sort du cadre
    il a bien raison de s'enfuir
    vive la liberté !

    RépondreSupprimer
  12. C'est fou toutes les sottises que doit entendre un tableau tout au long du jour! On comprend qu'il ait besoin de filer loin, très loin , enfin libre
    bravo Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. S'il a pris la poudre d'escampette, c'est certain on ne le reverra pas de si tôt.Il a bien raison ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Une très belle histoire, Josette !!! Libéré, il l'est !!! Bravo ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  15. Un petit poème très vivant sous forme de satire. J’aime beaucoup. Bises

    RépondreSupprimer
  16. un texte très vif, souhaitons le meilleur à cet enfant. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Ma Zozette peux-tu me dire si tu as su quelque chose sur Roger Dautais du blog Le Chemin des Grands Jardins, est-il malade ou pire ? Il ne poste plus

    RépondreSupprimer