vendredi 26 août 2022

Tercet du vendredi - gendarmes


Sur un althéa
trois gendarmes en goguette
- Route du retour

LC de la Cachette - texte -  photo

19 commentaires:

  1. Il vaut mieux rencontrer ces gendarmes-là plutôt que les autres . joli tercet.Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Des gendarmes en belle livrée...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas trop cet insecte! Je ne sais pas pourquoi.
    Mais j'ai du mal à le trouver charmant alors que j'adore les coccinelles finalement de la même couleur!!
    Bonne journée, Josette!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Josette. Ma petite-fille, Alice, serait ravie. Il parait que ces gendarmes piquent. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, ceux-là qui portent sur leur dos comme un masque africain, bises jill

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai vu beaucoup dans le jardin de ma fille les jours derniers
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  7. C'est gendarmes là, je les aime bien !
    Bises et bon samedi – Zaza

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    c'est beau les gendarmes avec cette livrée rouge je n 'en voit pas souvent

    ( merci pour ton commentaire , je voit que tu à su voir la ( patte ) de Mathurin Méheut sur les tableaux de Jean Hoffen )
    c'est fou ce qu'il à pu l 'influencer , il est vrai quelle était trés proche de lui ,
    j 'aime beaucoup Méheut , j 'ai eu l 'occasion d'en voir de ses toiles dans une salle des ventes ..., et elles ont beaucoup de valeur maintenant
    bonne journée Josette

    bises kénavo

    RépondreSupprimer
  9. On serait bien partie mour trois haikous avec tes gendarmes engoguette

    RépondreSupprimer
  10. Brigade de sortie
    althéa sous surveillance
    sans procès verbal

    RépondreSupprimer
  11. Excellent le haïku, Josette ! Je n'en ai jamais vu autant de ces gendarmes en face de chez moi.
    Les autres sont nombreux à Metz aujourd'hui, pourtant ce matin à vélo je n'en ai pas vu , ils devaient tous être dans les environs du palais des congres, et ce soir ils seront encore à la tache pour les fêtes de la mirabelle
    Bon week - end Josette
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  12. Super, Josette !!! Bon dimanche ! Bisous♥

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Josette, oh ! Un bel althéa qui accompagne trois gendarmes en goguette .Des gendarmes sur plusieurs pattes plus sympathiques que les deux pattes mais plus mordants aussi.

    RépondreSupprimer
  14. Les voilà bien à l'affût comme les vrais sur la route des vacances :) J'en vois aussi beaucoup chez moi en Provence, un peu moins en Haute-Loire. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Gendarmes en vacances
    Douce flânerie fleurie
    Loin des autoroutes

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Josette,

    Bien sympa ce billet. J'aime beaucoup ton cliché et ton haïku. Il ya de quoi raconter acec tous ces insectes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. J'ai l'impression qu'ils tournent en rond!!!

    RépondreSupprimer