vendredi 15 novembre 2019

Tercets du vendredi - Silence !



Feu d'artifice
un vacarme insoutenable
- Soudain le silence


Silence dans le noir
les sons s'évaporent dans l'air
- Cauchemar 


Éloignement
le téléphone reste muet
silence angoissant


 LC de la Cachette  texte - Clic sur photos

15 commentaires:

  1. Des silences pas très heureux : pour moi, le silence, c'est sérénité! Une fois encore les illustrations collent parfaitement au mot et j'admire ton art!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le feu d'artifice, je partage ton avis... que le silence est bon quand cela s'arrête.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Josette… Le soir du feu d'artifice, ouille pour notre chien ! Bon le "bruit" est préférable à certain silence…. bises, jill

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette, bravo, mots et photos ! Bien d'accord pour les feux d'artifice, infernal les bruits. Merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, j'aime bien le feu d'artifice mais peut être plus les couleurs que le son. Quant au téléphone qui reste muet, j'avoue que je suis capable de m'inquiéter vite, même à tort. Les cauchemars, pas très souvent même le tonnerre n'arrive pas à me réveiller.:) Bravo pour tes haïkus, Josette. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Son, lumières et mots: quel festival tu nous offres !

    RépondreSupprimer
  7. défi bien relevé bravo. Amitiés Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  8. C'est super Josette ! Bravo !!! J'♥ beaucoup et tes photos aussi !!! Gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  9. L’autre côté du téléphone est un endroit profond.
    Lieu mystérieux non trouvé.

    Brillant fonctionne.
    Merci pour votre visite toujours.

    Je vous souhaite le meilleur.
    Salut et câlin.

    Du Japon, ruma ❃

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Josette. J'aime le silence mais c'est vrai que parfois il peut être angoissant. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Josette,

    Quelle belle série! J'aime le silence. Il m'est indispensable pour peindre ou pour écrire.
    Mais i lest vrai que la nuit, un bruit ténu et indéterminé et zooooo. L'imagination galope
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Le silence peut être reposant ou angoissant selon les circonstances. J'aime bien le silence de mon village en hiver .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. ne dit on pas un silence assourdissant

    RépondreSupprimer
  14. Le silence se décline sur tant de facettes!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui qu'il est bon le silence d'après feux d'artifice . Quant au silence du téléphone tres difficile à supporter quand on attend des nouvelles .
    Bien vu Josette
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer