lundi 11 novembre 2019

Croqueurs demots - Défi 226 bestiaire fantastique


Halloween c’est fini… un dragon est resté !

Pour le défi 226

Du lundi 11 novembre

De ma cachette je vous demande d’écrire un « bestiaire fantastique »

Quelques  lignes ayant pour sujet un être, un animal (Sirène, ondin, dragon…) sorti de votre imagination.




Kabourek
C'est à Prague que j'ai rencontré
Cheveux verts et grand chapeau
L'Ondin gentil du chenal du diable
Dégoulinant d'eau 
Il sort pour fumer la pipe...

Ces congénères peuvent être méchants
Gardant dans un bocal 
L'âme des personnes noyées
Ils attirent les filles avec des rubans
Qui disparaissent au fond des étangs
Coquettes ne vous laissez pas tenter
L'Ondin ne rend jamais la liberté

LC de la Cachette  texte - photo

19 commentaires:

  1. Il a pas l'air comme ça gentil, mais si les autres sont pire Josette… une fille avertie en vaut deux ! Bon lundi Croqueurs, bises,jill

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas vu à Prague ni même ses méchants congénères et heureusement... j'aurais pu succomber. J'ai bien aimé ce poème que ce gentil ondin t'a inspiré. Belle semaine et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour te dire que j'ai posté sur mon blog mon humble participation
    http://golondrina63auv.eklablog.com
    Une rencontre qui met en condition chez toi ce matin
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Se méfier des ondins ma Josette, et pourtant, le tien parait bien sympathique !
    Je reviens sur les blog en pointillé. Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Josette
    Il n'a pas l'air si méchant cet Ondin ..
    Bonne journée Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Il faut donc se méfier de ce personnage qui semble inoffensif ... Je n'ai pas envie d'aller sous l'eau !
    Bonne journée ,sous la pluie chez nous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Josette,
    Attention jeunes filles, il ne faut pas jouer les coquettes près des Ondins ! Cependant malgré ses gros yeux, Kabourek n'à pas l'air bien méchant.
    Merci de nous le faire rencontrer.
    Bises et belle semaine
    Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Josette, ah ! ravie de faire une escapade à Prague que je ne connais pas ! Et de rencontrer ce Kabourek à l'air bourru mais gentil, que tu nous as si bien décrit ! Kabourek prouve une fois de plus que l'exception confirme la règle et qu'il ne faut jamais d'avance mettre les individus tous dans le même sac. N'empêche, quelle engeance, ces ondins ! Bravo et encore merci pour ton défi, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Oh, je l'ai raté à Prague et je le regrette car il est vraiment très sympa!
    Il doit avoir un peu froid ces temps-ci mais il a l'air de prendre les choses avec...philosophie!
    Bonne semaine, Josette!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne risque plus grand chose, mais si les miens vont se promener à Prague, je leur dirait de l'admirer de loin et de ne pas essayer de l'embrasser...

    RépondreSupprimer
  11. ...déja on ne peut pas lui dire " t'as de d'beaux yeux tu sais."

    RépondreSupprimer
  12. Je ne l'ai pas rencontré cet ondin à Prague la dernière fois que j'y suis allée . Par contre je vais demander au fiston s'il l'a aperçu il y était la semaine dernière .
    Merci pour le thème de ce défi je me suis régalée à lire et à écrire ( la sculpture de l'arc se trouve dans la chapelle des sœurs de Ste Chrétienne , j'espère qu'elles ne seront pas gênées de mon interprétation )
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Kabourek, un "ondin gentil" ? Il se semble pas très avenant, mais ton texte, lui, est bien venu.

    RépondreSupprimer
  14. Kabourek aux grosses patoches est vraiment superbe ! Peut-être a-t-il des problèmes de thyroïde avec ses yeux globuleux, s'il est gentil me voilà rassurée ! Merci Josette pour ce défi, bises des Cabardouche !

    RépondreSupprimer
  15. Sur l'instant, il ne m'a pas paru si sympathique que ça ! mais en te lisant..... bon, je me méfierai qd même ! Pas question de me jeter à l'eau pour ses...... "beaux" yeux ! Je préfère ta cachette !
    Très joli poème, Josette
    Merci bcp
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Oh ! Il faut prendre garde, alors, Josette !!! Sous l'eau, pas chaud, à cette période de l'année !!! Merci de nous en avertir !!! Quoi que Prague, c'est bien loin de moi, tout de même !!! Bravo et bon mardi ! Gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  17. hou lalaaaaaaaaaaaaaa tout me fait peur dans ton billet...mots et photo LOLLLL
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai pas très envie de croiser cet ondin. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. l'ondin gentil ? ...Il ne m'inspire pas tant de confiance que ça :-) je crois que je vais aller me promener ailleurs ...
    bisous

    RépondreSupprimer