mercredi 7 août 2024

Paris en vélo




PARIS en vélo

A Clichy Sur un vélo gris

A Maubert Sur un vélo vert

A Saint Leu Sur un vélo bleu

A Montrouge Sur un vélo rouge

A Clamart Sur un vélo noir

A Cachan Sur un vélo blanc

Gare du Nord Sur un vélo d'or

Place Vendôme Sur un vélo jaune

En cortège Sur un vélo beige

Mais à Saint Germain-de-Prés

J'y vais à pied.

Jacques CHARPENTREAU 

18 commentaires:

  1. Sourire, il aura pu y aller en vélo violet, mais bon à pied on prend encore plus, son pied.... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Josette,
    Super ce petit poème pour visiter Paris à vélo...
    Bises et bon mercredi - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. sympa , pour visiter PARIS mais attention aux voitures rires
    bonne fin d e journée Josette bises

    RépondreSupprimer
  4. Et à Saint-Germain-de-Loin je n'y vais point ;-)

    Merci Josette, pour ce petit poème humoristique.
    Bises tempérées (profitons bien du peu de temps qu'il nous reste au frais, avant que la température recommence à grimper, hélas ! dans notre contrée)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjoir Josette. Ce poème est amusant. Ici je me déplace beaucoup en vélo. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quand le vélo inspire un poète et professeur ...

    RépondreSupprimer
  7. Poème charmant mais danger quand même à traverser la capitale à vélo. Je ne m'y aventurerai pas

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Josette, "Clamart Sur un vélo noir/A Cachan Sur un vélo blanc" voila qui est bine poétique et qui symbolise bien l'été et les escapades .

    RépondreSupprimer
  9. A bicyclette on peut faire tant de choses!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore !
    Faut être bon cycliste pour faire du vélo à Paris, pas toujours facile, qu'il d'une couleur ou d'une autre.
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  11. Dangereux le vélo en ville malgré les aménagements...sinon le poème est sympa, je le connaissais ! Bises et une belle journée

    RépondreSupprimer

  12. Super!
    Ce poème reprend avec à -propos une comptine:"A paris sur un cheval gris"ETC.
    MissYves

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Josette,
    Je te remercie d'avoir trouver que mon tableau "La belle Gitane" t'évoque Carmen
    Je te souhaite également un bel été et de belles vacances.
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  14. un texte amusant et plein d'entrain. Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. excellent texte pour illustrer la photo

    RépondreSupprimer
  16. Sympa comme tout ce poème sur le vélo à Paris. Mais je préfère de loin les bords de Moselle pour m'évader, même si aujourd'hui c'était un peu plus compliqué, un tronçon de la véloroute fermée pour risque de chutes d'arbres , l'un étant déjà tombé.
    Bon dimanche
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  17. Ni à vélo, ni à pieds :-) Je préfère le gazon au goudron.
    Mais pour le poète tout est possible ♥♥
    Bon dimanche, Josette ! A l'ombre de préférence.

    RépondreSupprimer