vendredi 15 décembre 2023

vendredi Haïku !

 


Sentier forestier

dans la brume du matin

le cri d'un corbeau

24 commentaires:

  1. une image d'hiver où le silence tend ses cordes comme un pont entre les branches..

    RépondreSupprimer
  2. La brume pour voile pudique, quand le ciel a pitié d'eux... bon vendredi Josette, amitiés, jill

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette,
    Une photo qui colle à la perfection avec ton Haïku . C'est superbe !
    Merci d'être passée chez moi.
    Belle fin de semaine
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau mais c'est angoissant!
    Vite un peu de soleil, au moins un rayon fendant la brume!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Josette,
    Un très beau Haïku et une photo magnifique
    Aujourd'hui nous avons un peu de soleil, ça fait du bien :-)
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Brame assourdissant
    dans la forêt lointaine
    les biches en chaleur

    RépondreSupprimer
  7. Brume d'hiver
    Tableau à l'encre de Chine
    Silence de l'arbre

    RépondreSupprimer
  8. Parfaite correspondance du texte en écho à l'image.
    Le corbeau criant famine m'inspire : je l'imagine s'envolant vers le village.. direction la fromagerie ;-)
    Plus sérieusement :

    réveil forestier
    encore habillés de brume
    les arbres s'étirent

    Bonne fin de semaine Josette, bises nocturnes mais néanmoins chaleureuses

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli haïku qui illustre parfaitement cette jolie photo emplie de mystère. J'aime la brume parce qu'elle nous enveloppe et nous donne l'impression de flotter au milieu des nuages. Bises et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  10. La photo est aussi suggestive que le haïku
    Missyves

    RépondreSupprimer
  11. Une jolie photo d'époque !
    Bravo pour le haïku !
    Bon Dimanche Josette et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. Bien vu pour ce haïku ..Ta photo bien de saison
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Josette. Ton haïku est en parfaite harmonie avec ta jolie photo. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
  14. même pensée que ce que suggère ton haïku...Depuis de nombreuses année deux corbeaux se sont familiarisés avec nous..Chaque jour, il viennent chercher leur nourriture sur la terrasse..Ils nous appellent quand on a du retard...Depuis un mois ils ne viennent plus..Je suis triste...Je continue à mettre de quoi manger, espérant les voir arriver...Mais non !
    Ce sera un noël sans corbeau ! je t'embrasse et te souhaite de belles fêtes !!

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour cette osmose entre mots et photo. Aujourd'hui nous n'avons pas vu le soleil, le brouillard a joué les prolongations toute la journée
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Photo et Haïku, une belle harmonie !
    Comme un voile blanc
    La forêt se réveille
    Et l'oiseau s'envole
    En chantant.
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  17. C'est beau, ce matin froid, cet appel, l'oiseau semble etre comme une passerelle...

    RépondreSupprimer
  18. J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser aux haïkus et puis l'année dernière le virus m'a rattrapé ! merci pour celui-ci que j'aime beaucoup ! bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Josette, une touchante photographie hivernale en noir & blanc et un haïku qui laisse rêveur ..belle fin d'année à toi !!

    RépondreSupprimer
  20. Bientôt le chant sera plus gai, le ciel bien plus léger, il suffit d'attendre...
    Je pense à toi moi aussi ma Zozette !
    Gros bisous et avanti !

    RépondreSupprimer
  21. Douce soirée Josette, amicales pensées, bises jill

    RépondreSupprimer
  22. superbe photo et haïku
    bon NoËl Josette

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    C’est si beau ces quelques mots qui peuvent dire tant !
    Bon dimanche
    Anne

    RépondreSupprimer