jeudi 12 octobre 2023

jeudi poésie

 


Les nuits d’insomnie
J’écoute mes souvenirs d’été
 
Je me souviens du soleil ardent
Et le soir venu des vers luisant
Que l’on traquait
Lors des balades nocturnes
 
Je me souviens
Des clairs de lune aux grandes marées
Nous éclaboussant entre les laisses
Où tu cherchais du verre dépoli
 
Je me souviens
D’un grand jardin aux graminées
De l’herbe aux écouvillons
Duveteuse aux épis soyeux
Et dont jamais je ne saurai le nom

17 commentaires:

  1. Bonjour Josette... séquence nostalgie, belle journée à toi, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette. Ce sont de jolis souvenirs. Ah les vers luisants, si nombreux quand j'étais enfant. Et le verre dépoli dans la laisse, j'en ai cherché aussi. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  3. On ne voit plus de vers luisants, sauf dans nos souvenirs, fidèles, eux !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau poème plein de mélancolie. Oui, nous avons été plus que nous serons... Mais quand nous avons de beaux souvenirs, c'est déjà un trésor.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau poème plein de souvenirs et qui m'en rappelle aussi quelques-uns ... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. De beaux souvenirs , écrits avec talent.
    Missyves

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Josette, oh ! c'était hier , le jeudi poésie et bien je le découvre ce jour de fin de semaine avec ces séquences nostalgie dont tu te souviens avec allégresse et le choix des mots qui embaument nos cœurs.

    RépondreSupprimer
  8. Que de jolis souvenirs, le temps passe et parfois on se laisse aller à un peu de nostalgie, c'est ainsi...les vers luisants il y en avait beaucoup quand j'étais enfant et bien entendu les soirs d'été je m'amusais à les chercher. Maintenant je n'en vois plus qu'en Haute-Loire, en Provence jamais...Bises et prends soin de toi surtout

    RépondreSupprimer
  9. Très beau poème Josette bravo. on weekend

    RépondreSupprimer
  10. Les souvenirs d'été
    douces berceuses nocturnes
    ouvrent la porte des rêves !

    RépondreSupprimer
  11. Tout me parle dans ton beau poème ! Les vers luisants, les verres dépolis et les graminées ! Beaux souvenirs, eux, ils sont bien là !
    Beau week-end et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Très beau partage Josette ...Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. ""C'est bien de se souvenir, ça fait du bien.
    J'en ai écrit des souvenirs, en vers et en prose, et ça aussi ça fait du bien.
    Je me souviens des vers luisants du Berry.
    Belle journée Josette et gros bisous
    Claude""

    RépondreSupprimer
  14. Tes jolis souvenirs me remettent en mémoire les miens, ça fait du bien, quand avec mes soeurs, mes frères, mon cousin préféré, notre terrain de jeu se transformait et nous emportait bien loin ma Josette et nous devenions des héros...

    RépondreSupprimer
  15. Dans les nuits d’insomnie, les souvenirs font leurs rondes d'images dans nos pensées

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que tu n'es pas passée de bonne heure sur Emprises car je me suis aperçue que j'avais fait mon poème en double, car cela ne sortait pas et du coup j'en ai viré un , ah quelle galère et j'ai perdu des coms, désolée !
    Bisous Zozette

    RépondreSupprimer
  17. Un tres beau poème Josette pour évoquer ces souvenirs qui tiennent chaud au coeur
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer