jeudi 1 juin 2023

Pause...

 Une pause qui se prolonge

les retards s'accumulent

le tunnel s'allonge 

la lueur espérée

s’affaiblit


Consolation

les pavots dansent

avec les iris éphémères


..

Et les roses

pour m'enivrer

une dernière fois









27 commentaires:

  1. Bonjour Josette,
    Toutes ces fleurs sont vraiment magnifique je les adorent, je te souhaite une très bonne journée et un bon mois de juin
    À bientôt, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette, dans la vie tout ne va pas tjs comme on le souhaite, patience... merci pour le partage fleuri, bises jill

    RépondreSupprimer
  3. Les fleurs nous rassurent, elles refleurissent chaque année ! Un bel espoir qu'il nous faut nous saisir !

    RépondreSupprimer
  4. Les fleurs seront toujours tes amies. Et les nôtres.
    La beauté inspire, la beauté console, les fleurs sont ses meilleures ambassadrices.
    Beau et bon mois de juin, Josette !!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Chère Josette
    Tes premiers mots me désolent un peu mais tu me consoles avec ces jolies fleurs.
    Courage Josette car les fleurs apportent du bonheur.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Oui, on voudrait pouvoir te redonner espoir... comme les fleurs savent te consoler! Bonne journée, quand même!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Josette. J'espère que tu vas pouvoir enfin te poser tranquillement dans ton nouvel environnement. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. La nature apaise, j'espère que les soucis ne sont que passagers

    RépondreSupprimer
  9. Les fleurs aussi doivent trouver que l'hiver est bien long et elles ont raison de s'impatienter.
    Alors tu as le droit de faire comme elles et de trouver que le changement que t'impose la vie est bien long à se mettre en place. Mais un tunnel n'est pas une grotte. Il a toujours une sortie. J'espère qu'il va bientôt être déblayé pour toi.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Ainsi va la vie ...et la lumière n'est pas toujours très loin..
    Merci pour ce magnifique bouquet
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Jolies photos. Bon courage;il y a des périodes difficiles dans la vie ,mais il ne faut pas se décourager . bise

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont très belles tes fleurs ma Josette. Bon courage pour la suite !
    Bises et à bientôt - Zaza

    RépondreSupprimer
  13. Tu fais comme tu peux, l'important est de regarder toutes ces belles choses autour de toi et tout s'arrangera...il faut laisser du temps au temps. Prends soin de toi et merci pour les nouvelles. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Une belle maîtrise des mots et des lettres
    et des caractères dans ces dispositions dignes de calligrammes. missyves

    RépondreSupprimer
  15. une pause pleine de poésie et de fleurs ! profite au maximum ma Josette, de leur parfum, de leur beauté..La vie continue et je suis sûre que tu retrouveras plein de raisons de sourire encore ! je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  16. Attendre, se questionner, mais profiter des fleurs, du jardin...
    Je t'embrasse Josette

    RépondreSupprimer
  17. J'espère que la lumière finira par arriver au bout de ce tunnel.
    En attendant tes photos de fleurs sont superbes, un grand merci pour ce partage .
    Bon courage Josette
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Josette. J'espère que tu vois le bout du tunnel et que tout se passe bien. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  19. merci Josette de ton gentil passage
    prend bien soin de toi ,
    je te souhaite un bon été
    merci pour ta jolie page fleurie
    bises
    kénavo

    RépondreSupprimer
  20. " C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière. "

    Edmond ROSTAND

    RépondreSupprimer
  21. Je sais que le chemin s'éclairera pour toi, tu es forte et tu le mérites, ma Zozette
    Je t'embrasse
    Zoupie

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour tes passages sur mon blog et pour ces belles photos de fleurs qui apportent du réconfort.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, aujourd’hui pas d’obligation donc je passe voir vos blogs....et je vois que a pause aussi perdure comme la mienne. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. La vie, la vie cruelle,
    oui, mais de belles fleurs pour l’illuminer
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  25. Décrypter le langage des fleurs
    en respirant leur parfum
    elles sont miroirs de la vie

    RépondreSupprimer
  26. Un petit coucou en passant
    Merci de tes passages réguliers sur mon blog
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. La fidelite de tes amies c est formidables.


    Tes fleurs pour leur derniers sourires . Bisous
    FRANKIE

    RépondreSupprimer