mardi 2 mai 2023

Petite coupure...

 Petite coupure bienvenue
en route pour la Belgique...


La découverte à Asfeld d'une extraordinaire église baroque
avant de rejoindre à Dinant la Meuse tranquille




Une sortie amicale qui stimule le moral 


 


26 commentaires:

  1. Asfeld je ne connais pas, mais Dinant, oui !!! ;-) bon séjour Josette, bises

    RépondreSupprimer
  2. une pause bien agréable avec des sites totalement différents

    RépondreSupprimer
  3. Ces deux sites sont impressionnants.
    Je ressens comme une force qui émane d'eux.
    Un bon moyen pour recharger les batteries devant cette beauté.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je me réjouis pour toi!
    Sites et photos suscitent l'étonnement et l'admiration.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as effectué une belle virée se cette petite coupure a dû te faire un bien énorme.
    Je pense à toi bien souvent ma Josette.
    Bises et bon jeudi - Zaza

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Josette. Cette petite virée a dû être très sympa. J'aime beaucoup ta photo de Dinant. Pis je publier ton poème déposé en commentaire comme participation à mon Café Thé ? Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Belles photos que tu proposes là. Je ne connais pas. Merci
    Message de la part de daniel10
    Mon blog : https://souffle-mots.over-blog.com/
    Je vous invite à lire mon article " Les bien-souffrants et les mal-pensants " paru le 3 mai 2023.
    Bonne lecture - daniel

    RépondreSupprimer
  8. Ton titre, Josette, m'a fait sourire car il me fait penser au choix proposé par l'appareil quand on retire du liquide au distributeur automatique ;-)
    Tes photos sont une découverte pour moi, surtout l'église Saint-Didier d'Asfeld qui est unique en son genre.
    L'article de Wikipédia précise que sa forme extraordinaire provient de la demande qui a été faite à l'architecte de réaliser un édifice évoquant un instrument de musique.On peut dire que le résultat de cette gageure est vraiment miraculeux !
    En te souhaitant du beau temps pour ton séjour, je t'embrasse bien amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais : les artéfacts de ta seconde photo sont vraiment étranges : on dirait que des ovnis (!) survolent le cours de la Meuse...

      Supprimer
  9. Contente pour toi Josette et j'espère que tu es bien installée dans ton nouveau chez toi. Cela fait du bien de s'évader un peu, surtout quand c'est pour voir de belles choses.
    Curieuse l'Eglise d'Asfeld et j'aime beaucoup ta photo de Dinart.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis passée à Asfeld lors de mon chemin de Compostelle. J'ai été stupéfaite de voir cette église que je n'ai pu visiter pour cause d'enterrement ! Il faisait torride ce jour là et pas une terrasse pour se désaltérer . J'ai finalement sonné à une porte et j'ai été accueillie par un couple charmant qui m'a offert l'hospitalité !!!
    J'espère que tu prends tes marques dans ton nouveau chez toi.
    Si un jour tu passes à Bruxelles, fais moi signe, je me ferai un plaisir de te faire visiter.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Josette, heureuse pour toi et avec toi : SUPER !!! Bonne fin de semaine. Bisous♥

    RépondreSupprimer
  12. Bonne escapade...Merci pour les photos...

    RépondreSupprimer
  13. Une belle escapade en Belgique . Une petite coupure qui doit faire du bien
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  14. Profite bien même si le ciel semble bien gris. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  15. La Belgique que je ne connais pas encore ! Tes photos me donnent envie d'y faire un saut ! Les bords de Meuse me font rêver...
    Bon week-end ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bon séjour, profite de chaque instant !

    RépondreSupprimer
  17. Oui cela fait du bien de changer d'air parfois;on oublie les soucis et la tristesse pour un moment.Bise

    RépondreSupprimer
  18. Tu as bien raison de changer d'air, cela ne peut que te faire du bien au moral surtout quand le voyage est partagé...Bises

    RépondreSupprimer
  19. petit voyage découverte qui a dû te faire beaucoup de bien !! très belles photos ! bisous Josette !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Josette, Merci de nous faire découvrir Asfeld, toutes ces jolies maisons de couleurs alignés avec le reflet de l'eau ..c'est magique !

    RépondreSupprimer
  21. Bon séjour en Belgique.
    Bises.
    Martine Martin
    https://martinemartincosquer.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Josette. J'espère que tu vas bien et que tes préparatifs se déroulent bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Josette, j'espère que tout va bien pour toi et que tu as du beau temps si tu es toujours en Belgique. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Josette. Je suis revenue voir tes photos. J'aime beaucoup la 2ème. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  25. Un beau voyage, une coupure bienvenue, la deuxième est splendide, bisous Josette

    RépondreSupprimer