mercredi 12 avril 2023

Changement de vie

Seule maintenant

Le jour approche 

où il faut délaisser 

maison et souvenirs...


Adieu arbres fleurs

jardin des oiseaux

écureuils malicieux

vous me manquez déjà


abandonner sa bibliothèque

c'est trahir des amis

apprendre à tout quitter







28 commentaires:

  1. J'espère que tout ira bien pour ce changement de vie Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Toujours éprouvant les départs... mais il faut pouvoir emmener avec soi le plus important et garder l'élan. Bonne continuation, tiens-nous au courant!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette, nous sommes passés par là en 2018, ce qui me manque le plus... mon jardin ! Bon courage, bon emménagement à toi, bises jill

    RépondreSupprimer
  4. C'est un déchirement de tout laisser derrière soi, mais le plus précieux tu l'emportes avec toi, ce sont tes souvenirs. N'emporte que ceux qui ont été heureux. J'espère que tu seras bien là où tu vas. Donne nous de tes nouvelles.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Josette, j'espère que ce changement de lieu (toujours difficile de quitter une maison ) sera bénéfique en tout cas;, d'est fort bien décrit avec es lustrations poétiques et touchantes "jardin des oiseaux/écureuils malicieux" vont te manquer mais ils resteront à jamais da ton cœur et ta mémoire et çà c'est précieux et réconfortant.

    RépondreSupprimer
  6. C'est fort bien décrit avec ces illustrations (oh sorry )

    RépondreSupprimer
  7. Pas simple de quitter un lieu qu'on a aimé. Comme fort bien exprimé dans les commentaires, tu emporteras le meilleur dans ton coeur. Et puis prendre un élan pour voir, construire, retrouver du bon, du beau, là où tu iras.
    Donne-nous de tes nouvelles, de nouvelles images, de nouvelles découvertes, des amitiés naissantes...ou "continuantes"
    Bises pleines de chance et de courage..

    RépondreSupprimer
  8. tout reste vivant au coeur, on emporte tant de souvenirs avec soi même si quitter un lieu est un déchirement .. courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends ton déchirement et je t’adresse tous mes meilleurs vœux pour ce nouveau départ.
    MissYves

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je comprends ta douleur, pas facile de tout quitter dans les circonstances malheureuses que tu as vécues.
    Tu vas connaître un nouveau départ et je ne peux que te le souhaiter beau et bon.
    Courage Josette ! Gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Bsr Josette, je comprends c'est pas facile de quitter un lieu plein de souvenir mais c'est certainement pour être mieux. bon courage Josette , je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Josette. C'est un moment difficile de changer de cadre de vie, de laisser un logement où l'on a vécu des jours heureux avec une personne disparue. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Quitter sa maison est certes une souffrance, mais tout dépend de ce vers quoi on va.
    Il arrive un moment où, l'âge venu, il vaut mieux vivre en ville pour bénéficier des commerces de proximité et des transports en commun.
    Pour ma part ce serait effectivement un déchirement de devoir abandonner mes livres préférés et il y en a beaucoup (!)
    Je te souhaite la force de rebondir ainsi que le meilleur pour la suite chère Josette, et je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Josette,

    Oui, je comprends que changer de cadre de vie , de tout laisser, soit très difficile.
    je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  15. C'est pas simple de quitter sa maison, son jardin...heureusement les souvenirs sont dans ton coeur et je suis sûre que tu sauras te refaire un petit nid bien douillet...je t'embrasse bien fort ma Josette !!

    RépondreSupprimer
  16. Tes mots sont émouvants. Il est difficile , de laisser sa maison, de tout quitter pour recommencer ailleurs. Bon courage .

    RépondreSupprimer
  17. Triste de devoir quitter ce bel endroit...
    Bises et bonne soirée ma Josette - Zaza

    RépondreSupprimer
  18. Combien je comprends ta nostalgie ! Je te souhaite de pouvoir aller habiter dans un lieu qui te permettra de rester le plus proche possible de la nature. Bon courage ! Merci pour tes nombreux commentaires en mon jardin de mots...

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Josette. J'espère que tu as ou vas trouver un nouvel espace de vie accueillant. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  20. Comme je suis triste pour toi mon amie, une si jolie maison, le beau jardin et tant de choses dont il faut se séparer, j'y pense souvent et c'est tellement triste !
    Je t'embrasse très fort
    Ta Zoupie

    RépondreSupprimer
  21. Un moment difficile à vivre, complètement solidaire ! Mais je sais que tu vas rebondir et créer de nouveaux projets qui te donneront beaucoup d'enthousiasme !
    Bon 1er mai ! Bises

    RépondreSupprimer
  22. Pas facile à vivre, que cela, je comprends et j'en conviens, Josette !!! Une autre manière de vivre !!! Quand il le faut, il le faut, hein !!!
    De tout ♥ avec toi. Courage et gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  23. Pas facile de tout quitter... C'est un déchirement de tourner une page comme celle-ci... Je souhaite que tu trouves un joli endroit accueillant pour y écrire un nouveau livre de vie...

    RépondreSupprimer
  24. Je comprends ce déchirement , pas facile de laisser tout un pan de sa vie et de tourner la page .
    De tout coeur avec toi dans cette nouvelle étape
    Bon courage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Une étape pas facile a passer mais les souvenirs sont là au fond du coeur et le resterons...Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  26. Tu vas donc déménager...ce n'est pas facile de décider de le faire et de laisser derrière soi une maison, des souvenirs et un beau jardin comme le tien, mais réaménager sa vie c'est avancer vers d'autres découvertes...ce que je te souhaite de tout coeur. Bises

    RépondreSupprimer
  27. Un crève-coeur, quitter son joli cocon, ses amis, son environnement, ce n'est pas facile !

    RépondreSupprimer
  28. je pense lire que tu as déménagé
    j 'espére que en ce moment tu as trouvé quelqyes chose qui te plaise , une nouvelle et gentille cachette ...
    je te le souhaite vraiment pensées pour toi
    bises Josette

    RépondreSupprimer