mercredi 3 juin 2015

Récré du mercredi - Baudouin

Pour la cour de récré de JB 
Billet programmé

Baudouin 
Ne fait pas le malin
Avec tes copains
Il est temps de rentrer
Avec la marée
Baudouin
Il y a des marsouins
Mais pas d'oursins
A Saint Guénolé
Viens vite à la récré
Les bateaux vont arriver
C'est bientôt l'heure du goûter

LC de la Cachette - texte, clic sur photo

36 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette... puisqu'on te le dit haut et fort Baudouin, n'insiste pas sur ce bateau et ramène-toi à la cour de récré, du hareng au goûter... ah te voilà !!! Sois le bienvenu parmi nous, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Baudoin est bien dodu, la pitance doit être bonne...
    Bises, Josette, très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Une fois passés les rochers de St Guénolé, Baudoin ira goûter les oursins à la criée du Guilvinec!

    RépondreSupprimer
  4. Allez Baudouin , vite .....sourires !!
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  5. Baudoin attend le menu fretin pour un excellent festin !
    Bisous Josette, bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ici il ne s'appelle pas Baudoin mais Marius !
    Et pourtant c'est le même toujours à attendre le goûter !-o)
    Très mignon.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais rire, Josette, avec tes textes. J'adore celui là !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Josette, contente d'être venue respirer l'air de la mer ! Je vois qu'il y a des marsouins là aussi, ton Baudouin fera bien d'écouter ton appel au lieu de rester musarder ! Bravo, merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Très drôle cette photo ! Baudouin est capitaine il se tient à la proue du bateau :-)
    GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  10. A nouveau texte et photo parfaitement associés! J'aime bien ça!

    RépondreSupprimer
  11. Baudoin oublie les marsouins, tu n'es pas de taille. Au port de Saint Guénolé, tu ne l'auras pas volé ce dîner de poissons perdus sur la jetée. Ne te barre pas ! On entend tes appels... ne fais pas la moue devant cette tête de poisson aux yeux de merlan. J'aime ton Baudoin à la barre. Bises amicales, bon mercredi.
    Marie Louve

    RépondreSupprimer
  12. navrée pour ce copier coller, pas le temps de tout lire passage rapide. Maman est chez nous jusqu'à lundi 8 (ce qui n'était pas prévu) et nous nous partons le 9 en Corrèze serais donc absente jusqu'en mi juin. Mais te souhaite de bon moment et un joli moi de juin. Bisesssssssss

    RépondreSupprimer
  13. Puisque c'est l'heure du goûter...Baudoin va vite arriver!

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  14. La récré: un moment si attendu.

    RépondreSupprimer
  15. Ah ! Baudouin, ne rate surtout pas l'heure du goûter ! Bravo Josette ! J'♥ !
    Bonne poursuite de ce mercredi !
    Amitiés♥

    RépondreSupprimer
  16. oh mais le sagouin a tout sali !!
    viens manger oui ! mais apprend la propreté !!
    bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Josette
    Je suis ravie de retrouver tes mots
    Baudoin doit se dépêcher pour ne pas tout rater
    Bisous et douce soirée à toi
    Frieda

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma Josette, un texte plein d'humour. Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  19. Je les entends d'ici les copains de Baudoin, ils faut dire qu'ils ont de la voix .
    Bravo pour ce défi Josette
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Il va arrivé vite avec ses copains ton Baudoin affamé.

    RépondreSupprimer
  21. Une jolie bande de copains à laquelle on a envie de se joindre, surtout pour le gouter :-)

    RépondreSupprimer
  22. bonne vacances pour toi Josette
    le temps est superbe depuis deux jours sur la côte
    chez moi c'est Frégate qui viens dans le jardin et partage avec les poules et les chats
    trés gentille sauf quand elle crotte sur ma voiture loll
    bises
    @ kénavo Josette

    RépondreSupprimer
  23. Sois raisonnable baudouin…
    Superbe Merci Josette

    RépondreSupprimer

  24. Jolie poésie
    toute dansante
    pour illustrer ta photo...

    Le goéland porte bien son nom!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Très rigolo ton poème et la photo très bien aussi
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Passe une belle journée JOSETTE je vais encore sur la route et vivement la pause
    je pense à toi et j'espère que tu repasseras plus tard et que tout ira bien gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Josette. Je viens de passer quelques jours en Bretagne, près de Saint-Malo et les mouettes et cormorans ne manquent pas... Bisous

    RépondreSupprimer
  28. S'il est gourmand il va vite courir rejoindre le copains à la cour de récré!

    RépondreSupprimer
  29. Voilà un endroit que j'apprécierais !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. C'est 'tout mignon' et la photo est sympa ... on dirait que ces fiers volatiles ont pris la pause ... rien que pour toi! bonne soirée; Simone

    RépondreSupprimer
  31. Très belle composition Josette bravo et de jolis mots.
    Douce soirée
    bises
    chatou

    RépondreSupprimer