vendredi 23 janvier 2015

Tercets du vendredi - Blanc


Empreintes neigeuses
l'oiseau lui vole sa pitance 
quand le chat n'y est pas 


Tenue de mariée
pour le jardin enneigé
- mon cœur est glacé

LC de la Cachette- texte, clic sur photo

30 commentaires:

  1. "Quand le chat n'est pas là, les oiseaux mangent..."
    Nouveau dicton hivernal.
    Je t'embrasse Josette, couvre-toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette
    Belle image que cette robe de mariée pour nos bois enneigés
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Féerie de la neige… Merci pour cette page

    RépondreSupprimer
  4. Elle est belle la robe de mariée.
    Moi, je fait la vie au chat du voisin qui vient près des mangeoires à zozios.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Josette, ah les profiteurs ailés... et ta "mariée" au naturel est jolie vue par la fenêtre au chaud.... ;-) bizzzzz

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien cette ambiance hivernale... virtuelle! Mon coeur aussi est tout serré!

    RépondreSupprimer
  7. Saison du blanc
    dans le silence de la nature
    bruits des soldes

    RépondreSupprimer
  8. Du blanc, mais pas celui de la page vide!
    Bravo pour tes mots et tes images!

    RépondreSupprimer
  9. Une pie voleuse sans doute ! Le chat, malin, a sûrement cherché un endroit plus chaud ! Bisous Josette.

    RépondreSupprimer
  10. Ta page est magnifique. J'adore !!!
    Merci pour tout, Josette.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. Merci JOsette mais alors que j'ai froid chez toi
    tes photos sont très belles et je vais donc l'attendre aussi
    GROS bisous

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ces petites pattes d'oiseaux....peut être une pie?..... heureusement le chat est au chaud !! bises

    RépondreSupprimer
  13. Que de belles petites empreintes! Heureusement je ne vois pas celle du chat!
    Bonne journée Josette et grosses bises!

    RépondreSupprimer
  14. Blanc manteau
    la neige endosse sa cape
    de silence

    RépondreSupprimer
  15. ♥ pour le dernier!
    bon wk Josette

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique cette tenue de mariée quant aux empreintes d'oiseau j'avoue avoir des merles dans le jardin qui n'hésitent pas non plus à voler la patée des chats , je suis toujours très étonnée de leur audace .
    Bravo pour les haïkus et les photos qui les accompagnent
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Je viens à peine de trouver ton billet planqué dans ta cachette Josette !-o)))
    Pourvu que le chat ne mange pas l'oiseau pour récupérer ses croquettes.
    Plus sérieusement, ta mariée est très belle.
    Gros bisous Josette.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer

  18. Une pitance sur un set de neige, délicate mais glaciale attention.
    Avant de me glacer le cœur, le froid me glace le corps....
    Sur de si belles photos je m'attarde en soufflant sur mes doigts.
    Bises, bonne soirée Josette, Marc de Metz-sans-Flocons.
    Pour le moment...
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Le chat mange dehors ?.... :)))))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le restaurant pour chats , hérissons, oiseaux...toute l'année !

      Supprimer
  20. Préférence pour la deuxième photo

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Josette
    Je m'inviterais bien à ce mariage
    pour admirer la neige que je n'ai jamais vue
    En vrai.....
    Bisous et doux WE
    FRieda

    RépondreSupprimer
  22. C'est beau la neige. Ici nous n'en avons pas eu. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. La neige, tenue de mariée ou linceul, tout dépend de qui la regarde !
    Bien vus, ces deux haïkus, Josette
    Bises entre soleil et averses

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Josette, délicieux haïkus légendes à tes photos, le tout est enchanteur ! Merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Très belle robe de mariée, c'est super ce resto à ciel ouvert, pour tous les animaux du coin, dont certains doivent avoir du mal a trouver leur pitance.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Tombent les flocons
    pour le plaisir des photographes et des poètes!

    RépondreSupprimer
  27. Un blanc riche de poésie tant dans les mots que les photos
    Bravo Josette
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  28. m'mamzelle Jeanne26 janvier 2015 à 13:47

    j'aime tes haïkus
    Jolie et subtile poésie !
    Bises de mi-journée

    RépondreSupprimer