jeudi 5 décembre 2013

escale du jeudi... suite 112 !


Quand les poules auront des dents...



Quand les poules auront des dents,
Elles croqueront leurs bonbons,
Au lieu de les avaler tout ronds.
Elles mangeront leurs caramels
Qu’elles auront cachés sous leurs ailes,
Et rongeront leur réglisse
Jusqu’à ce qu’il soit tout lisse.
Elles mordront dans la guimauve
Comme de véritables fauves,
Et mastiqueront leur chewing-gum
Du printemps jusqu’à l’automne.

Quand les poules auront des dents
C’est les dentistes qui seront contents!

clic pour Texte et image 


Et quand mes moules auront des gants...je ne me brûlerai plus ! 

37 commentaires:

  1. Tu mes fais rire de bon matin Josette ! Des moules à gants , c'est une super idée !
    Bon si je comprends bien quand les poules auront des dents, va falloir agrandir les rayons de bonbons dans les supermarchés!
    Et pour les dentistes peut-être baisserons-t-ils enfin leur tarifs ?
    J'ai été sur ton lien j'aime bien celle du chat très sage évidement.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est parce que je venais de me brûler les doigts Mireille
      toujours maladroite et pas bien à gauche avec les mains !
      bisous et douce journée

      Supprimer
  2. Mordre dans la guimauve comme des fauves! Un programme bien alléchant!

    RépondreSupprimer
  3. Naître avec un bec, être oiseau... les sucreries tintin !!! Bon jeudi Josette, bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoique jill
      quand tu penses qu'elles mangent des coquilles d’huîtres...
      bizzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  4. Hé hé, Josette, on chante ici, je suis ravie ! On retrouve les poules à dents, c'est épatant ! Et un lien vers d'autres belles comptines, merci merci ! On n'a plus à se demander quand, on y est déjà ! Et une nouvelle version made in Cachette : quand les moules auront des gants ! Bravo, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. hé hé Lénaïg... tu sais que j'apprécie les comptines !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Eh, j'ai acheté plein de guimauves ce matin pour offrir à un copain édenté... :-)
    GROS BECS sans dents ma tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  7. Un festival sur les poules et les dents et les moules et les autres !
    Zoubis !

    RépondreSupprimer
  8. Voilà des poules très gourmandes....

    RépondreSupprimer
  9. et leurs dents j 'espére qu 'elles serons des ( crocs blancs)
    bonne journée Josette
    bises

    RépondreSupprimer
  10. ... nous irons chez le dentiste le sourire aux lèvres !
    On peut toujours rêver ...
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous y allons pour avoir un beau sourire mais c'est une grimace quand la note tombe !
      bisous

      Supprimer
  11. tu nous régales tu as une âme de conteuse çà nous rajeunit toius çà mais j'aime çà et super les petits piéces ajoutée gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et comme mimi peut-être la chute des tarifs chez le dentite.
      et les mouffes aux moules çà c'est super , çà leur evitera de claquer des dents , on en sort plus de la quéte des dents j'arrête pas de les perdre. vieilles et petit bugjet ca fait une machoire entamée et le monde recommence ils ont merdue la pomme , la pomme entamée et voilà ...
      kiss ma chére Josette et l'ange à la trompette;

      Supprimer
    2. j'ai mis le lien pour l'auteur de cette histoire... Frankie
      l'ange musicien joue pour l'Avent...il ne faut pas mordre dans la pomme d'Adam après un certain âge !
      je t'embrasse

      Supprimer
  12. J'adore ta dernière phrase !
    Peut-être pas si difficile que ça à réaliser ?
    Je t'embrasse, Josette, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu dessinse le modèle Norma on prend le brevet !
      bonne et douce soirée

      Supprimer
  13. Amusante ta comptine :) C'est drôle mais depuis deux jours j'essaye de faire des caramels et bien sûr j'ai de petites brûlures sur les mains.

    Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  14. "Et quand mes moules auront des gants...je ne me brûlerai plus"

    Mais les frites ? tu les manges avec les moules.. comme il se doigt :D
    Bises très fraîches et bonne fin de soirée, Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu !
      il y a moule et moules Tilia je pensais au moule à tartes !

      Supprimer
  15. Avec des "si"
    avec des "dents"
    avec des poules
    ou
    sans poules
    on pourrait refaire le monde!

    RépondreSupprimer
  16. Joli! A la manière de René de Obaldia ou de claude Roy.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Josette. Ton poème finit sur une belle note d'humour qui m'a bien plu. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai trouvé sur le net (lien)
      j'ai juste ajouté "ma" conclusion

      Supprimer
  18. On devrait se cotiser pour offrir des dentiers aux poules.

    RépondreSupprimer