samedi 20 juillet 2013

photo du samedi - 32

Pour visiter les autres participants  à la photo du samedi il suffit d'aller chez AMARTIA où de "vrais" photographes vont ravir vos yeux.


Eglise Saint Etienne à Saint Mihiel, le Sépulcre exécuté par Ligier Richier de 1554 à 1564

Vite...j’arrive à temps pour la photo et avant même de défaire les valises j'irai ce soir  vous lire... plus d'une semaine à rattraper aurais-je assez de la nuit ?

91 commentaires:

  1. Josette je viens te dire bonsoir et je reste sans bouger j'écoute les cigales ( enfin) oui je suis bien obligée et je me repose j'en ai besoin
    Puis je désire être en forme pour partir en BRETAGNE
    JE T'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir France...soigne bien tes ampoules...elles éclairent jusqu'ici !
      bizzzzzzzzzz

      Supprimer
  2. La grille est magnifique et cet ensemble d'art statuaire de toute beauté.
    Prends le temps de souffler quand même.
    Gros bisous Josette et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, Mireille, reste le repassage mais il fait trop chaud !
      bizzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  3. Josette bonsoir!
    Qu'elle beauté dans cette église ...
    Merci pour tes magiques photos!
    Je te souhaite une belle soirée!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le hasard nous l'a fait découvrir sur notre route Géki
      bonnes vacances
      bisous

      Supprimer
  4. je viens te dire bonsoir BISOU Josette

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour et merci pour ce reflet d'une visite que tu as dû faire pendant tes vacances, si je comprends bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amartia, je viens de voir que j'ai omis d'ajouter ton logo, !

      Supprimer
  6. Bon retour... cette photo est ravissante.
    bon dimanche aussi
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. bon retour belle Josette
    je peux te dire que tu as un pif d'enfer,
    je rame mais je trouve la voie
    on ce croirait à Rome au vaticane ton saint sépulcre me ramène là bas
    superbe
    prends ton temps belles lectrice
    vie avec ces belles matières si vivantes encore dan ston corps gros becs

    à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'oubliai le portail
      grosses bises

      Supprimer
    2. la Meuse est pleine de ressource Frankie, une autre oeuvre importante que je voulais voir était déplacé dans un musée jusqu'en automne... je n'ai que la phot de la photo !
      Donne nous vite des nouvelles d'Odette et du skipper.
      je t'embrasse

      Supprimer
  8. La grille est un vrai travail de dentelle, et le groupe sculpté d'une belle force dramatique..le tout valorisé par ta lumière bleutée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grille ne s'ouvre pas et il est impossible de prendre la photo du groupe en entier, je crois que sur wikipédia on peut la trouver;

      Supprimer
  9. Comme Miss Yves, j'ai trouvé la lumière bien réussie! Jolies images ramenées de vacances je suppose! Bon retour, bonne reprise!

    RépondreSupprimer
  10. Tu as pris ta deuxième photo entre les dessins de dentelle de la grille ? Très joli rendu !!!
    C'est tout doux, prends ton temps !!! Même sans être partie j'ai beaucoup de retard sur les blogs...
    Beau dimanche Josette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Martine, il n'y avait personne dans l'église, je pense que la grille peut s'ouvrir si le responsable est là !
      bisous caniculaires !

      Supprimer
  11. Belle lumière bleue sur ces sculptures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Gérard... c'est dans la Meuse Saint Mihiel, on en entendra parler en 2014 car c'est une zone près de la voie sacrée

      Supprimer
  12. Bonjour , bon retour de vacances ..ta deuxième photo est extra !!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine, tu m'a donné l'idée de la mettre dans ombre et lumière !
      bises

      Supprimer
  13. La grille est splendide, elle me fait penser aux fenêtres à moucharabieh du Maroc ! Bon retour et prends ton temps !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cet ensemble est inattendu dans une petite ville de province, ça été une belle découverte
      bises Cathy

      Supprimer
  14. très belles sculptures
    et ce jeux de lumière , une belle photo
    retour en douceur , il ne faut pas perdre les acquis des vacances
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  15. De la dentelle ...
    Bon retour, ne te presse pas, tu as tout le reste de l'été !
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non Marie-Ange, j'ai mes grandes qui arrivent bientôt ,-))
      bisous

      Supprimer
  16. Superbes photos de ces sculptures ; Bon retour; moi je suis toujours dans un tourbillon ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas user tes souliers à danser... au moins tu ne risques pas de grossir !
      bises Fanfan

      Supprimer
  17. Coucou Josette,

    prends tout ton temps. C'est démoralisant les valises au milieu de l'entrée. ;)
    Magnifique ce travail. Que de talents
    Bises
    Martine

    RépondreSupprimer
  18. C'est superbe !!!

    Merci pour la découverte.

    Bisous et douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quichottine, je pense bien à toi et à l'équipe qui peaufine le recueil...
      bisous

      Supprimer
  19. COUCOU je vois que tu pars sur BENODET j'adore cet endroit que je connais assez bien
    et bien je pars je ne sais quand vers le 4 ou le 8 aussi pour concarneau
    ce serait sympa de te rencontrer
    je te laisse je retourne chasser mes papillons qui font tant de ravages à mes palmiers
    et oui en plus bonjour la chaleur
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  20. bonjour
    une superbe photo
    dentelle de lumiére bleutée
    profites bien du beau temps
    j ai lu que tu partait sur Bénodet très joli par la
    bonne soirée ( je reviens de la baignade tonique loll) mais dehors pas un souffle
    bises
    kenavo josette

    RépondreSupprimer
  21. Belle lumière sépulcrale
    un chef-d'œuvre bien mis en valeur

    Bravo pour l'effet miroir derrière la grille, superbe !

    Bises (moites !)
    je te souhaite moins de chaleur pour la suite de tes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bises dégoulinantes Tilia ...
      je n'ai pas pu ouvrir la grille j'ai pris la photo en posant l'appareil entre les motifs de la grill, manque de recul pour avoir le groupe intégralement !

      Supprimer
  22. Oui Josette mais je ne trouve pas ton adresse rire
    Je regarde mieux demain
    bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Josette bonsoir je viens de te le donner mais j'espère que tu l'as eu
    je pense que nous partirons le 3 ou le 4 AOUT alors si nous pouvons passer te dire bonjour c'est superbe sinon rien de grave tu sais.
    En vacances nous ne savons pas toujours le programme
    Je t'embrasse et peut être à bientôt en Bretagne bisou Josette

    RépondreSupprimer
  24. C'est magnifique ! Les lumières bleues sur ce groupe statuaire rend une atmosphère particulière, c'est vraiment beau.
    Merci Josette et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une chance cette église était ouvert... une découverte fait par hasard, en avance sur notre trajet nous avons fait ce petit détour par la voie sacrée !
      bonne semaine

      Supprimer
  25. Merci Josette et bonne semaine nouvelle à toi, bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  26. Fines ciselures
    Dans le fer ou dans le marbre
    Bravo aux artistes

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  27. TU peux venir te baigner ici si tu veux *

    RépondreSupprimer
  28. Josette tu vois tu as trouvé c'est génial car je ne trouve pas du tout la tienne
    alors ce n'est pas grave tu as mon numéro
    la chaleur me fatigue et doit aussi te fatiguer
    je viens de terminer le repas et j'ai mangé du thon ce soir
    j'adore le thon
    et le poisson j'en rêve souvent Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime le germon mais pas le thon rouge !cet été je vais me régaler...
      bizzzz

      Supprimer
  29. Attention les insectes sortent chez toi HIHIHI

    RépondreSupprimer
  30. Très belles ces photos, la grille ressemble à de la broderie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Solange, c'était une belle découverte inattendue que cette visite dans la Meuse.

      Supprimer
  31. Je viens te dire bonjour JOsette
    je n'ai pas pu dormir mais c'est comme çà pour moi
    j'espère que ce soir tout se passera mieux
    je ne sais pas ce que tu vas faire mais moi je vais devoir sortir pour trouver un grand sac car il me manque des valises
    alors j'espère trouver car je n'ai pas trop envie de sortir pour des prunes

    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un orage m'a réveillée à 2 h et ensuite trop chaud car j'ai fermé la fenêtre à cause de la pluie...
      les valises c'est la barbe !
      bonne journée et bisous

      Supprimer
  32. Deux magnifiques photos, Josette !
    La grille? le Sépulcre, et cette jolie lumière bleutée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la Meuse n'est pas la première idée de visite mais on y fait de belles découvertes !
      bisous Claude

      Supprimer
  33. Je viens te piquer un pot de confiture je ne trouve plus du tout le mien
    BISOU JOSETTE

    RépondreSupprimer
  34. J'aime beaucoup tes superbes photos la mise au tombeau est magnifique.
    Tu habites Saint Mihiel... ou simplement de passage ?
    Aujourd’hui la chaleur était intense..donc pénible pour moi !
    Je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste de passage Jeanne en allant chez mon fils, tu connais la région ?
      je t'embrasse

      Supprimer
  35. Je viens te dire bonjour et je viens de te préparer un café
    BISOU JOSETTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un jus d'orange France ! bisous du matin j'apporte la confiture j'ai des réserves pour l'année ;-))

      Supprimer
  36. OUI je te prépares ton jus mais je vais terminer avec mes bestioles sinon je vais devenir aussi
    petite BESTIOLE BISOU JOSETTE

    RépondreSupprimer
  37. Ho, quelle est jolie cette grille tout en dentelles de cœurs !!
    C'est le temps de l'été avec sa canicule, le temps du farniente...profitons, profitons !! Nous l'avons assez pleuré l'été et ses chaleurs ! Bonnes vacances Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'oublie pas ton chapeau...de soleil !
      bonnes vacances à toi aussi Nickysa

      Supprimer
  38. Bonjour Josette
    Une douce couleur qui sublime ces images
    Bisous douceur
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès que l'occasion se présente je visite les églises Frieda, il y a toujours une oeuvre à admirer
      bonne soirée et bisous

      Supprimer
  39. Je viens te dire bonsoir et je bois de l'eau
    bisou Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu ne chasses pas les papillons Flo ???
      ,-))
      bisous et belle soirée

      Supprimer
  40. HIHIHI tu viens de me faire rire JOsette de la laque pour papillon
    LOL
    mais pourquoi pas mais il me faudra une énorme bombe
    Alors tu te régales avec tes confitures!!!!!!!!!!!!! et du bon pain avec
    QUEL régal
    Je te souhaite une belle soirée
    et je vais essayer de trouver un peu d'air

    BISOU et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas nous envier il ne fait plus que 24 ° dans le bureau ! j'irai bien dans le jardin mais si je n'ai pas de papillons "méchants" il y a les moustiques qui me guettent, mon homme a même eu une tique en cueillant les groseilles, je vais lui mettre de l'alcool dessus, petite bête méchante aussi je n'ai pas pensé à la photographier !!!
      bisous

      Supprimer
  41. Coucou une tique oui j'ai pu en trouver une sur moi l'&nnée dernier et alors rien de simple
    car si tu ne va pas te faire soigner et bien pas la peine
    je regarde donc mon chien assez souvent car j'ai donné

    par contre pour les groseilles j'arrive
    Je t'embrasse fort Josette

    RépondreSupprimer
  42. Une sale petite bête que cette tique, j'espère l'avoir eue mais il reste un point noir il avec l'alcool je vais la saouler !

    encore une p'tite tartine France ,
    bisous

    RépondreSupprimer
  43. Tes photos sont bien jolies. Bonne soirée et bisous Josette

    RépondreSupprimer
  44. J'avais raté ta photo Josette. Elle est superbe et cette lumière bleutée lui donne une aura de mystère fort bienvenue. "Vrais" photographes, dis-tu ?! Tu en fais partie , crois-moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer