samedi 13 juillet 2013

Photo du samedi - 31

Pour visiter les autres participants  à la photo du samedi il suffit d'aller chez AMARTIA

Encore et toujours de fleurs...
celles des pommes de terre
des haricots, pas pressés de fleurir cette année
des courgettes, youpie en voila une !
et LA future tomate, enfin j'espère en avoir au moins une.
mais ces soucis repoussent sans ...soucis chaque année quelque soit l'hiver ou le printemps...
 Je retourne en Moselle, Lou m'a invitée dans sa belle maison...
Je vous souhaite une bonne semaine et viendrai vous visiter à mon retour

38 commentaires:

  1. Coucou Josette.
    A défaut de salade de tomates, tu pourras toujours essayer le salade de soucis.
    C'est à la mode les fleurs dans la cuisine!!
    Tes p'tites courgettes deviendront grandes et tes pommes de terre sont très belles en fleurs.
    Voilà un billet potager que j'apprécie particulièrement.
    Gros bisous Josette. Belle semaine mosellane.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Parmentier pour ces petites fleurs blanches. Hier midi, j'ai déjeuné de beignets de fleurs de courgettes.

    RépondreSupprimer
  3. les champs de patates fleuris.. une merveille!

    RépondreSupprimer
  4. Si jolies fleurettes des solanum! Les fleurs, c'est la joie du jardin potager... Les soucis aussi!
    Bonne escapade!

    RépondreSupprimer
  5. PAS DE SOUCIS JOSETTE tu auras de beaux légumes
    les fleurs de tomates j'adore , on dirait un petit soleil$et les fleurs blanches aussi
    des fleurs que je n'ai pas ici mais je que j'aime regarder
    tu en as de la chance d'avoir un potager
    je t'embrasse
    fort

    RépondreSupprimer
  6. Merci Josette... Par chez moi les champs de patates sont tout blanc.... un régal pour les yeux déjà... Bon W-E du 14 et bonne semaine à venir... Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. dis donc ma zette que de recolte à ton retour je t'espére une citrouille pour ta lou des milliers d'haricaots verts et des tomates , moi sur ma fenêtre j'en ai une, et des patates des patates je te fais de gros bisous et te souhaite de belle vacances à côté de ton petit coeur , amuse toi bien josette

    RépondreSupprimer
  8. Pas de fleur de patapes ni de haricots et encore moins de courgettes au jardin.
    Par contre je pense que je vais avoir plus de tomates que toi tout en allant en avoir moins que l'année dernière. Je pense de pas avoir de quoi faire des confiotes.
    Bon séjour en Moselle.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Oups ! Contrairement aux tomates, tés pas de soucis pour avoir de beaux soucis !

    RépondreSupprimer
  10. Jolies fleurs promesses de fruits...

    RépondreSupprimer
  11. C'est aussi très beaux des fleurs de légumes!
    Bonne vacances Josette. Fais le plein de repos et de bonheur!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. De belles promesses de bonnes choses à manger. Tout est en retard cette année, mes courges ont encore la taille d'une grosse noix!!!
    J'aime les fleurs qui se ressèment comme le souci.. comme tu dis pas besoin de s'en occuper!
    bon week end à toi Josette

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique, ce matin je suis allé cueillir des framboises et des fraises.

    RépondreSupprimer
  14. Bonnes vacances en Moselle et merci pour ces fleurs de légumes.

    RépondreSupprimer
  15. quelle bonne idée de valoriser les légumes en fleurs! Oublions les soucis avec le soleil et les vacances!

    RépondreSupprimer
  16. j'adore ces jolies fleurs.
    bonnes vacances
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Josette. J'ai un pied d'aubergines, et c'est tout. Je ne connaissais pas la fleur de pomme de terre. Bisous et bon séjour chez Lou

    RépondreSupprimer
  18. Celles des courgettes mes préférées

    RépondreSupprimer
  19. les fleurs de courgettes sont délicieuses en beignets ! Belle semaine à toi en Moselle et reviens nous avec de belles photos !
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Je viens te souhaiter une belle journée JOSETTE
    BISOU

    RépondreSupprimer
  21. Les fleurs des legumes sont bien belles! On ne les regarde pas assez et pourtant.
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  22. Je passe te souhaiter une belle journée
    Josette je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  23. Petit à petit tout pousse: on ne songe jamais à faire des bouquets avec des fleurs de pomme de terre; et pourtant elles sont belles!
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Josette,
    Le soleil réveille et révèle la beauté
    de la nature
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  25. Des soucis aux zinnias
    pour moi il n'y a
    qu'un petit pas :)

    Bon séjour en Moselle, Josette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Un potager fleurit = un potager qui, bientôt, donnera plein de fruits !
    Alors d'avance, bon appétit !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  27. Juste un petit coucou Josette...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  28. Bonne semaine, le jardin va progresser pendant ce temps.

    RépondreSupprimer
  29. Comme tu as de la chance d'avoir un si beau potager !!! J'espère que quelqu'un s'en occupe pendant ton absence !!!
    Ici, j'arrose tous les soirs...
    Bonnes vacances !
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Josette bonjour!
    Merci pour tes belles photos de ton jardin!
    Quel régal!
    Je te souhaite de bon temps chez t'aime!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
  31. Ces fleurs du potagers méritent bien notre attention !!
    Merci à toi
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  32. Je viens te souhaiter une belle journée et je vais attendre la pluie

    RépondreSupprimer
  33. des fleurs qui donneront de bons légumes ... pour certaines du moins
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Josette. Je suis en retard pour voir ta photo de la semaine et je découvre que tu as retrouvé ta petite Lou. Profites-en bien surtout. Moi je viens de ramener mes deux petits-fils en région parisienne. La maison va se vider petit à petit et cela va me faire tout drôle.
    Je te souhaite de très bons moments en famille.

    Quant à tes photos de fleurs, si tu ne sembles avoir pour l'instant qu'une seule fleur de tomate, moi, mes pieds de pommes de terre ont refusé de fleurir et les feuilles jaunissent. Je vais commencer à les arracher en rentrant et j'espère qu'il y aura quand même de bonnes petites pommes de terre au pied. Je m'en régale à l'avance.
    Gros bisous à toi et à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Josette !
    Qu'elles sont belles ces photos ... bientôt la récolte et là, ce sera le régal des papilles !
    A bientôt, bisous,
    Plume .

    RépondreSupprimer