Merci...un petit mot qui en dit beaucoup !
Une vie de squatteuse
Il était une fois, il y a quelques années, je cherchais un texte, poème sur le temps qui passe, le hasard me fait découvrir Bigornette, je lui demande donc l'autorisation de copier son poème, précisant que c'était pour une activité associative, nous essayons de faire fonctionner nos petits (tout petits) neurones nous réunissant environ une fois par mois...
Un premier jeu de devinette me fit découvrir Oxygène, en lisant les commentaires je m'amusais de son humour.
Puis Bigornette lança un autre jeu, celui du prénom, chaque semaine elle proposait un prénom plus ou moins utilisé - voir jamais -.
Sa vie prit un tournant et depuis Dame Jill a repris les" prénoms de la récré " chaque mercredi.
Puis Bigornette lança un autre jeu, celui du prénom, chaque semaine elle proposait un prénom plus ou moins utilisé - voir jamais -.
Sa vie prit un tournant et depuis Dame Jill a repris les" prénoms de la récré " chaque mercredi.
Mamylilou m'invita à participer au "Coucou du Haïku" le vendredi, et avec plus ou moins d'à propos je tente depuis cet exercice, dérogeant trop souvent aux règles strictes de cette discipline, n'est-ce pas Marie -Alice ?
Toutes ces participations, butinant de blogs en blogs... des photos, de la poésie, de l'humour, des livres, des recettes, des voyages...que de découvertes, que de sensibilités, tout un monde que je m'appropriais sans complexe...
J'étais bien au chaud, tranquille dans cette vie de pique-assiette quand tout à coup surgit Mildred qui a décidé : bon c'est fini la belle vie il faut se lancer...
C'est un coquine Mildred, elle a tout organisé, un blog clé en main, l' après vente assurée !
Un hic, énorme, je tape avec 2 doigts, et la technique c'est vivre sur Mars (je ne conduis pas) ! L'ordinateur pour moi c'est comme l'aspirateur on appuie sur le bouton et ça marche et voilà qu'on me parle de "liens" d'ajouter des images...qui ne se redressent pas toutes seules !
Mais
Alors maintenant je vous remercie toutes, celles qui m'ont supportée avec patience et indulgence et aussi toutes celles que je ne peux nommer de peur d'en oublier je vous suis reconnaissante pour ces petits instants de bonheur partagé.
Vous êtes super.
Et merci à toi, Josette, pour tous ces commentaires si gentils que tu me laisses depuis si longtemps.
RépondreSupprimerTrès bon dimanche, je t'embrasse très affectueusement.
Merci à toi aussi, pour tes messages pleins d'humour et de gentillesse ; toujours fidèle au poste !
RépondreSupprimerOn noue des amitiés à travers le net et c'est très agréable .Je te souhaite une bon dimanche Bises
Mais nan, mais nan Josette, c'est moi qui te remercie de partager tes envies...
RépondreSupprimerGROS BECS
Bonjour
RépondreSupprimerBen moi je ne connaissais pas encore la "cachette à Josette", voilà qui est fait et on a l'air d'y être très bien.
Bon dimanche à toi.
Coucou Josette !! Après Bigornette j'allais pas te laisser à la porte de la récré sachant que tu l'aimais bien... J'ai moi-même débuté en squatteuse chez Amtealty la bretonne, ne voulant pas de blog, la peur de se lancer dans ce monde virtuel, méconnu, nouveau, et puis un jour... Merci Josette, bonne route ici, bizzzzzzzzzzzzzzz jill
RépondreSupprimerSympa ton billet
RépondreSupprimerBienvenue au club comme je te l'ai dit
très bonne journée
C'est à moi aussi de te dire MERCI Josette. Il y a si longtemps que tu me suis, que tu m'accompagnes, que tu partages avec moi clins d'oeil et bons mots. Ta fidélité m'a toujours énormément touchée.
RépondreSupprimerJe me rappelle très bien aussi les échanges chez Bigornette. C'est elle qui m'a donné envie de créer un blog. Lorsqu'elle nous faisait jouer à deviner un mot dont elle nous donnait une vague définition et une ou deux lettres, je m'amusais du jeu de ping-pong qui se faisait entre nous pour trouver la bonne réponse.
Je suis ravie que Mildred t'ait poussée à créer ce blog. Peut-être notre amie Midolu succombera-t-elle aussi un jour aux sirènes des blogs... ???
Gros bisous à toi Josette et bon dimanche
Bonjour Josette. Je lis souvent tes participations chez Jill Bill. Je suis ravie que tu crées ton blog
RépondreSupprimerJe ne suis pas très vieille non plus dans la blagosphère. J'apprécie beaucoup ton blog et je suis contente que Mildred t'ait "forcée" à rentrer dans le cercle.
RépondreSupprimerJe souhaite une longue vie à "La cachette à Josette" et c'est moi qui te remercie pour tous ces instants partagés.
Je t'embrasse bien fort. Belle fin de dimanche
merci à toi que j'ai découverte grâce à Mildred, on a toutes eu une maraine où parrain de blog! c'est pas facile de se lancer, moi depuis 4 ans grâce à mes copinautes, j'ai appris pleins de choses et fait des tas de rencontres ! bon vent pour la suite
RépondreSupprimerUn historique touchant et qui explique tout ... Et je suis bien certaine que ton blog aura bon vent ;-)
RépondreSupprimerBizz de Valdy
Merci à toi, Josette, et à tous les blogueurs qui t'ont accueillie et ont permis que je te rencontre !
RépondreSupprimerPour ma part, je ne crois pas avoir le courage et la ténacité pour créer un blog ...
Désolée Oxygène, je n'ai pas cédé aux sirènes ! (et ça rime) ;-)
Bises et belle soirée, Josette.
Coucou Midolu!
SupprimerJe profite d'être dans le jardin de Josette pour te dire un grand merci pour tes petits mots trouvés tout à l'heure chez moi;o)
Et j'espère bien que bientôt les sirènes te feront entrer dans la ronde des blogonautes!
Tu verras! C'est pas compliqué et tu t'y sentiras bien, entourée de tous les amis!
Hein Josette? Dis-lui toi!
***
Bisous et bonne soirée les Zamies****
Eh ben moi je dirai tout simplement MERCI à internet d'avoir permis notre rencontre ma belle Josette...même si pour l'instant elle reste toute virtuelle;o)
RépondreSupprimerEt bien sûr je te dis merci aussi d'avoir accepté le challenge. Challenge pour lequel tu t'en sors merveilleusement bien pour notre plus grand plaisir;o)
Merci aussi pour tous les petits mots super sympas que tu déposes si gentiment depuis un moment dans nos blogs;o)
Et merci aussi pour cette mise à l'honneur qui me met mal à l'aise car je ne sais jamais trop que dire et je me sens nulle dans des moments pareils!
Ton pavot et ta rose sont superbes. Alors merci aussi de les partager avec nous!
Et merci tout simplement d'être toi;o)
***
GROS BISOUS et BELLE soirée, ma Zamie****
Bravo Josette pour avoir franchi le cap. Je me souviens en effet d'avoir lu la première fois ton prénom chez Bigornette qui avait été la première à m'accueillir dans une communauté à mes débuts sur OB. La vie nous offre de belles surprises parfois et j'espère que ce beau blog est le début d'une longue aventure.
RépondreSupprimerA très bientôt
CaroLINE
Bonjour Josette...
RépondreSupprimerJe passais justement pour ... - ça tombe bien !... - te remercier !!! Merci pour ta visite dans ma bulle, où tu seras toujours bienvenue, et pour les très gentils mots que tu y as laissés.
Ta cachette est pleine de charme, ce qui prouve que tu as finalement apprivoisé ces "petites touches carrées" et ces commandes informatiques qui nous permettent d'échanger de si jolies choses !... :-)
Longue et belle vie à ton blog, et douce semaine à toi...
A bientôt...
NiNa-Lou
JE LE CONFIRME VOUS ETES TOUTES ET TOUS SUPER VOS PHOTOS ET MOTS M'ENCHANTENT CHAQUE JOUR...OU JE PEUX PASSER.
RépondreSupprimerJE RATTRAPPE LE RETARD DE CE WE...OU JE VOUS AI DELAISSE AU PROFIT DES MES PETITES FILLES.
Bonjour je ne te connais pas depuis bien longtemps mais ton blog est superbe
RépondreSupprimerpuis je m'y sens au calme et pour moi c'est le principal
je n'aime pas le fouillis tu sais
BISOU
tu viens quand tu veux France, tu peux y mettre toutes les belles pierres de ton mur,
SupprimerAprès un début tonitruant je vais prendre du recul pour laisser passer Décembre et surtout me consacrer à préparer Noël pour la famille...
bisous
Merci Josette pour cette jolie rose, que de merci distribués, en tout cas tu as fini par l'ouvrir ce blog, tu vois, et c'est super ! On apprend tous les jours tu sais...
RépondreSupprimerBisous de Zoupie
Marine il y longtemps aussi que je te lis, j'ai découvert chez toi des haikus qui me boulversaient à bises et belle journée
Supprimermerci pour tes jolies fleurs
RépondreSupprimerqui illuminent nos miz- dus
bonne soirée Josette
bises
des souvenirs de l'été Monica, du soleil ce matinpour oublier le noir
Supprimerkénavo
Beaucoup de jolies cachettes avant que tu ne construise ton chez toi, mais finalement le principal c'est de toujours te retrouver :-))
RépondreSupprimerMerci Annick de me suivre jusqu'ici !
SupprimerSalut Josette ! Voui, je m'disais bien que tu avais l'air bien "pro" pour quelqu'un qui démarre un blog ! Et je t'admirais d'avoir pris le train en marche aussi facilement ... Si je ne peux plus t'admirer pour cela, car ce très joli blog tu le dois à Mildred (bravo à elle et quelle aide précieuse tu as !), je t'admire quand même pour tes belles photos et ton humour quand tu écris. Très contente de te connaître, grosses bises !
RépondreSupprimeril faut bienl' avouer c'est Mildred quia fait tout le gros travail...et qui continue quand je ne sais plus !
Supprimerbonne journée Lénaïg et soigne un peu tes microbes avant d'envoyer au lit toutes tes aminautes !
Merci à toi pour tout les mots et images partagées.
RépondreSupprimerPasse une douce soirée.
Et à toi des bisous à Papilio Quichottine !
SupprimerEt bien je vais te dire un truc ... je suis rassurée en te lisant !!! Moi aussi je tape avec deux doigts, et moi non plus je n'ai pas le permis ! On est au moins deux, on se sent moins seules ! Et pour le reste ne t'en fais pas, avec l'aide de Mildred, ça viendra petit à petit !!!
RépondreSupprimerEt merci pour ta visite sur mon blog ...
Très belle journée !
Doux bisous
Cathy
ça fait chaud au coeur de se sentir moins seule... merci Cathy !
Supprimerbisous
C'est super sympa l'entraide entre blogueuses et blogueurs. Tiens, pas plus tard que la semaine dernière,mon
RépondreSupprimerprof http://chateaubriant-daily-photo.blogspot.com/ m'a dépatouillée pour que je puisse continuer à télécharger mes photos sur mon blog, donc de bloguer.
toute une vie qui s'enrichit des découvertes et de la solidarité c'est pas beau les blogs !
Supprimerà bientôt Claude
Bon mardi Josette, en cuisine, en chambre ou au sapin ! Clin d'oeil de JB ! Bizzzzzzzzzzzzzz
RépondreSupprimerTon enveloppe est partie aujourd'hui.
RépondreSupprimerTiens-moi au courant dès que tu auras reçu ce second envoi.
Merci !
bisous et douce soirée.
pas de problème Quichottine je t'embrasse
SupprimerCOUCOU Je passe te dire bonsoir et tu sais je tape fortement sur
RépondreSupprimerle clavier j'ai les mains congelées
Merci de ton passage tu es superbe
BISOU
et ton rouge gorge il n'a pas froid...aux yeux !
Supprimerbisou
Bonsoir Josette,
RépondreSupprimerJe viens te rendre visite après la tienne et je découvre un blog super et une sacrée équipe autour de toi!
Moi aussi je tape avec deux doigts et je ne vais pas vite!... et il y a plein de choses que je ne sais pas faire encore, des basiques, pourtant, pour un blog..
je reviendrai te voir pour plus ample connaissance.
Amicalement à toi.
Mimi des Plaisirs
Merci MIMI d'être passée par ici...
SupprimerRavie que ton blog t'amène beaucoup de joie ! Et tant que le plaisir est là c'est gagné!!!!
RépondreSupprimerBelle soirée!
Merci Enitram; douce nuit
SupprimerBonjour Josette,
RépondreSupprimerJ’apprécie ta bonne humeur, ton sourire que je devine derrière chacun de tes commentaires. Je suis ravie que tu aies enfin ton petit chez toi. Sympa et intéressant, ce qui ne m'étonne pas. j'adore ce fond champêtre.
Bises de bonne journée ;)
Martine
merci Martine...de la bonne humeur et de l'humour !
Supprimerbisous
Maintenant que tu es bien lancée...
RépondreSupprimertu n'es plus prête de t'arrêter !
BRAVO, car taper avec un doigt ou deux, c'est sûrement un peu long, mais avec la pratique, je pense que tu devrais augmenter ta vitesse.
Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee
merci Christne...tu sais pourquoi mes textes sont courts maintenant !
Supprimerbiseeeeeeeeeeeeeees
Merci à toi Josette et de tout coeur pour ces mots, ces visites que tu nous fait, et qui nous font chaud au coeur !
RépondreSupprimerQuelle belle idée d'ouvrir ton blog et de te lancer, sans oublier "Zorro" Mildred (je ne la connais pas, mais Zorro est un de mes personnages préférés, alors je ne suis pas surprise )
Le monde du net peut être merveilleux !
Gros bisous
je commençais à me sentir un peu trop...intuse profitant de tous les blogs sans rien donner !
Supprimerjuste une question d'emploi du temps pour trouver assez de temps pour continuer à visiter et répondre à chacun.
bonne journée et bises Geneviève
ça valait la peine de te lancer, bravo!
RépondreSupprimermerci Enriqueta mais je vais faire bientôt la trève des confiseurs !
Supprimer