lundi 2 mars 2015

Une photo quelques mots - 156


 N'oubliez pas d'aller  lire les autres participations chez Leiloona
Le principe de cet atelier ?
Chaque mardi (parfois le mercredi) Leiloona publie une photo qui servira de base pour votre texte. Vous avez une semaine pour l’écrire : les textes sont publiés le lundi matin.
Ni genre, ni ton imposés. Seul le plaisir d’écrire. Encore et toujours.
© Leiloona
Assis sur son nuage
Un ange bleu attend
Dans son cœur la rage
De voir les hommes méchants

L'ange serait un bisounours
Du monde haineux qui se débourse
Qu'il cesse donc ce blablatage
D’au-delà de l'océan

Reviens vite de ton voyage
Et au boulot hardiment 
Oublie les serres d'orchidées
Et les belles randonnées
Oublie l'eau violette et ce ciel nuancé
Précieux sont les souvenirs pour rêver
LC de la Cachette- texte


36 commentaires:

  1. J'aime cette eau violette et ce poème en demi-teintes, comme l'image elle-même, une bien belle création, Josette.
    Je t'embrasse très affectueusement.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, montrer le beau, laisser les méchabts se boulotter la couenne, ils sont aveugles et ne voient pas la beauté du monde Josette
    Belle photo
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Josette,
    Cette magnifique illustration t'as inspiré un très beau texte. Bravo.
    Bises et bon lundi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  4. Plaidoyer pour une monde meilleur pour tous et au diable les mauvaises volontés... Merci Josette, bises de jill

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour josette
    Cette photo me rappele la citadelle de Port Louis ...
    Ton ange bleu à du travail à faire ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. On l'attend ton ange bleu mais, va-t-il y arriver tout seul ?
    Il est peut-être bien là où il est !
    Très jolie photo et un poème espoir !
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer

  7. De jolis mots plein d'espoir...et une belle photo pour rêver...

    RépondreSupprimer
  8. "Précieux sont les souvenirs pour rêver..." Tout est dit ma Josette ! Mille bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Les souvenirs sont des bâtisseurs de personnalité....

    RépondreSupprimer
  10. allez petit ange ! viens souffler un peu de paix et d'amour sur ce vaste monde !! bises!

    RépondreSupprimer
  11. Bien belle création m'tiote Josette !!! On l'attend de pied ferme ce renouveau d'un monde meilleur...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  12. Une fois de plus, tu innoves en beauté!

    RépondreSupprimer
  13. merci bel ange bleu !! il en faudrait des dizaines comme toi-
    une belle participation !! bravo Josette sortie de sa cachette !!

    RépondreSupprimer
  14. bel angle de prise de vue pour cette photo et j'espère que l'ange bleu apportera plein d'ondes positives.

    RépondreSupprimer
  15. Tu as une imagination immense et j'aime que cette image tourmentée t'ait fait pourtant penser à un ange bleu!
    Je l'ai cherché à mon tour dans les nuages... Il était caché! Mais il réapparaîtra!
    Bisous Josette.

    RépondreSupprimer
  16. C'est bien de l'avoir fait sous forme de poésie. J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  17. Poème en espoir fait toujours du bien aux yeux et en soi, merci.

    RépondreSupprimer
  18. Il faut un ange bleu sur tous les rivages.
    La haine y fait bien trop de ravages.
    La liberté est partout en naufrage.
    L'homme n'est pas sage.

    Très beau texte que le tient.
    Il m'a inspiré le mien.
    Bonne soiré Josette, bises, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. c'est qu'il en faut des anges pour avoir un monde meilleur

    RépondreSupprimer
  20. Cet ange apportera peut-être la sérénité dont on a besoin, Bien pensé.

    RépondreSupprimer
  21. Jolie photo et j'aime bien ton texte.
    Je crois que malheureusement il y a plus d'anges noirs que d'anges blancs.
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Les Anges doivent avoir bien mal au coeur de nous voir nous déchirer ainsi. La Terre vue du Ciel, belle et horrifiante à la fois !

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce rêve partagé. :)

    Pardon pour ce copier/coller.
    Je suis bien de retour, tout va bien.
    Merci pour ta présence et tes mots.
    J'ai besoin d'un peu de temps pour achever ce que je dois absolument terminer avant de pouvoir retrouver mes amis.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Josette dans ta Cachette ! "Au boulot, l'Ange bleu !" Tu le lui écris si joliment, puisse-t-il te lire ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  25. En effet, tu as bien un robot, il surveille les entrées sur ton blog :))) !

    RépondreSupprimer
  26. Je m'arrêterais à la photo donc j'apprécie le traitement des couleurs . à bientôt sur une autre adresse

    RépondreSupprimer
  27. "Précieux sont les souvenirs pour rêver"! Oh! oui, voilà une chute qui clôt très bien ton poème, chère Josette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Très beau texte, mais les anges ont disparus depuis très longtemps.....

    RépondreSupprimer
  29. Je ne fais que passer, un peu sur mon nuage, mais j'y suis bien ...Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Josette. Je partage complètement ton dernier vers "Précieux sont les souvenirs pour rêver". Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  31. Oui, la vie est belle au bord de la Seille pour les corneille d'Outre-Seille et même sans soleil !
    Merci pour ton commentaire très sympa et je te souhaite une bonne nuit.
    @ bientôt Josette. Marc de Metz.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  32. Une belle interprétation.

    Merci pour la découverte de ce site qui propose de l'inspiration.

    RépondreSupprimer
  33. Engranger des souvenirs fait vivre.

    RépondreSupprimer
  34. Quoi, les oublier ? Non, non, non, j'en ai fait une carte postale cérébrale ! :D Joli tempo.

    RépondreSupprimer