L’Enfant Soleil
Aimez aimez L’enfant
Aimez aimez l’ enfant
Il est le chemin de la vie
Le chant de l’aurore
Celui qui porte l’avenir
Les grandes joies de la terre
Il est le chemin de la vie
Il est le germe de l’amour
Et le fruit d’un grand bonheur
Pour celui qui sait l’aimer
Aimez aimez l’enfant
Aimez aimez l’enfant
Il est la force de demain
Il est le prince de la vie
Le grand printemps de la terre
Le lien du passé vers l’avenir
Aimez aimez l’enfant
Aimez aimez l’enfant
Aimez aimez l’enfant
Malheurs aux crimes sur l’enfant
Malheurs à ceux qui brisent son sourire
Malheurs à ceux qui blessent
Et tuent tous ses rêves et sa vie
La conscience universelle sera votre juge
L’innocence brisée votre expiation
Dans les prisons du monde entier
Il est le grand soleil du matin
Il et le courant juvénile
Il est la force de demain
Il est l’espoir d’un monde meilleur
A nous de l’aimer
De l’aider à grandir
Et à être heureux
Aimez aimez l’enfant
Aimez aimez l’enfant
Aimez aimez l’enfant
D. Gence
Bel hymne à l'enfant !
RépondreSupprimerBelle journée au frais (si cela existe encore)
et gros bisous !
Claude
Merci Josette, tu me fais penser à quand l'enfant apparaît le cercle de famille applaudit.... jill ;-)
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerUn poème lumineux, comme la peinture choisie , où se détache cette phrase qui fait frémir :-sans commentaire -
« Malheur aux crimes sur l’enfant »
Miss Yves
Belle illustration pour accompagner ce poème "mise en garde" quant aux ":
RépondreSupprimerMalheurs à ceux qui blessent Et tuent tous ses rêves et sa vie"
L'actualité déborde de témoignages de personnes qui osent parler après des années...
Le point positif est que la parole puisse se libérer enfin.!!!
Bonne journée au frais !
Bises
Des mots solaires pour l'enfant. Malheureusement, l'actualite nous rappelle combien l'humain peut être ignoble avec ces petits.
RépondreSupprimerBonjour Josette. Joli poème ! Aimons les enfants et protégeons les des prédateurs ! Bonne journée et bisous
RépondreSupprimerUne très belle découverte, ma Josette. Merci
RépondreSupprimerBises et bon jeudi. Zaza
Ce serait tellement bien qu'ils ne fassent pas partie de l'actuailité!
RépondreSupprimerBises et bon jeudi, Josette.
Un très beau poème
RépondreSupprimerExtrait d'une chanson de Mannick
Il a grandi, un peu plus lentement
Mais aujourd'hui c'est lui qui nous apprend
Tous les secrets d'un bel éclat de rire
Si la tendresse habite quelque part
C'est à coup sûr, au bout de son regard
Si vous saviez tout ce qu'il peut nous dire
Au fil des heures, au fil des jours, maintenant
Nous apprenons les mots d'amour, d'un enfant
C'est un enfant
Qui ne sera jamais
Comme les autres
C'est un enfant
Pas tout à fait pareil
C'est un enfant-soleil
Un tres beau poème pour chanter l'enfant , une excellente mise en garde pour ceux qui détruisent sa vie d'une façon ou d'une autre. Il est vraiment temps que la parole de l'enfant soit mieux prise en compte.
RépondreSupprimerBises
Jazzy57
Magnifique poème, Josette !!! Merci du partage !
RépondreSupprimerBonne journée,
Bisous