Pour cette nouvelle quinzaine, Défi 328, Marie-Sylvie reprend la barre !
Le jeu des mots interdits !
Ça oblige la plume à ruser et à chercher des synonymes poétiques.
L'esprit du sujet :
Célébrer la nature, le renouveau, une promenade sous une voûte fleurie, un souvenir au fond d'un verger ou une rêverie bucolique.
La contrainte :
Il est rigoureusement interdit d'utiliser les 10 mots suivants ainsi que leurs pluriels :
1. Blanc
2. Arbre
3. Fleur
4. Printemps
5. Vert
6. Senteur
7. Jardin
8. Feuille
9. Pétale
10. Nature
J'ai abandonné roseraie,verger et potager
Pour compenser j'aime me balader et butiner
Le long des chemins
Puis rejoindre la forêt
Trouver un banc et regarder les nuages
Entre les branches d'un grand charme
Silence...
Juste un battement d'aile
C'est l'envol d'un épervier
Les passereaux se taisent
La saison entre froidure et chaleur
Pour compenser j'aime me balader et butiner
Le long des chemins
Puis rejoindre la forêt
Trouver un banc et regarder les nuages
Entre les branches d'un grand charme
Silence...
Juste un battement d'aile
C'est l'envol d'un épervier
Les passereaux se taisent
La saison entre froidure et chaleur
Aux pâleurs éclatantes
Annoncent le renouveau
Bientôt le jonquilles sauvages
Rivaliseront avec le ciel
Un chemin se borde d'orties
Annoncent le renouveau
Bientôt le jonquilles sauvages
Rivaliseront avec le ciel
Un chemin se borde d'orties
Les fragrances se mêlent à l'humus
Créant un parfum nouveau
Les bourgeons apparaissent
Années après années
Le miracle se reproduit
.jpg)

.jpg)

Bien joué Josette ! Bravo !
RépondreSupprimerC'est très réussi.
Belle journée et gros bisous !
Claude
Bravo Josette !!!!
RépondreSupprimerBonne journée à toi
Bises
Bonjour Josette. Joli poème et belles photos pour répondre à ce défi des Croqueurs de Mots. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimerTrès belle balade en ta compagnie, ma Josette. J'ai aimé.
RépondreSupprimerBises et bon début de semaine. Zaza
C'est super Josette ! L'anémone Sylvie je ne connaissais pas son joli nom ! Bisous
RépondreSupprimerQuelle belle balade poétique!
RépondreSupprimerJe découvre l'anémone Sylvie et une poésie superbe qui relève brillamment le défi.
RépondreSupprimerC'est superbe, Josette !!!
RépondreSupprimerMille Bravos,
Bonne soirée,
Bisous
Bravo à toi la poète-photographe !
RépondreSupprimer♥♥♥
"poétesse" c'est mieux :-)
RépondreSupprimerbonjour quelle agréable balade
RépondreSupprimeron passe par de petits chemins on respire des roses , on se pique aux orties
j ai adoré
bises JOSETTE bonne journée kénavo
Bravo ! Tu as parfaitement relevé le défi !
RépondreSupprimerJe découvre l'anémone Sylvie grâce à toi!
RépondreSupprimerUne très belle balade entre mots et photos.
Bravo, Josette, et bonne semaine!
Oui c'est bien un miracle. Ces anémones forment de si beaux parterres. Bises
RépondreSupprimerMagnifique !!!
RépondreSupprimer(Partie en balade, je n'ai pas pu participer)
MissYves
Chère Josette
RépondreSupprimerQuel bonheur de te lire !
Tu nous offres une merveilleuse balade bucolique au fil de tes mots.
J'ai presque pu respirer ce "parfum nouveau" où les fragrances printanières se mêlent à l'humus.
C'est une très belle interprétation du défi, toute en douceur et en observation.
Un grand merci pour cette magnifique participation fleurie !
Amitiés, Marie Sylvie
bal(l)ade bien menée
RépondreSupprimerPromenade bucolique fort agréable, la nature se dévoile peu à peu avec le renouveau du printemps .
RépondreSupprimerJosette. Tres belles photos pour accompagner ton texte.
Bonne journée
Bisous
Jazzy 57
les commentaires ont l'air de partir ce matin ouf!
Oh quelle belle balade fleurie et bucolique !
RépondreSupprimerDéfi réussi
Biz
Béa kimcat
Et tous tes mots ont le parfum du printemps et nous voilà déjà en été ou presque, les températures sont tellement hautes que l'on s'y croit. Miracle du renouveau qui n'en finit pas de nous émerveiller surtout s'il est accompagné de jolis mots. Amitié.
RépondreSupprimerBravo Josette ! Ton poème est un très bel hommage à la force de la nature, qui se renouvelle sans cesse et nous offre chaque printemps le plus beau des spectacles.
RépondreSupprimerBon dimanche à toi. Bisous!