A l’étoile du soir
Toi,
ange du soir à la blonde chevelure,
Maintenant
que le soleil repose sur les monts, allume
Ta
brillante torche d’amour ; mets ta couronne rayonnante
Et
bénis d’un sourire notre couche du soir !
Souris
à nos amours, et tandis que tu tires
Les
bleus rideaux du soir, répands ta rosée d’argent
Sur
chaque fleur qui ferme ses doux yeux,
Cédant
au sommeil de l’heure. Que ton vent d’ouest s’endorme
Sur
le lac ; donne une voix au silence, de tes yeux scintillants,
Et
baigne d’argent le crépuscule. Bientôt, trop tôt,
Tu
te retires ; alors le loup gronde partout
Et
les yeux du lion flamboient dans la forêt obscure :
Les
toisons de nos troupeaux sont humides
De ta rosée sacrée : protège-les de ta magie.
William Blake (1757 – 1827)
Traduit de l’anglais par Madeleine L. Cazamian
.jpg)
Un bien belle poésie Josette, merci et bon jeudi, jill
RépondreSupprimertrès belle poésie de cet auteur considéré un temps comme "rebelle" par rapport à la poésie traditionnelle.
RépondreSupprimerUn très beau poème, Josette. Merci pour son partage.
RépondreSupprimerBises et bon jeudi. Zaza
Magnifique poème, tu nous fais découvrir des perles !! Merci gros bisous 😘😘
RépondreSupprimerDéjà jeudi! J'avoue préférer la photo au poème.
RépondreSupprimerJ'aimerais tellement voir davantage d'étoiles! Que de pollution lumineuse partout où je suis.
Je rêve de désert...
bonjour
RépondreSupprimerbelle trouvaille c epoéme
de jolis mots même du vent d ouest que nous avons en ce moment
kénavo Josette bises
Bonsoir Josette, merci du très beau partage !!!
RépondreSupprimerMagnifique, ton illustration !!!
Bonne soirée,
Bisous
Bonjour Josette. C'est un joli poème. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimerBonjour Josette, tu as choisi de la grande qualité une fois de plus, William Blake ..Merci !
RépondreSupprimerBonjour Josette
RépondreSupprimerTa photo va parfaitement avec le beau poème de ce grand poète.
Superbe étoile du soir en poésie et en image
RépondreSupprimerBises Josette et bon WE
Béa kimcat
Un poème que j'aime beaucoup, qui me parle.Prendre la lune en photo,une de mes passions...
RépondreSupprimerBelle photo et beau poèmes !
RépondreSupprimerBelle journée Josette et gros bisous !
Claude
Un superbe poème de William Blake et remarquablement traduit .
RépondreSupprimerBonne soirée
Bises
Jazzy57