J'ai consulté sa biographie, car je la découvre... j'aime ce tableau même si je ne perçois pas vraiment ce que veut dire l'artiste.. chacun y trouvera probablement un concept.
Je ne connaissais pas cette artiste. Alors vite un petit tour sur le net. Je n'ai pas du tout regretté ma curiosité. Le parcours de Natalia Gontcharova est vraiment très intéressant. On parle toujours des mêmes peintres alors qu'il en existe tellement d'autres de grand talent! Bon dimanche, Josette.
Superbe tableau , j'aime beaucoup ce style qui se rapproche du cubisme , je vois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé . Miss Yves a raison Juan Gris aurait pu en être l'auteur . Les couleurs sont tout à fait typiques Bon dimanche Josette Bises Jazzy57
Un grand merci, Josette, pour cet étonnant tableau, dont je n'aurais jamais deviné qu'il soit de Natalia Gontcharova. J'ai découvert cette artiste par l'intermédiaire du "Cavalier Bleu" quand je rédigeais mes billets sur August Macke : en 1912 quelques œuvres de Natalia ont fait partie de l'exposition du Cavalier Bleu à Munich, qui réunissait des peintres de l'avant-garde russe proches de l’expressionnisme allemand.
De Natalia, j'avais en mémoire le "Garçon avec un Coq" que j'ai publié en 2011. Peint vers 1907, le Garçon avec un Coq est aux antipodes de l'Espagnole à l'Éventail des environs de 1920 ! Mais j'aime bien les deux.
Bon mercredi, Josette, bises nocturnes (comme souvent ;-))
Une belle découverte, originale ! Je ne connaissais pas cette artiste proche du cubisme. Il faudrait que je prenne le temps de découvrir ses oeuvres, tu m'en donnes envie. Bises et merci pour ce partage
Ah oui le couturier, ce tableau a du style aussi, merci Josette, bon dimanche, jill
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerle tableau est magnifique (style broderie )
belle expo surement
bon dimanche JOSETTE kenavo
Jolie photo
RépondreSupprimerBon dimanche à toi
Rose 🌹
Bonjour Josette. C'est un tableau moderne et original. Bon dimanche et bisous
RépondreSupprimerSuperbe tableau... Il renferme des secrets à découvrir en le regardant plus longtemps
RépondreSupprimerModerne et superbe tableau
RépondreSupprimerBises et bon dimanche Josette
Il est vraiment superbe ce tableau, je l'aime beaucoup :)
RépondreSupprimerBon dimanche Josette, gros gros bisous
Floralie
J'ai fait la curieuse: https://www.wikiart.org/fr/nathalie-gontcharoff/all-works#!#filterName:all-paintings-chronologically,resultType:masonry
RépondreSupprimerC'est original, ma Josette, et j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerBises et bon dimanche - Zaza
J'ai consulté sa biographie, car je la découvre... j'aime ce tableau même si je ne perçois pas vraiment ce que veut dire l'artiste.. chacun y trouvera probablement un concept.
RépondreSupprimerQuelle chance tu as de visiter cette expo!
RépondreSupprimerJ'aurais parié sur un JUAN GRIS
Je ne connaissais pas cette artiste;
MissYves
Je ne connaissais pas cette artiste. Alors vite un petit tour sur le net.
RépondreSupprimerJe n'ai pas du tout regretté ma curiosité. Le parcours de Natalia Gontcharova est vraiment très intéressant.
On parle toujours des mêmes peintres alors qu'il en existe tellement d'autres de grand talent!
Bon dimanche, Josette.
Superbe tableau , j'aime beaucoup ce style qui se rapproche du cubisme , je vois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé . Miss Yves a raison Juan Gris aurait pu en être l'auteur . Les couleurs sont tout à fait typiques
RépondreSupprimerBon dimanche Josette
Bises
Jazzy57
J'ai trouvé un bel autoportrait de cette artiste.
RépondreSupprimerfifi
RépondreSupprimerMerci Fifi bel article
SupprimerSuperbe tableau, Josette !!! Bonne semaine. Bisous
RépondreSupprimerUn grand merci, Josette, pour cet étonnant tableau, dont je n'aurais jamais deviné qu'il soit de Natalia Gontcharova. J'ai découvert cette artiste par l'intermédiaire du "Cavalier Bleu" quand je rédigeais mes billets sur August Macke : en 1912 quelques œuvres de Natalia ont fait partie de l'exposition du Cavalier Bleu à Munich, qui réunissait des peintres de l'avant-garde russe proches de l’expressionnisme allemand.
RépondreSupprimerDe Natalia, j'avais en mémoire le "Garçon avec un Coq" que j'ai publié en 2011. Peint vers 1907, le Garçon avec un Coq est aux antipodes de l'Espagnole à l'Éventail des environs de 1920 ! Mais j'aime bien les deux.
Bon mercredi, Josette, bises nocturnes (comme souvent ;-))
Une belle découverte, originale ! Je ne connaissais pas cette artiste proche du cubisme. Il faudrait que je prenne le temps de découvrir ses oeuvres, tu m'en donnes envie. Bises et merci pour ce partage
RépondreSupprimer