lundi 15 janvier 2024

croqueurs de mots 286 15/01/2024

 défi 286

Pour la communauté les Croqueurs de Môts

jill bill à la barre du lundi/défi du 15 janvier 2024

 

Thème d'après cette photo,

Commencez votre écrit par « I'm literally Gobsmacked » (Sans voix, bec cloué)



Photo JB (Prise à Gruyère, Suisse 2023)

 

Dans un texte court et amusant

Dites ce que vous pensez du dernier achat artistique

De votre amie Sigourney pour cet "alien"...

 


Sans voix et bec cloué

Par la stupeur hébétée

Enfin je m'imagine 

Semblable à la mannequine

Qui défile tête en l'air 

Exhibant sa maigreur mortuaire

Ses muscles d'acier

Pouvant stupéfier


Bof ! je préfère

Mes rondeurs

Des bras des jambes

Un peu de douceur

Un sourire

Une poitrine tombante (?)

Moins arrogante

Avant de devenir squelette


Mon amie c'est ton choix

Je ne critique pas

Mais comme porte-manteau

J'ai ce qu'il me faut 


23 commentaires:

  1. Merci Josette... voilà qui rhabille ton amie pour l'hiver comme on dit ! Une profession qui aime le maigre, podium oblige ! Je pense qu'il y a mieux à faire comme carrière, na ! Bon lundi, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu Josette pour ce défi ..
    Heureusement les choses changent un peu face à cette mode du très fin ..
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J"adore, Josette. C'est très drôle surtout la chute. Je n'en voudrais pas moi non plus. Je préfère les rondeurs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton texte , en effet ce n'est pas une sculpture très gaie, c'est à donner des cauchemars!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. wouah, elle fait peur cette sculpture, je préfère ton texte avec cet humour qui règle tout..

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma chère Josette,
    Je peux t'assurer que cette statue me plaît pas du tout, je préfère les rondeurs, merci pour ce beau petit texte :-)
    Bonne semaine, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. C'est peut-être une extra-terrestre?
    Il y a des statues que l'on a envie de caresser, des rondeurs de pierre ou de marbre.
    Je ne crois pas que ce soit le cas pour cette sculpture. En tout cas, tu lui a bien réglé son compte!!
    Bonne semaine, Josette.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Josette, "Exhibant sa maigreur mortuaire/Ses muscles d'acier/Pouvant stupéfier" voila en quelques mots bien tournées la réponse que je me suis fait en lisant ton billet.

    RépondreSupprimer
  9. Presque effrayante cette statue ! Mon regard ne se porterait pas longtemps sur elle ! Ton poème le saisit bien !

    RépondreSupprimer
  10. Hi ! Hi ! Hi ! Oui, comme porte-manteau, en effet ... Hi ! Hi ! Hi ! Mille bravos, c'est super !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Super Josette, c'est excellent.
    Bises et bon mardi - Zaza - https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  12. Un texte très drôle en effet dont j'aime beaucoup la chute. En effet ce serait un porte-manteau original et qui ne manquerait pas de faire fuir nos visiteurs !! Merci pour ce partage. Bises

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ! Ton texte.
    La statue a un coup comme celui du Héron de Lamartine et des trous comme dans le gruyère.
    Ok je file !
    Belle et bonne journée dans la froidure et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  14. Elle n'a plus que la peau et les os, elle peut exhiber ses atouts, factices et agressifs, elle me fait froid dans le dos ma Zozette !
    Super texte qui nous rassure toutes !!

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Josette , défi relevé haut la main. Une excellente idée celle du porte manteau , même si le prix doit être largement prohibitif
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup mais je n'aimerais l'avoir comme porte-manteau...

    RépondreSupprimer
  17. très drôle Josette !! comme toi je préfère les rondeurs aux os pointus....Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Ton humour m'enchante ! J'aimerais avoir cette faculté dans certaines circonstances.
    Mais je te rassure, les fous-rires entre amies/amis ou en famille je pratique et savoure :o)

    RépondreSupprimer
  19. Voici un écho d'humour réussi
    Bravo tout simplement
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Josette,
    C'est superbement écrit et avec beaucoup d'humour. De plus tu fais l'éloge des rondeurs féminines et faisant partie de ce club, j’approuve doublement (sourire)

    Bises et belle semaine
    Dominique

    RépondreSupprimer
  21. Ta plume fait merveille pour décrire ce torse qui gagnerait à se remplumer !

    Missyves

    RépondreSupprimer
  22. Image de la mort, avec ses tétons dressés comme des épines cette sculpture semble témoigner d'une certaine misogynie de la part de son auteur.
    Merci, Josette, pour ton humour qui contrebalance habilement et vertement cette horrible chose.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. oups je l'avais loupé il est super ce texte bravo. Bon weekend

    RépondreSupprimer