samedi 31 décembre 2022

Bonne année

 


Un an de plus…un an de moins

entre les deux la frontière de l’an nouveau  

cet instant fugitif où on croit à l’espoir…




31 commentaires:

  1. Bien évidemment qu'il faut y croire, à un espoir de meilleur.
    On a toujours le vœu de quelque chose de mieux.
    Le désir d'un après heureux.
    La faim de la fin de ce qu'on vit depuis 3 ans
    et surtout le désir de tout.
    Belle et bonne journée et gros bisous !

    Bonne Année Josette !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Josette. Je te souhaite également une bonne année 2023, et surtout, pour toi et tes proches, une excellente santé.
    Passe un bon réveillon - De grosses bises amicales - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. Merci bien Josette et pour 2023 qui vivra verra ! Meilleurs voeux, bises jill

    RépondreSupprimer
  4. Meilleurs voeux pour une année que l'on souhaite plus gaie et pleine d'espérance

    RépondreSupprimer
  5. Tous mes voeux pour que ton année et celle de tous ceux que tu aimes soit plus "légère" que la précédente.
    Essayons d'avoir tous beaucoup d'envies généreuses et fraternelles.
    Nous ne pouvons pas faire grand chose au niveau mondial. Mais nous pouvons donner notre aide et notre coeur autour de nous.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  6. Meilleurs voeux à toi aussi.
    Continuons à publier de belles photos, de beaux poèmes et messages d'amitié.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Josette
    Bonne fin d’année et beaucoup d’espoir pour commencer 2023 avec légèreté
    Tous mes vœux de bonne santé à toi et à tous ceux que tu aimes
    Bisous affectueux

    RépondreSupprimer
  8. Meilleurs vœux à toi aussi ...Amitié

    RépondreSupprimer
  9. "Une faim de vivre et d'aimer" Tout est dit, la définition d'une vie belle et bonne.
    Comme souvent, j'ai envie de me glisser dans le commentaire de Marie-Paule.
    Bonne Année, Josette à toi et à tes proches.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Merci et belle et heureuse année à toi avec plein de petits bonheurs tout au long de 2023, oui, il faut y croire !

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir
    merci Josette pour tes voeux et toujours tes gentils passages
    je te souhaite ce que tu peux désirer pour la nouvelle année
    porte toi bien

    bises Amicalement
    kénavo

    RépondreSupprimer
  12. Il est si important d'y croire, et de répandre un esprit positif, bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Oui il est important d'y croire et tes mots font partie de mes petites lueurs d'espoir et de joie de ce début d'année où je découvre blog après blog les vœux des uns et des autres. Belle et heureuse année Josette à toi et à plein d'autres qui comptent pour toi ou passent ici ou souffrent tant partout sur cette planète

    RépondreSupprimer
  14. Merci...
    L’horizon inconnu de 2023 s’ouvre à nous:
    Un nouvel envol... De nouvelles pages à vivre à écrire... Qu’elles soient emplies d’amour, d’amitié, de courage, d’écoute et de partage!
    Feuilles à feuilles,
    Sur les chemins de la vie
    Continuons notre marche...
    Cueillons chaque jour,
    Une petite fleur de bonheur,
    Des pétales en rires d’enfant,
    Des bourgeons d’espérance...
    Partons vers demain
    Avec dans nos mains,
    Les richesses du passé,
    Et des trésors de rêves ...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Josette, je te souhaite également une lumineuse et excellente année 2023 pleine de petits bonheurs au quotidien ! Que ta santé soit bonne et ton inspiration féconde.

    RépondreSupprimer
  16. Bien sûr il faut rêver en cette période et pour la nouvelle année 2023, et tenir debout ma Zozette !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Josette. La santé est le plus important. Continuons à échanger, encourager, aider, transmettre autour de nous. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Le temps de le dire et le présent est déjà passé ! cet incessant passage du futur vers l'imparfait nous rappelle que la vie est un long fleuve... pas toujours tranquille, mais que je te souhaite aussi serein que le bleu du ciel quand les nuages sont partis voir ailleurs.
    Bonne année chère Josette, et surtout bonne santé pour toi et tous les tiens
    Bises (plus ou moins venteuses et humides, ce soir !)

    RépondreSupprimer
  20. De bien jolis mots pour passer à cette nouvelle année, riche en espoir que je te souhaite pleine de rêves, de paix et avec surtout une bonne santé pour les réaliser...Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  21. Bonne année ma Josette !! je la débute mal avec un covid qui m'a clouée au lit durant 5 jours avec fievre et délires permanents ! j'émmerge aujourd'hui, faiblarde, mais j'en vois le bout !! haut les coeurs !! bisous

    RépondreSupprimer
  22. faudrais que les humains s'emprtent un peu plus das leur travail...
    enfin l'espoir est bien enseveli . est que de la neige . paut-être. ma tres chere. je , j'entends la note.... je te sers très fotdans mes bras....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton sublime commentaire , après toute cette perte de mots ton mot me regaillardit et me donna le sourire.
      C est tu ou est passe notre Manouche.

      Je t embrasse très fort et tenons les coudes les bras le coeur le sourire
      Gros bisous. Frankie

      Supprimer
    2. Tres belle carte paysage et parole saine

      Supprimer
  23. Croyons-y malgré tout , j'ai tendance à dire un an de moins Josette !
    J'aime ce petit étang daans les bois... Bisous +++++

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ces voeux Josette. Il faut toujours croire à l'espoir, même quand ... on se demande si c'est risonnable. Mais qu'est-ce qi est raisonnable ?
    Les années passent et cela est inéluctable.
    Bon dimanche d'Epiphanie

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Josette. Merci pour tous tes gentils commentaires. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  26. Très bonne et heureuse année pour toi aussi et ta famille . IL faut toujours garder l'espoir d'un monde meilleur. Bise

    RépondreSupprimer
  27. Que 2023 te soit douce et à hauteur de tes espérances .
    De bien jolis mots pour cette carte que je découvre aujourd'hui sur ton blog . Désolée de ne pas être passée plus tôt, je m'étais fiée à google qui n'annonçait pas cet article.
    Bonne soirée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  28. Bonne Année 2023 à toi aussi, chère Josette !!! Tous mes voeux les meilleurs volent vers toi,
    Gros bisous♥

    RépondreSupprimer